Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et le silure dans tout ça?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:02

Intéressant ton point de vue Régisso, même si je pense comme Jos que l'homme peut faire beaucoup de conneries pour satisfaire un plaisir personnel.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré un vieux pêcheur qui m'a dit que l'origine du silure en France venait d'une pisciculrure ou d'un étang privé qui se trouvait dans l'est de la France (du côté de l'Ain ou du Jura je ne sais plus trop) et dont les héritiers auraient déversé les silures dans la rivière à la mort du propriétaire. Est-ce que tu en connais davantage à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:15

je suis aussi d'accord pour dire que l'homme démolit bien vite ce que Dame Nature a mis des milliers d'années à créer. L'origine de ce poisson par contre, je ne la connais absolument pas. Je pense qu'une pisciculture comme celle dont tu me parles devrait etre interdite, si c'est pour élever des poissons totalement étrangers, qui n'ont rien à faire dans l'coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:10

Ben moi aussi , je le pêche à la mouche et çà envoie du gros





Hello ced65... Je le sais que tu peches tout à la mouche toi! hi hi hi. J'ai vu ça sur "gobages.com" il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:40

il ne faut pas confondre mequinenza et ses 100 kms de plan d'eau et l'adour en 2eme cat....... je pense qu'il y a une grosse difference !!

quand au chats en adour ds le 32 , ben il me semble qu'il en reste encore pas mal !!! Cool du moins par où je la frequente !!

faut reconnaitre que notre territoire est loin d'etre exceptionnel comme mequinenza , le carna (sandres par exemple) ne fraie pas aussi bien qu'en espagne !! pour moi le silure a l'adour ds le 32 n'est pas compatible avec le biotope (adour) !! plus a l'ouest dans le 40 peut-etre le biotope est-il plus approprié , mais là c'est la fédé locale qui devra en juger par étude préalable de leurs techniciens et non a nous de jouer les apprentis sorcier sous pretexte de faire un gros poisson ..... l'homme a assez fait de conneries comme ça sans bonne etudes faites au préalable ..... si il s'avere que le silure puisse etre integré ds nos riviere par des etudes serieuses , là je dirais ok mais sinon ..... continuons d'allez en espagne ou sur le rhone ou le tarn ...... Cool hi hi hi !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:51

Tout à fait d'accord avec toi Jos, du moins pour aller pecher en espagne hi hi hi. La situation dans le 32, je ne la connais pas. Y'a du silure par là? Pour ce qui est de faire des études pour savoir si l'on peut introduire l'espèce, je ne suis pas d'accord: si la nature ne l'a pas fait d'elle meme, c'est que ce n'est certainement pas très bon...
Allez zou, filons en espagne pecher le silure (introduit à méquinenza par des pecheurs allemands, petite précision hi hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:52

Bon? On y va quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:08

Citation :
Allez zou, filons en espagne pecher le silure (introduit à méquinenza par des pecheurs allemands, petite précision hi hi hi)
C'est bien ce que je dis : ceci est un comportement de gros cons. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:40

en MAI !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:24

pyrenepeche a écrit:
Citation :
Allez zou, filons en espagne pecher le silure (introduit à méquinenza par des pecheurs allemands, petite précision hi hi hi)
C'est bien ce que je dis : ceci est un comportement de gros cons. Evil or Very Mad


tu parles de qui là pyréné!!! hi hi hi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:20

Alors vive le mois de Mai... Ca me rappelle une chanson de mon grand père: "Gentils mois de mai, quand reviendras-tu, faire pousser les feuilles, faire pousser les feuilles. Gentils mois de mai quand reviendras-tu, faire pousser les feuilles pour torcher mon c.."
Amis de la poésie, bonsoir....

Vais ptètre aller y faire un saut d'ici la fin du mois ou en mars. Si cela tente quelqu'un(e)......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 2:10

Un petit lien d'une vidéo qui m'impressionne à chaque fois... Pour ceux qui pensent que le silure se bat seulement lourdement et sagement sous le bateau hi hi hi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 6:21

im-pré-ssio-nant !!! le roi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:43

oui oui, pas mal Laughing Laughing

celui là est pas mal aussi pour ceux qui ont un problème de couple Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis vraiment pas pour cette bouffe là , mais c'est assez marrant quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:52

super pub ! faudrait essayer ( avec un hamburger , pas avec sa compagne!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:55

oui..oui magnifique!!! et un jour ont se poseras la question?? comment les eliminer ???comme les carpes aussi ... faudrait faire une peche de selection comme a la chasse au grand gibier !!!les chasseurs ont compris et ça marche !!! a reflechir ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:58

Cette vidéo n'est pas faite en france visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:06

c'est a bazet !! Laughing ...... un poisson ausssi gros , ce ne peu etre qu'a bazet !! Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:31

tu crois??? Laughing Laughing

en bouffant cette chose, c'est normal qu'ils soient si gros les poissons làbas! c'est comme la population! il y a un problème d'obèsité!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:44

Macarel c'est impressionnant Shocked Shocked sur le silure de 2m46 Shocked au premier rush je suis déjà en train de nager moi Laughing Laughing Imaginez si la canne pète en deux Exclamation comprend pas voit le retour No

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 11:45

j en pense qu en float tube on doit etre assez mal barré ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le silure dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ouverture carna 2017
» Plan d\'eau de Bazet
» sillure
» poste a silure
» silure dans le 65 .... ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: