Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pêche au toc dans les moulins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptySam 14 Jan 2006 - 19:18

Vous est-il arrivé de pêcher au toc dans des anciens moulins Question
Au niveau de l'Adour, il y en a pas mal, mais ils sont pour la plupart habités et le droit de pêche n'est pas facile à part si l'on ce met dans un float tube Exclamation
Etant donné le peu de pêcheurs qui y pêchent, ses moulins renferment une population piscicole assez phénoménale Exclamation Ses truites qui y vivent tranquillement avec un milieu nikel pour la reproduction car ses anciens moulins sont munis d'une belle chute d'eau (mini pool) suivi d'un radié pour pouvoir y frayer.
Se sont des endroits sympa mais qui font un peu penser à des enclos piscicoles....
Moi, j'y pêche de temps en temps pendant toute la saison et mon but c'est de pouvoir sortir une belle grosse mémère car je suis sûr qu'il en a des énormes....
Tout poissons pris dans ses moulins sont systématiquement relachées Wink voilà pourquoi je dis qu'il y a de grosses tf si vous m'avez suivi ............

Bon je ne vais pas dire mes coins eh oui .... Exclamation

Allez va, je vous met deux photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains moulins n'ont pas beaucoup de poissons car la pression de pêche aie aie !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptySam 14 Jan 2006 - 19:22

sur l'alaric , certains sont interdit de peche .....les autres sont surpechés !!!! mais on y fait tout de meme quelques farios car ce sont des coins où l'apport de nourriture doit y etre conséquente ........
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptySam 14 Jan 2006 - 22:09

je vois que asalmo a certain prévilège Twisted Evil

mais d'un coté c'est pas mal que certains ne peuvent être pêche, ils contituent une réserve naturelle, à condition bien sur que le propriétaire n'abuse pas bien sur de son droit de pêche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptySam 14 Jan 2006 - 22:52

Rare que les proprios n'abusent de leur droit de pêche, c'est souvent des personnes retraités, assez agés...mais par contre ses personnes là ne ce gêne pas pour jeter quelques détritues (ils ont que à ouvrir la trape qui se situe dans la salle à mangé et hop c'est à la flotte)!!! Je sais ce que je dis...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:59

en tout les cas,vous avez de sacrés coins à truites chez vous! truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:15

meuh non .......... Exclamation

ça ne vaut pas le déplacement !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:24

A priori je pensais que toute pêche en aval de la turbine d'un moulin était interdite, c'est du moins ce que l'on m'a appris quand j'étais minot (pas minotier Laughing ). Peut être que la règlementation n'est pas la même sur l'Adour qu'en Charentes (là où on m'a appris ça).
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:18

sur l'adour il me semble que c'est interdit ....

mais sur petites rivieres comme alaric ou autre , c'est parfois autorisé mais on n'y fait pas des miracles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:25

Interdictions permanentes de pêche

* Au titre de la police de la pêche : pêche interdite
1. Dans les passes à poissons.
2. Dans les pertuis, vannages, et passages d'eau à l'intérieur des bâtiments.
3. Sur la digue des retenues hydro-électriques
4. Pêche interdite à partir des barrages sur les cours d'eau classés à grands migrateurs et 50 m en amont et en aval.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMar 17 Jan 2006 - 15:58

Oh oh je_sors
Cela veut dire qu'il est interdit de pêcher au niveau des moulins Question Pourquoi , il n'y à pas de panneaux interdition Question
Je croit que c'est les proprios qui donnent le droit de pêche sur leur propriété.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:05

Le principe de base du droit français est: "Nul n'est censé ignorer la loi". Donc pas besoin de panneau pour faire respecter un point d'un texte de loi!!
Attention à la verbalisation Fly !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:43

Je ne m'inquiète pas sur ce point là, quoique défois ....non non non !!!

(UNE PETITE PARENTHESE) :

Si ya vraiment un point qui m'inquiète c'est sur ce timbre halieutique, que je n'aime pas et avec lequel je suis : anti-timbre halieutique !!! et je ne vous cache pas que je ne me gêne pas pour pêcher ailleurs !!! c'est comme ça et pas autrement dans ma tête !!!
Je ne me suis jamais "fais prendre sans mon timbre" peut-être q'un jour j'y aurais droit !!! Cela fait 3 ans que je ne le prend plus, je n'ai jamais eu un controle de permis de ma vie...donc ....à mes risques et périls...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:33

Laughing A.N.T.I - S.O.C.I.A.L !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:05

Asalmo4 a écrit:

Je croit que c'est les proprios qui donnent le droit de pêche sur leur propriété.

Effectivement Asalmo, moulin ou pas, quelqu'un dont le terrain donne sur un ruisseau cède ou non le droit de pêche sur 1 ou 2 berges selon si sa propriété donne sur les 2 berges. Mais ce droit de pêche dont il jouit ne le dispense aucunement de respecter les lois en vigueur c'est-à-dire :

1- payer sa carte de pêche comme tout le monde, il n'est pas propriétaire ni de l'eau qui s'écoule ni de tout ce qui se trouve dedans donc les poissons (au même titre que le sous-sol d'un terrain appartient à l'Etat et non au propriétaire du terrain, dommage pour les chasses aux trésors... No )
2- ne pas pêcher dans des zones interdites telles que les installations des moulins

On pardonnera à un minot qui sort quelques calicoba de derrière la turbine du moulin mais un adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:37

OH LA ATTENTIOn cheers

il n'est absolu pas interdit de pêcher dans les chutes de moulin, seulemant la pêche est interdite dans les vannages et pertuis mais à l'interrieur des batiment.

sinon sur l'adour l'interdiction de pêche 50 m en amont et aval des seuils n'est plus en vigueur depuis deux ans, pour le moment l'adour n'est pas classé axe bleu prioritaire (poisson migrateur), par contre la pêche dans les aménagements de franchissement est interdite.

la pêche en aval des ouvrages hydrauliques peut être interdite sur 50 m par arrêté préfectoral, la liste des cites ou cette application est en vigueur figure sur la dépliant préfectoral ou sur l'arrêté de la pêche en eau douce sur le département des hautes pyrénées en mairie.

Dons Asalmo tu peut continuer à pêcher dans les chutes de moulin du moment que le proprio te laisse renter mais pas depuis la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:48

Asalmo4 a écrit:


(UNE PETITE PARENTHESE) :

Si ya vraiment un point qui m'inquiète c'est sur ce timbre halieutique, que je n'aime pas et avec lequel je suis : anti-timbre halieutique !!! et je ne vous cache pas que je ne me gêne pas pour pêcher ailleurs !!! c'est comme ça et pas autrement dans ma tête !!!

C'est vrai que le timbre halieutique n'est pas un timbre fiscal, c'est un timbre de club.

un garde du CSP verbalisera rarement sur un défaut de ce type de timbre
un garde particulier lui peut verbaliser pour pêche sur autrui

Maintenant il faut savoir que le timbre halieutique rentre dans l'entente réciprocitaire entre fédération de pêche et q'une partie non négligeable du prix du timbre revient au AAPPMA.

Mais aucun texte au niveau de la loi pêche, oblige les pêcheurs à le prendre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:00

aucun texte n'oblige a le prendre ...........mais que se passe t-il si je me fais attraper ds un departement autre que le mien sans etre en possession de ce timbre halieutique .............????,
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:12

JOS a écrit:
aucun texte n'oblige a le prendre ...........mais que se passe t-il si je me fais attraper ds un departement autre que le mien sans etre en possession de ce timbre halieutique .............????,

Si tu te fais prendre dans un département qui fait parti du club halieutique ou de l'entente halieutique, tu peux être verbaliser pour pêche sur autrui et au pire si la fédé du département se porte partie civile, une exclusion de 5 ans des lots de pêche de la fédération concerné ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:13

alors si je comprend bien .......n'importe qui peut pecher sur l'ensemble du grand oues halieutique avec simplement un permis de son département !!!

on donne donc tous (ou en parti ) 15€ de + sans obligation ....

vaut mieux pas ébruiter cela ..sinon les caisses de club halieutique vont avoir un gros manque a gagner l'an prochain !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMer 18 Jan 2006 - 7:27

moi au contraire je trouve très bien le système du timbre halieutique, je le prends tous le temps cela te permets de pêcher un peu partout sans te poser la question si tu es en règle ou s'il faut que tu prennent une carte journalière ou la carte d'un autre département, cela me sers pendant les congés car j'en profite pour tremper mon fil n'importe ou (cette année par ex dans la dordogne et la vézère) Cool , et en plus la cotisation n'est pas vraiment excessive je trouve que cela fait parti de la démocratisation de la pêche et même de l'échange culturel entre pêcheurs vous imaginez si lors de nos petites rencontres il fallait que la moitié des types prennent une carte spéciale en plus, tu fonces dans un système élitiste ou tu selectionnes les mecs par le pognons et non par leur passion je sais bien que la selection par le fric est super a la mode en ce moment, mais au moins ayons l'intélligence de ne pas faire ce genre de conneries dans la pêche Evil or Very Mad , il y a peut être des choses a redire la dessus mais je trouve que le principe du TH est très bien dans son idée de faire profiter tt le monde de la richesse piscicole de notre pays (moitié de pays) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMer 18 Jan 2006 - 7:49

Je suis du même avis que Joël et moi aussi cela ne me gêne pas de payer le TH. Même si je n'ai pas l'occasion de m'en servir souvent, je considère ces 15 € comme ma contribution financière au développement d'une pêche démocratique. Quant à savoir si cet argent est bien ou mal ou pourrait être mieux utilisé, c'est un autre débat.
En ce qui concerne la légalité de ce timbre halieutique, on peut assigner le club halieutique devant le tribunal administratif mais je doute que celui-ci aille dans le sens des pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMer 18 Jan 2006 - 8:45

fait gaffe quand meme Joel à force de tremper ton fil n importe ou tu vas choper des saloperies ! Laughing

sinon je le prend toutes les années moi aussi mais bon je peche sur le 31, 11, 09 et bientot le 65 ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMer 18 Jan 2006 - 10:46

tu as raison fred mais depuis quelques temps je n'utilise que du fil siliconé(pensez a vous protégez le fil) c'est bon je_sors mais c'est fred qui ma forcé
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:36

Vos raisonnements sont bien pensées , je suis d'accord avec vous !!!
Pour mon cas, le TH , je dis non !!!
Donnée de l'argent à un club tel que eux...alllez va...pfff pfff...regardé une photo d'eux tous réunis...et on ne dirait même pas des pêcheurs !!! Ils me font penser à des gars qui préparent une battu de chasse (cravate...) style dans de grands domaines clos ou le gibier coulent à flos....

Et si vous voulais me convaincre de ce club, donnée moi des magazines ou dépliants qui me montrent leur actions sur le loisir pêche !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:57

ce sont les dérives du pouvoir, quand tu regardes n'importe qu'elle instance dirigeante tu te rends compte de ce genre de choses au bout d'un moment quand les mecs ont un peu de pouvoir ou de fric ils se montent le bourrichon et ils profitent du système, Evil or Very Mad mais pour autant ne pas oublier le principe qui lui est bien faire profiter un maximun de passionnés d'un maximun de site moyennant une cotisation pas énorme, après chacun fais ce qu'il veut bien sur :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:35

Hé oui, Asalmo :
Le pouvoir corrompt
Le pouvoir absolu corrompt absolument
Laughing

Il appartient aux citoyens et autres usagers de veiller au grain et de faire entendre leur voix Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:56

obiwanpyrène a parlé ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:33

La citation n'est pas de moi mais de lord Acton Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:50

Pour ce qui me concerne, le principe de mutualisation et donc de partage me convient bien. Donc je paye avec plaisir ces quelques euros supplémentaires pour le TH ... Rolling Eyes
Que l'utilisation qui en est faite ne soit pas optimum, c'est un autre débat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:33

il faut quand même regarder que grace au timbre halieutique on peut aller pêcher dans beaucoup de département sans avoir à prendre un permis départemental supplémentaire( exemple au niveau de la chasse il faut prendre un bi déaprtemental ou nationnal, je ne suis pas chasseur!!!!!!) et le prix n'est pas le même. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au toc dans les moulins Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc dans les moulins   Pêche au toc dans les moulins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au toc dans les moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche dans le 65.
» pêche dans le département de l'ain
» permis de pêche dans le 31
» Pêche dans le Gers
» peche dans les algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: