Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petite session sur notre fleuve magique ,la seine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite session sur notre fleuve magique ,la seine Empty
MessageSujet: petite session sur notre fleuve magique ,la seine   petite session sur notre fleuve magique ,la seine EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:12

salut a tous
voici une session parmis temps d autre que j ai eu le bonheure d effectuer avec mon amis chacha
nous devions partir samedi matin ,mon collegue chacha me passe un ^ptit coup de tel vendredi et chose faite ,nous partirons vendredi soire ,trop préssé de tendre nos lignes ....
vendredi soire ,nous partons directions un poste de seine que j ai repéré l année derniere et ou j y ai fait un carton .de plus des berge tres sauvage et rarement péché ,du moins s est se que je pensait car en arrivant sur le poste , mauvaise surprise ,3 carpiste dessus , Crying or Very sad les boulles !
tampis ,sa ne nous décourage pas (du moins pas trop) ,nous repartons directions la marne , et malheureusement il comence a faire deja nuit
nous monterons le matos dans le noire .....une bonne heure plus tard ,sa peche ! nous voila installé ,et le poste amorcé a la bille maison au foie ,(environs 2 kilo ) et 4 a 5 kilo de boulle d amorce composé de micro pellet , frolic moulu,chenevis moulu ,bird food et chenevis et mais ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a peine fini d amorcer , chacha ouvre le balle ,depart sur ses cannes ,la carpe se bloc dans un acro (vous verez se qu était cette acro ),il arive a la ressortir de la ,et la met a l épuisete .10kg tout rond , mais un peu abimé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nous sommes comme des fou ,et alors que nous pensions faire du poissons a gogo , et bien s est un beau capot pour le restant de la nuit .
au petit matin , en me baladan, je voit dans quoi la carpe de la veille s etait acroché....jugé plutot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et oui ,y a des crades partout ! Evil or Very Mad
bref , nous seront ensore 24 h sans aucune touche ....
nous sommes dimanche matin , 8h , nous remétons toute notre stratégie en question ,je possede pourtant un super poste , 2 iles sur ma droite avec un petit banc de sable puis juste deriere une fosse de 6m50....
9 h une carpe nous fait un superbe saut sur la pointe de l ile ,proche du banc de sable ,ni une ni deux , je releve une ligne et la place pille poile sur le remou .....
15min plus tard , BINGOOOOOO!!!!! c est la déroulade ,enfin mon premier poissons ,une belle miroire abimé par la fraye de 11 kilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelmque petit pellet en rapele et quelque bille puis s est la follie les depart s enchaine toute les demie heure ,nous ferons 7 poissons entre 7 et 12 kilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite , une poche de vase d environs 3 metre de large remonte en surface sur la pointe de l ile ainsi que des bulles digne d un jacouzi au maximum ! surement un silure puisqu a partir de se moment la plus rien , nous restons le début de soirée sur se poste afin de prendre des forces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite ,nous partons rejoindre un collegue sur un quai de seine parisien , juste pour la nuit ,resultat ,je ferais un depart suivi d une decroche ,domage ,sa avait l aire tres gros .
lundi matin , nous repartons a notre point de départ ,sur le poste ou nous voulions nous installer le vendredi ,mais "hélas" (et heureusement ) il est tjrs occupé ,du coup ,nous décidonc d aller juste en face , j avais pu y voire quelque tres beau saut l année derniere .
chose faite nous nous installons tranquilement ,et comencont a amorcé
nous amorcont un seau comme cela environ toute les 3 -4 heures maxi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mélange de pellet different diamettre et quelque bille ,et les départ ( s il y en a ) seront suivi d une trentaine de bille en rapelle apres chaque prise.
19h ,un ami nous rejoint pour l apero , et le barbecue , a peine a t il le temps de nous dire :"alors les gars ,sa mort ?? " qu un départ ultra violent se produit sur ma canne de gauche ,c est celle placé devant un quai d acostage pour que les péniche decharge .....
superbe combat, je suis un peu en tention ,je n ai pas envie de perdre le poissons e,et lui n en fait qu a sa tete en passant dans tout les herbiers possible et autre bois .....quelque minute plus tard ,la belle rentre dans l épuistte ,et la chacha me dit , tu bas ton record !!!!(qui etait a 21kg) , le pied , une beau ballon , mais je ne bas pas mon record , la belle accuse 19 kilo , je suis aux ange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref ,je replace tout sa , quelque bouillete maison en guise de rapelle et
on repart reprendre ses esprit devant une bonne cote de boeuf .
a peine fini de manger ,redépart sur mes cannes ,se sera une casse ...il y a pleine de dressen et autre corbicule , sa coupe sec .tampis
vers minuit depart sur les baterie a chacha et s est également une casse ,sur un tres beau poisson , nous feront 2 autre poissons dans la nuit ,dans les dix kilo.
nous voila mardi , les jours passe tres vite ,et encore aucune nuit blanche malgré un tres beau poisson ,je m atendait a mieux .vers 4 h ,les peniche on l aire de s etre calmé , j en profite pour benner environ 8 kilo d appats divers ....et ensuite , nous ferons une bonne sieste ,jusqu a se qu on entende des rire , ceux de 2 amis venant nous rendre visite et qui nous prenai en foto.
bref , on leur explique un peu notre peche quand un depart de titan se produit sur ma canne de gauche ,encore une fois ,et la ,se combat est enorme ,meme le combat de la 18kg5 n a rien a voire avec , le poisson passe dans tout les acro possible et inimaginable , je stresse ,je pense a toute ses dressen ....puis la belle repart de plus belle , jusqu au beau milieu de la seine et cela 2 fois de suite ....le combat dur depuis kazi une demie heure , le poisson comence a se laisser ramené ,je l apercois , une miroire massive ,a coup sur bien plus de 25 kilo , et la , a 2 metre de l épuisette ,s est le drame ,elle se decroche Crying or Very sad Sad je suis écoeuré ,mon moral en prend un coup ....mais bon s est fait , et il est temps de se ratraper , je remonte ,replace la ligne et redépare un quart d heure apres , encore un combat de fou et encore une casse , j en peu plus ,j apl un collegue ,qui a une tresse incassable comme il dit ,il s en sert pour pecher le silure avec d enorme bouillete et sa casse jamais comme il dit encore une fois , il passe je change tout mes bas de ligne ....cette nuit la nous feront en tout 11 depart pour 6 poisson entre 10 et 13 kg et un poissons de toute beauté pour chacha .admiré plutot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10kg5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11 kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
13kg ,et d autre encore .........
voila la nuit s acheve et nous n avon pas dormis une siest s impose , les peniche sont en masse , et la seine a monté ,dieu sait pourkoi ,et qui plus est ,elle est devenue quazi impechable du faite de tout les detritut qui flotte , dont beaucoup de tronc d arbre ,surement le barage quelque kilomettre plus haut qui lache de l eau .
nous relevons les ligne et dormons,
mercredi soire ,nous ferons encore une tres belle peche une dixane de départ , dont une 17kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ainsi qu un petit silure et un barbeau de presque 6 kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre ,tjrs de nombreuse casses et quelque décroche
jeudi soire ,le dernier malheureusement ,je decide de mettre tout nos chance de notre coté , et amorce de plus en plus et plus regulierement ...
.
premier depart de la soiree vers 21 h et casse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
EH MER .......me mis je a hurlé , ensuite une heure plus tard nouveau depart et un beau poisson de 11 kg
bref pour vous résumé cette nuit ,que dire , de nombreux poissons et la plus part plus de quinze kilo , dont voici les foto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
18kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
16kg5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
15kg5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17kg
a noté une petite anecdote pour la 18 kg
donc pendant le combat , la belle se coince sur un acro, ne voulant pas lacher l affaire ,surtout que quand je bride ,elle remonte en surface a une bonne dixaine de metre mais impossible de la ramener , j enfille les waders , prend l epuisette et par a la rencontre de mademoiselle ...
seul probleme s est que l eau est a ras de passer par dessus les waders et que comme cela ,l epuissette n arive tjrs pas a porté de la carpe pour pouvoire l épuiser ,du coup ,je revien sur terre , prend le manche d épuissette a mon chacha Very Happy et l atache comme ralonge avec des tendeur a la mienne ,et bingo ,j rrive a épuiser le poisson toute en lachant du fil pour la faire parvenir au bord et encuite je coupa la ligne et la belle etait sur le tapis ,s est se qui s apl un poisson mérité je pense Wink
sur ce ,j espere que ce "petit " récit vous aura plus ,se fut pour moi ,une session inoubliable , qui est passé extremement vite....
mais bon toute les bonne choses ont une fin , et il faut savoire s arréter
allez bonne peche a tous et a tres bientot
bye
thib
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

petite session sur notre fleuve magique ,la seine Empty
MessageSujet: Re: petite session sur notre fleuve magique ,la seine   petite session sur notre fleuve magique ,la seine EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:14

jolies carpouilles !! Blue.gif le roi

la photo des grillades c'est plus dans mes activités ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

petite session sur notre fleuve magique ,la seine Empty
MessageSujet: Re: petite session sur notre fleuve magique ,la seine   petite session sur notre fleuve magique ,la seine EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:49

super ,je ne pêche pas la carpe mais j'avoue que ça doit faire plaisir d'avoir des poissons comme ça au bout de la canne.bravo a tout les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




petite session sur notre fleuve magique ,la seine Empty
MessageSujet: Re: petite session sur notre fleuve magique ,la seine   petite session sur notre fleuve magique ,la seine EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:43

Vous avez une drôle d'alimentation.
Bon, pour les grillades c'est OK, mais pour ce qui suit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite session sur notre fleuve magique ,la seine Empty
MessageSujet: Re: petite session sur notre fleuve magique ,la seine   petite session sur notre fleuve magique ,la seine EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:27

Wawwww........ Il est super ce ptit reportage! Bravo les gars! Chapeau bas........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite session sur notre fleuve magique ,la seine Empty
MessageSujet: Re: petite session sur notre fleuve magique ,la seine   petite session sur notre fleuve magique ,la seine EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:24

Félicitations ! Vraiment de belles et grosses carpes, ça fait envie.
Dis donc, un barbeau de 6kg ça doit envoyer sévère !! il est beau lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

petite session sur notre fleuve magique ,la seine Empty
MessageSujet: Re: petite session sur notre fleuve magique ,la seine   petite session sur notre fleuve magique ,la seine EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:24

ah , ça me rapelle des bons souvenir de quand j habitait a paname et qu on allez taquiner les gros gardons , il y avait toujours une grosse carpe pour nous mettre le coeur a 150 , le temps d un depart ... et puis 30 minutes avec une locomotive sous marine , j ai connu aussi , quel fun ! par contre a l epoque il n y avait pas encore de silures dans la seine , que dans la seille et la saone ...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

petite session sur notre fleuve magique ,la seine Empty
MessageSujet: Re: petite session sur notre fleuve magique ,la seine   petite session sur notre fleuve magique ,la seine EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:48

Whaouuu ça cartonne bien Shocked Cool Carpes, silures, barbeaux de beaux poissons qui donnent de bonnes sensations Wink Bravo à vous, des sorties comme ça donne envie...Vous êtes partis sur une cession de plusieurs jours ?
En tout cas :cartonne.gif: magnifiqueGIF

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite session sur notre fleuve magique ,la seine Empty
MessageSujet: Re: petite session sur notre fleuve magique ,la seine   petite session sur notre fleuve magique ,la seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite session sur notre fleuve magique ,la seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite session à moi...
» Défis 20 Rivières [#4] : Fleuve et Rivière (Jour 4)
» Ruisseau magique
» Les anniff des membres 2006/07/08
» Notre ami Yvandré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: ESPACE PHOTOS :: Photos de belles prises-
Sauter vers: