Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cannes d'époque en bambou ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:11

pour la tige au rouge ( H_12SH~1.gif ), pourquoi pas recuperer un vieux foret usé , et hop ! a coté du gateau a la broche le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 17:32

benjamin a écrit:
pour la tige au rouge ( H_12SH~1.gif ), pourquoi pas recuperer un vieux foret usé , et hop ! a coté du gateau a la broche le roi

C'est juste une question de longueur ! il faut de la corde à piano ou du fil de fer assez gros chauffé au rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:05

de longueur ... et d epaisseur mon cher , un foret de 4 a 5 fait l epaisseur , dans les braises , tu l recupere avec des tenailles et tu perce par l exterieur a chaque entretoise , ou alors du fil de fer ou de la corde a piano de diametre 4 a 5 mm , a chanfreau peut etre ?!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 6:39

benjamin a écrit:
de longueur ... et d epaisseur mon cher , un foret de 4 a 5 fait l epaisseur , dans les braises , tu l recupere avec des tenailles et tu perce par l exterieur a chaque entretoise , ou alors du fil de fer ou de la corde a piano de diametre 4 a 5 mm , a chanfreau peut etre ?!!! cheers

Si tu réfléchi un peu, tu ne peut pas couper la longueur de bambou à chaque noeud (entretoise naturelle) pour percer avec ton forêt, raison pour laquelle on emploi un fil de fer ou une corde à piano suffisamment longue...
Les trous des entretoises Fiquet font bien moins de 4 à 5mm de diamètre alors pourquoi un trou si gros ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:30

les entretoises des bambous sont robuste , un fil trops fin se tordrais en apuyant sur l entretoise , non ? remarque qui ne tente rien n a rien mais ça promet d etre folklorique , a vos bambous ... pret ... partez ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:38

prêt partez pale je suis pas encore partie moi !!! Il me faut vraiment quelques chose ou au bout, j'y passe le fil pour que je puisse le tenir car sans fil dans ma main droite Evil or Very Mad pas possible pour moi . Je peux faire un effort mais je vais m'ennuyer ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:44

bon , je fais chauffer la forge et j arrive , pas de panique ! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:43

Tu tournes à quoi mistouflette, à l'entretoise de bambou vert????? :0068.gif:
Meme avec la meilleur volonté je ne pourrai te procurer que du metal d'apport de 3 mm et d'une longueur de 1 m maxi. uzi.gif Mais je te conseil de garder ta garbo ou au pire si tu veux te faire plaisir, fait appel à chris, tu t'amuseras mieux et t'auras pas les avants bras de popeye le marin. R_CHAM~1.gif


A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:39

Faut pas que je fume l'entretoise de Bambou Laughing comment je vais pêcher après? Laughing
Tomtom avoir de nouvelles sensations n'est jamais de refus , non ? :boulet.gif:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes d'époque en bambou ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: