Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carnassiers de septembre

Aller en bas 
+2
patrick65
benjamin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:43

némo a écrit:
le roi bravo fred :enaccord8.gif:

ouaiiiiiiiis merciiiiiiii R_CHAM~1.gif


heu j ai fait quoi ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:02

icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:22

Avec la tombée de la nuit, difficile d'aller pêcher Sad Je me réserve ce week-end pour mattraquer les carna à Bazet, là ou il y a rien Laughing On va arriver à sortir quelques choses labas Rolling Eyes

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 6:23

Putain ! Je vois que vous prenez tous des poissons-trophées en ce moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:19

fred a écrit:
némo a écrit:
le roi bravo fred :enaccord8.gif:

ouaiiiiiiiis merciiiiiiii R_CHAM~1.gif


heu j ai fait quoi ? :lol!:

oups toi aussi tu t'appelle Fred Embarassed mince, je l'ai dis jos icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:24

mince ... me voilà démasqué .....bon je n'ai plus qu'a émigrer en amazonie maintenant !! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:23

Et oui Fredos ! Iou areu démasquaideu !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:08

un FRED65'art et un FRED09'art ............ icon_mrgreen.gif

z'etes pas sortis de la mouîse avec nous tient !! R_CHAM~1.gif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:34

ah miss , ce week end a bours bazet , il se pourait bien que l on s y croise , j y vais dimanche matin avec le chtimi ... vers 7h ... :U_THIN~1.GIF: 0080.gif 0080.gif 0080.gif , enfin quoi , il devrait faire beau ... j ai pas dit chaud , pte't a dimanche ! soleil-brille.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:11

Avis à la populasse !

Demain je ressors mes streams et vais me faire un ptit tour sur les bords de l'Adour !
eh oui

Compte rendu dès samedi soir avec de belles photos j'espère ! photo22


A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:36

Peut-être que l'on se verra Benjamin ! Ce week end s'annonce pêche Blue.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:51

Va toucher du silure le Ced !!!

On parie ? icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:36

Mdr,

J'ai fait en effet un super coup ce matin.

Réveil 5h30, j'éteinds le radio réveil. Un tour pour le pipi du matin et direction le plumard.
R_CHAM~1.gif

Grosse fatigue donc pas de p^eche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:12

ha bravo!!!! quelle volonté Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:34

ced65 a écrit:
Mdr,

J'ai fait en effet un super coup ce matin.

Réveil 5h30, j'éteinds le radio réveil. Un tour pour le pipi du matin et direction le plumard.
R_CHAM~1.gif

Grosse fatigue donc pas de p^eche Laughing

c'etait un "pipi fatiguant" !!! Laughing

j'ai rencontré une connaissance a toi aujourdh'ui ! en la personne de carlos ! il a été moins fainéant que toi pour se lever lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:50

bon ben finalement on a transformé la sortie a bours en sortie a oroix , bilan : un gros gardon au mais , un brocheton pour mon pote chtimi et pour moi un decroché sur une jolie chandelle , c etait un brochet de 60 /70 cm environ , avec de jolie couleurs , mais bon , c est de ma faute , je l ai pas laissé engamer assez le vif ... No il y avait deux carpistes qui venait de passer la nuit sur le spot , ils en ont sortit une belle d ailleurs , mais alors surequipés les gonzes , comme disait le chtimi , les carpistes ça pêche de nuit car il leur faut une journée pour monter le materiel et une journée pour demonter ... z avaient même le petit bateau pneumatique pour aller mettre les bouées sur le site d amorçage , et le lance bouillettes , le tapis a carpes , les 6 cannes (pour deux), le parapluie , la radio , le porte materiel a roulettes , et j en passe !!! le roi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:59

chacun son plaisir !!

les tuning-men ont du matos dans la voiture , les carpistes dans leur bazar-peche !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:07

ouaip , c est sur , en tout cas c etait tres impressionnant et on a bien rigolé , c est facile de se moquer !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:09

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:16

A vous dégouter du Carnass!!!! Ou alors je ne sais plus pêcher; 6sorties et 6 fannies au posé mort. Au manié drachko 2 petits sandres juste à la maille remis au jus, un brocheton moins gros que le rapala de fond que j'essayais, enfin quoi : dégouté......Voila ce qui motive mon évolution vers la carpe.
Même dans les Landes Blacks chipoteurs, becs petits et voraces, mais du beau poisson cela commence maintenant, alors je vais retourner ramer.
L'eau basse, l'eau chaude (d'ailleurs quad on ramène la plombée est chaude ) qui croire, quoi faire ????
Heureusement que la pêche n'est pas une science exacte !!!!!
Bon courage à tous, a plus,
M.T. Mozolo/ Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:53

JOS a écrit:
ced65 a écrit:
Mdr,

J'ai fait en effet un super coup ce matin.

Réveil 5h30, j'éteinds le radio réveil. Un tour pour le pipi du matin et direction le plumard.
R_CHAM~1.gif

Grosse fatigue donc pas de p^eche Laughing

c'etait un "pipi fatiguant" !!! Laughing

j'ai rencontré une connaissance a toi aujourdh'ui ! en la personne de carlos ! il a été moins fainéant que toi pour se lever lui ! Wink

Vous avez fait du poisson au lac? Il m'avait demandé de monter avec lui mais entre mes pipis fatigants, le foot et le rugby à la télé... ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:17

benjamin a écrit:
... c est de ma faute , je l ai pas laissé engamer assez le vif ... No ...

Pas super malin ça ! Suspect

Pour pas décrocher tes poissons, tu achètes des hameçons affûtés chimiquement, tu les aiguise de temps en temps, mais tu laisses pas engamer !!!

Si tu tapes un brochet de 45, et que tu lui a laissé avaler jusqu'au trou du fion (et dieu sait s'ils sont rapides pour le faire), tu fais quoi ?

A moins que tu fasses partie de ces pauvres cons qui les gardent quand même en disant "de toute façon il était blessé" ?

Un ferrage QUELLE QUE SOIT LA PÊCHE, ça se fait à la touche et le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:11

Non Matthieu, pour la pêche au vif, il faut attendre pour ferrer (si le vif est mnté à la tête) car le brochet prend le vif au milieu du bide pour le tuer (donc l'hameçon est hors de la gueule) après il le lache et seulement il l'avale la tête le première et là il faut ferrer.
Et entre la 1ere touche et l'angamage, il se passe à peu près 5min !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:43

Ca, c'est de l'ancien temps.
Comme tu l'as dit, le brochet prend le vif par le travers, donc au lieu de mettre l'hameçon sur les lèvres du vif, tu le places sur le dos, et tu ferres à la touche !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:04

Après un week end chargé en boulot, je n'ai pu que profiter d'une sortie carna dimanche aprem midi Surprised Je suis donc allée ........pêcher Laughing , et, je me suis amusée sur des perches en pleine activités, toutes calibrés pareil comprend pas je me demande ou sont celles ou jadis 2 ans, elles faisaient 500 grs scratch
Enfin, j'ai passé le temps Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:07

yohan a écrit:
Et entre la 1ere touche et l'angamage, il se passe à peu près 5min !

affraid scratch ête contre un mur :a_hit: jeune de 15 ans , je pense qu'il ne faut écouter ceux qui t'ont appris cette technique de ferrage ........ 10 à 20 secondes maxi selon la façon dont tu visualise la touche et là, parfois le carna a dejà engamé profondément !! cela dépend des saisons et du type de montage !!

si tu peches des lieux où il y a beaucoup de petits brochetons ou sandrillons , il te faut mettre des montages a ferrages rapides mais par pitié n'attend 5 min. a fumer une clope avant de ferrer ....... meme en coupant le "fil" ou crinelle d'acier ..... les hameçons ou tridents ou perroquets employés pour le carna sont tout de meme assez fort de fer et les carnas ont du mal a s'en débarasser ....surtout les petits brochetons et sandrillons .......

personnellement je n'ai pas plus de décrochés ou de ratés en ferrant au bout de quelques secondes , et mon poisson est a 90% du temps piqué dans la gueule , donc tu fais ta photo proprement et le poisson peut ensuite repartir dans son éléments sans blessures profondes Wink

tu es jeune et c'est a ta génération de montrer l'exemple du pecheur respectueux :enaccord8.gif: :victoire-584.g


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:07

sympathique miss ces petites perches!! :enaccord8.gif: à la cuillère?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:12

Au twist gene Wink le truc en virgule :victoire-584.g

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:15

jolies photos MISS !

échauffe les , bientot j'irais les taquiner !!! Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:02

perso j evite les hameçons multiples , un gros simple me suffit , de la tresse , bon disons que pour pas le decrocher ce broc j aurais peut etre du le remonter moins vite et le laisser se fatiguer plus profondement pour qu il arrive moins vigoureux pres de la surface car la chandelle a été fatidique ... cela dit , si j ai ferre avant les 5 minutes , je l ai quand même bien accroché ... mon pig !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnassiers de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnassiers de septembre   carnassiers de septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnassiers de septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnassiers de septembre
» Carna septembre
» septembre 2011
» Septembre 2010
» Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: