Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pêche au toc dans les moulins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Pêche au toc dans les moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 8:56

Le plus important est sans doute qu'avec une structure qui s'étoffe, le moyen de pression grandit!
De nos jours, la seule chose qui génère la "prise de conscience des décideurs" ou des "législateurs" ... c'est le rapport de force que l'on est capable d'établir ... surtout si on a un bulletin de vote dans la poche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 22:54

par contre Asalmo je ne comprends pas ce que tu as contre le Club Halieutique car c'est quand même un bon moyen de pecher ou tu as envie
sans payer de droits supplementaires tu sais que ce n'est pas bien de ne pas respecter la reglementation car tu as beau connaitre les gardes il suffit que tu tombes sur un garde de l'ONF ou de l'ONCpour que tu prennes une douille dont tu te rappelleras et comment peux tu pêcher tranquille en sachant que tu es en infraction? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:20

Oui Asalmo, Liloutre a raison. Tu devrais prendre le timbre halieutique. Tu pourras ainsi pêcher en toute tranquilité, car un de ces 4 tu risques de te faire aligner, et ce serait vraiment dommage. No
Car une prune distribuée par un garde de l'ONF te fera passer l'envie de recommencer ! Il vaut mieux garder son argent pour autre chose... acheter du matériel de pêche, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Pêche au toc dans les moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:01

T'inquiète pas Fly, à défaut d'oranges ... j'irai te porter des mouches en prison ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Pêche au toc dans les moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:10

Merci Patrick !!!!

J'ai encore toute l'année devant moi si vous continuez, vous allez me convaincre ....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Pêche au toc dans les moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:34

joel5 a écrit:
moi au contraire je trouve très bien le système du timbre halieutique, je le prends tous le temps cela te permets de pêcher un peu partout sans te poser la question si tu es en règle ou s'il faut que tu prennent une carte journalière ou la carte d'un autre département, cela me sers pendant les congés car j'en profite pour tremper mon fil n'importe ou (cette année par ex dans la dordogne et la vézère) Cool , et en plus la cotisation n'est pas vraiment excessive je trouve que cela fait parti de la démocratisation de la pêche et même de l'échange culturel entre pêcheurs vous imaginez si lors de nos petites rencontres il fallait que la moitié des types prennent une carte spéciale en plus, tu fonces dans un système élitiste ou tu selectionnes les mecs par le pognons et non par leur passion je sais bien que la selection par le fric est super a la mode en ce moment, mais au moins ayons l'intélligence de ne pas faire ce genre de conneries dans la pêche Evil or Very Mad , il y a peut être des choses a redire la dessus mais je trouve que le principe du TH est très bien dans son idée de faire profiter tt le monde de la richesse piscicole de notre pays (moitié de pays) Laughing


Slt

Ttttt tu peux pas pecher de partout avec le timbre halieutique desolé que sur les lots des appma reciprocitaires de la federation des departements du club donc renseigne toi ou que tu sois et dans certaines appma il te faut en plus une carte journalier ex payolles le lac et le gave( la neste?pas sur de l'appelation ) de payolles
dans les Hautes Pyrenées

par contre avec les taxes de l'etat tu peches partout en France sur les lots public ex avec mon permis des Bouches du Rhone j'ai pecher une partie de la riviere d'Ain qui est parcours public

pffffffffffff que c'est complique la reglementation de la peche


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 0:05

Il s'agit de l'Adour de Payolle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au toc dans les moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au toc dans les moulins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: