Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cannes d'époque en bambou ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptySam 5 Mai 2007 - 21:23

Vu que je vais me lancer avec une canne en bambou, comment la voyez vous ? Il est possible d'y mettre un moulinet, je pense :confus (29).gi Comment était celles des anciens ? Jeff toi qui a vu ça, pourrait tu m'expliquer ?
Merci

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptySam 5 Mai 2007 - 21:48

Heu ... Jef, ils étaient comment les poissons de ton temps à l'époque des dinosaures ?
piednez icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:02

A part pour le fun je ne vois pâs trop l'interet, le bambou c'est lourd ça se déforme ça demande de l'entretien...

Celles des anciens avaient des anneaux en fil de fer et le moulinet (quand il y en avait un) était le plus souvent attaché avec du ruban adhésif d'electricien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:21

Sinon, tu fais une fil intérieur en perforant la membrane intérieure du bambou :lol!:
Donc pour une canne de 4m, ça te fais à peu près 10 entretoises :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:52

et avec quoi tu les perce tes entretoises sur 4 m de bambou ? ah ! en tout cas chaque chaume est diferent , plus ou moins gros donc lourd , plus ou moins droit , action variable aussi , mais pour le fun , eh eh , ça doit aller ... reste que j ai quelques elements d une canne en bambou de mon arriere grand pere qui lui meme la tenais de ... peinte en vert avec des emanchements en metal et de tout petits anneaux ... j avais aussi des petits moulinets tournants , faut que je cherche tout ça donc miss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:25

Benjamin
des vieux moulinets,tu doit en trouver sur E-Bay et dans les vides greniers,
mais une canne de 4 m pour la trimbaler,c'est du sport,il faudrait la couper en 3 ou 4 ,lui mettre des viroles pour pourvoir la remboiter et pour pecher avec,c'est un peut lourd ,j'en convient,ma 1° canne à truite etait en bambou,c'etait celle de mon Papa,mais désolé je ne l'ai plus ,suite à différent déménagement,elle à disparu je ne sais ou?pour la miss,il faudrait lui trouver un porteur Laughing
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:34

je ferais le porteur pour la livraison et apres , nishte ! manquerais plus que ça , on est pas dans les colonies !!! :confus (29).gi
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:36

en fonction du poids de la 4m, je vais tester et je pense que je recouperais c'est certain ! sinon macarel, je vais même plus sentir ma carbo de 200grs icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:38

la,Benjamin, je t'ai tendu la perche ,je pensais bien que tu aurais sauté sur l'occasion Laughing Blue.gif c'est de pêche qu'on parle photo22 avec svp
cool Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:57

rontchtudju on m y prendra plus , si vous saviez ce que les vietcongs faisaient aux prisoniers , ils les attachaient au dessus de varietees de bambous qui poussent de 30 cm par jour ... delicieuses les pousses de bambous , j en reprendrai bien un peu , bon miss je te tel pour savoir quand je peux te porter tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:51

Avec la canne en bambou il te faudra le crin de cheval -d'ailleurs ce terme de «crin» est resté pour désigner le fil de pêche- et des hameçons en os pour le faire paléolithique supérieur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:08

Pour 4m, il te faut 3 brins pour le transport.
Chaque brin s'emmanche avec ce que l'on appelait des viroles.
Après, fil intérieur ou fil extérieur, à toi de voir.
Pour le moulinet, soit avec du sparadrap (le même qui te sert à bâillonner Théo quand il vient avec toi) ira très bien, ou un porte moulinet que tu fais aussi tenir avec du sparadrap.
Les anciens faisaient des f.i. en perforant l'intérieur à 3mm avec un fil de cuivre chauffé au rouge (pas celui qui tâche, théo). Le moulinet n'était pas garni de nylon mais de soie. Seul le bas de ligne que l'on appelait le gut était constitué d'une racine anglaise.

Mais dis moi, fly. Pourquoi une jeune dynamique et pétaradante comme toi désire se lancer dans une canne en bambou ? Pour le fun comme le dit flyman ? Tu me diras que c'est pas plus mal, car elles sont devenues très rares au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:47

Yo tous
Le moulin était tenu souvent avec deux lanières de découpés dans de vieille chambre à air , je me souviens dans les années 60 :confus (29).gi avoir vu sur le gave des pêcheurs équipés de cannes en bambou noirs faite d'un seul jet , avec des anneaux le plus souvent fait maison qui "devonaient " les grands poissons , p'tin les images qui me reviennent c'est fou :U_THIN~1.GIF:
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:58

JFB a écrit:

Pour le moulinet, soit avec du sparadrap (le même qui te sert à bâillonner Théo quand il vient avec toi) ira très bien
Laughing

Citation :
Mais dis moi, fly. Pourquoi une jeune dynamique et pétaradante comme toi désire se lancer dans une canne en bambou ? Pour le fun comme le dit flyman ? Tu me diras que c'est pas plus mal, car elles sont devenues très rares au bord de l'eau !


Le truc est parti des orages dont un (hein Théo) j'ai failli faire une crise cardiaque !!! Après, oui et non, c'est pour le fun. J'ai envie, de pêcher à l'ancienne, de voir à quoi celà ressemble, faut pas mourrir con, faut tout essayer quant-on le peux Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:08

Qu'est-ce qu'il t'ait arrivé ? Tu as failli être transformée en statue de sel ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:19

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:08

je crois qu'il m'en reste une chez mes parents, tu va pas etre deçue ma cocotte!
Tois brin, plus un quatrieme pour l'allonge et qui sert de canne de marche, pas de moulinet, mais deux clous fixé avec du ruban adhésif, un seul anneau au bout du scion, emmenchement en laiton, poids totale...aussi lors que toi, faut etre montagnard pour pêcher avec ça, faut des main de gonzesses!!!!! le roi

je monte dans trois semaine, si elle est encore la, elle part direct chez toi! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Avec obligation de t'en servir à chaque partie de pêche, t'auras le bras plus costeau que celui du Jos!!! truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:03

:0010.gif: Hihi, tu vas nous transformer la miss en culturiste !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:19

Mon dieu, je crains le pire je_sors pour me muscler le bras gauche !!!
ça va être terrible Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:06

Bon j'ai essayé de faire quelques choses avec mes talents de bricoleuse Laughing et bien pale c'est pas super ! Le bambou n'est pas sec donc je ne peux pas percer, il est filandreux ...je ne peux que pêcher en accrochant le fil au bout ! et ça je ne veux pas car je ne voit pas la touche avec le témoin ! me faut le fil dans les mains moi Laughing pour ferrer au bon moment Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:51

elle vas te nous sortire une pigougnasse de chez mémére avec son bambou la miss cheers cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:35

t a essayé de percer avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:56

avec un cure-dent Exclamation Laughing :0068.gif: non avec un foret et la perseuse

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:06

avec un foret a bois neuf et la plus grande vitesse de la perçeuse , tout en ayant fait un petit avant trou avec la pointe du foret , d un petit coup sec d un marteau leger mais preçis ... et ça marche pas , alors la tu m etonne miss prem's , va pas falloir que je me deplace quand même ???? pale comprend pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:54

Laughing Laughing drapeau-blanc.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:16

Miss, les anciens percaient leur canne avec une tige en fer de 3 à 4mm de diamètre chauffée au rouge. Les sabotiers et les forgerons étaient équipés pour, mais comme nous sommes devenus des civilisés... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:25

Trouve un maréchal ferrant, il aura bien une tige qui traine.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:40

Looping a écrit:
Trouve un maréchal ferrant, il aura bien une tige qui traine.... Laughing

Ben la corde à piano ça se trouve facilement dans toutes les bonnes librairies heu............ je voulais dire quincaillerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:25

Je vais faire plusieurs tests, je vais bien obtenir quelques chose dit "pêchable" Laughing Laughing

J'ai une petite question que je me pose...: mon bambou, il le faut sec pour le travailler ? et même pour pêcher ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:41

Asalmo4 a écrit:
Je vais faire plusieurs tests, je vais bien obtenir quelques chose dit "pêchable" Laughing Laughing

J'ai une petite question que je me pose...: mon bambou, il le faut sec pour le travailler ? et même pour pêcher ?

Ben il vaut mieux le bambou vert ça ne vaut rien pour la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes d'époque en bambou ... Empty
MessageSujet: Re: Cannes d'époque en bambou ...   Cannes d'époque en bambou ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes d'époque en bambou ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» valeur de 2 cannes en bambou refendu
» Housses de cannes
» Photos de Cannes ..
» Cannes a vendre
» Recherche cannes à pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: