Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 silure dans le 65 .... ???

Aller en bas 
+4
guydu65
pauléo
Yoch
JOS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:06

un coup de ligne , un coup de float et HOP le silure !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on ne sait pas si il a été pris dans le 65 ou un peu plus bas (limite 32 ?? ) ??

en tout cas c'est un coup de ligne dont il se souviendra !!

la présence du silure a ce niveau de l'adour me semble un peu dommage , maubourguet et son aval restat encore une zone où l'on trouvait du sandre et de beaux brochets dans de quelques rares endroits ... je ne dis pas que le silure bouffe tout , loin de là , mais un engin comme çà doit savoir se faire la place pour conserver son territoire ...... ???


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:00

n'y connaissant rien à ce poisson...comment est-il arrivé dans nos cours d'eau ? était-il présent dans nos cours d'eau depuis toujours et colonise-t-il au fur et à mesure vers l'amont ou est une introduction (si oui par qui et pour quoi ?) ? bref est-ce un truc que l'on pourra regretter dans quelques décennies ??
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 6:39

Yoch a écrit:
était-il présent dans nos cours d'eau depuis toujours

Non
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 7:26

Et ils vont manger ça !!!!! affraid Beurk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 10:04

ça fait plusieurs années qu'un collègue en fait des petits dans le 65, pour info y'en a un sur le gave de Pau vers Denguin ...
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 248
Age : 74
juillan

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: silure dans le 65   silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 10:42

Citation :
connaissant rien à ce poisson...comment est-il arrivé dans nos cours d'eau
?
il y a une trentaine d'annees mon copain de peche (depuis décédé) faisait partie de l'appma de tarbes m'avais dit qu'il avait été mis (par des pecheurs) qelques silures dans l'adour a bazet en meme temps que qelques sandres je n'ai jamais su s'il s'en était repris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 10:50

Tu ne vas pas l'aimer en posant des questions comme ca yoch!
Le silure a été introduit, il se répand (coloniser est un peu fort), et je pense qu'on le regretera mais ce n'est que mon point de vue!

Il n'a pas que des défauts, c'est un poisson exceptionnel a pecher, la touche est souvent violente et les combats sportifs! Mais d'un point de vue environnemental et pour notre richesse piscicole, c'est vraiment pas un cadeau!

Je suis très content de pouvoir le pecher sur le bas de l'adour parce qu'il y a assez de place pour tt le monde et qu'il ne fera pas grand mal aux autres especes, mais très inquiet de voir qu'il y en a si haut Shocked
Je pense que je ne relacherai pas un seul silure dans le gave ni au dessus d'aire sur adour!

Et il parait que c'est excellent a manger, aussi bon que l'anguille selon mes sources!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 10:59

les silures a bazet-lake dont un énorme.... ça fait quelques années qu'il s'en parle ............ ça ne veut pas dire qu'ils n'y sont pas ou plus ........... mais c'est bien dommage qu'a notre altitude et dans un environnement si petit on y ait balancé ce genre de poisson qui sont tout de meme mieux dans de grands espaces plutot que sur nos linéaire de peche pas vraiment adéquate a leur bon maintien ................ et peut-etre comme tu le dis a la nuisance que cela engendre ( ???? ) sur le reste des autres especes déjà présente ............

toujours est-il , ça donne de quoi discuter !! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 11:38

merci fish-on...on est donc sur des choix halieutiques effectués par des AAPPMA ou des fédés...on est vraiment prêt à tout pour satisfaire le pêcheur... Rolling Eyes

après s'il remonte aussi haut...c'est que les conditions lui conviennent...donc c'est aussi un marqueur de l'évolution de l'adour et du gave...
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 14:47

No silure dans le 65 svp......Surfaces trop petites même si ça fait la joie de certains en commençant par les boutiques de pêche....
Sortez vos Opinel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 17:46

Yoch a écrit:
merci fish-on...on est donc sur des choix halieutiques effectués par des AAPPMA ou des fédés...on est vraiment prêt à tout pour satisfaire le pêcheur... Rolling Eyes

Il a bien parlé de "pêcheurs" et non d'aappma ou de FD ! a mon avis, aucune AAPPMA ou FD n'est responsable de la présence de silure, du moins chez nous (sud ouest). Ce sont bien les pêcheurs qui l'introduisent dans les petits milieux, peut être des carpistes? sinon je ne vois pas bien qui aurait intérêt à le faire. Remarque personne n'avait d'intérêt à introduire des poissons chats dans certains lacs, et pourtant des gens l'ont fait ! Il n'y a qu'à voir les lacs du gers, on le retrouve partout et c'est tout récent.
Pour ce qui est de la présence des moustachus en rivière, il se débrouille tout seul. Et si la limite 1ère/2nd catégorie remonte, les espèces avec !

C'est un poisson originaire d'europe centrale, donc pas si étranger que ça. Il était même présent en france il y a très très longtemps, des fossiles ayant été retrouvés. Son introduction vers les années 1857, a surement été motivée pour sa chair. Il existait et il existe encore des élevages ! Il s'est donc échappé dans nos milieux naturels par la suite, aidé ou pas par l'homme. Mais l'homme en est de toute façon à l'origine et a facilité son expansion.

Sur l'adour sa présence est due à priori à une ou des piscicultures. Je pense que cela est assez récent (30 ans ?) Il faut s'imaginer qu'à cette taille ce poisson a peut être dans les 15-20 ans. Sa présence était connue en limite 65/32. Surtout des petits, on aurait pu penser que son comportement serait de descendre et de s'installer dans des milieux plus accueillant en fonction de sa taille. A priori celui-ci est resté (voir légèrement monté) et se trouvait bien dans un trou. A moins que son introduction sauvage à bazet soit vrai, et qu'il soit plutôt descendu ? bref cela fait bizarre qu'un si gros poisson soit à ce niveau de la rivière (vu l'habitat), mais ça m'étonnerai qu'il y en ai beaucoup d'autres...

Quant à son effet négatif sur des petits ou grands milieux, beaucoup de "on dit" surement du à un "délit de sale gueule" mais au final pas beaucoup de preuves et les autres espèces sont toujours présentes. Pas plus tard que hier j'ai interrogé un ancien à un endroit où le silure est bien présent, et qui m'avoue prendre toujours autant de sandres chaque année (sandre espèce introduite également), par contre il est anti-silure car ça bouffe tout.... cherchons l'erreur...
Après je dis pas que le brochet du trou en question soit devenu pote avec lui ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fab le Sam 18 Mai 2013 - 18:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 18:11

je vais mettre des petits siluros a cap de long !! pour ma retraite ils seront gros !! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 18:19

merci fab pour ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptySam 18 Mai 2013 - 18:52

plus d'infos je viens de trouver ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:44

« j'ai attendu 18 heures, et là, il a mordu.»
Elles sont longues les journées de pêche par en bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:57

Merci de tes précisions Fabien.

L'impact du silure est difficile à estimer j'en conviens (son implantations dans de grands biotopes le rend difficile à étudier...).
Cependant,il se reproduit bien en général et présente l'inconvénient d'être au sommet de la chaîne et de ne pas avoir (hormis l'homme...)de prédateur....

Un silure,comme tout animal,est opportuniste alors s'il fait une certaine taille son arrivéee sur une zone de frai (quelque soit les poissons concernés)ne doit pas être sans conséquence....

Pour ma part des plongeurs m'ont juste signalé la disparition (où le déplacement???) des zones de frayères à sandre sur le Tarn et la Dordogne depuis sa colonisation par les moustachus...

Cependant,je ne me vois pas trucider un animal dont l'apparition est liée à l'homme,je regrette simplement que cela ait été fait pour flatter l'égo des pêcheurs et gonfler le porte feuille des marchands....

C'est un trés beau coup de ligne mais je préfère aller sur un lieu ou perches,brocs et autres sandres abondent même si les combats ne sont pas les mêmes...

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:29

rétablissons la vérité... ce poisson n'a pas été pris dans le 65, ni dans l'adour d'ailleurs, c'est confirmé...

No

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:52

ah mince .... icon_mrgreen.gif

voilà une saison touristico-carnassier qui tombe a l'eau .............. pffff ................... j'avais dejà 20 coups de fil pour louer mon appart. a maubourguet par des pecheurs d'un autre département ........... pffff ................. icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:27

ça me rappelle la photo d'un sandre de + de 90 pris sur le trés bas Adour dont on disait qu'il avait été pris à Lourdes (le gars était copain avec le marchand de pêche lourdais.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ou encore



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:22

...Lors d'un séjour pêche en Mayenne (53) en juillet 2009,pour être précis,à Villier-Charlemagne très proche de Mayenne,j'ai été invité
par un garde Fédéral de tuer sans scrupule touts silures capturés petits ou gros...et les laissés à une dizaine de mètres hors de berges... Suspect
A cette époque,le Président de la pêche en Mayenne militait pour la destruction de cette espèce... Exclamation
Est ce un signe... Question Suspect
Mais bon,je ne pêche plus que la truite et uniquement au Toc... cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:04


Un signe de méconnaissance, de peur et de délit de sale gueule surtout ...

Citation :
La silure est un poisson assez laid, envahissant et très vorace

En voilà la preuve!

encore une fois sur quoi on se base ? c'est de la désinformation !

Voilà un clip a regarder, et qui parle assez bien tout seul :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:33

c'est vrai que c'est vorace le silure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça bouffe meme une lame vibrante ..... c'est pour dire si c'est goinfre !! Laughing ........... on n'a pas idée de bouffer un truc en métal , nan franchement c'est du poisson d'un autre mode çà !! Laughing .................... déjà , pecher avec une vibrante ce n'est pas "beau" , mais alors bouffer un leurre comme çà qui ne ressemble a rien ...pffff ...... c'est pire !!! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:07

Excuse moi Fab mais ton clip aussi c'est de la désinformation!
Qu'un gamin soit choqué ou triste de voir un silure mort ne veut pas dire que ce poisson est inoffensif.

Personnellement, Je ne vois pas l’intérêt de protéger une espèce qui se répand partout! Rolling Eyes

Surtout qu'il y a des carnassiers qui méritent d'etre protégés pour lesquels il serait bien de savoir si la "concurrence" du silure a un impact sur leur survie...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:29

peut-etre que pour savoir si impact du silure il y a sur une ou d'autres especes , il aurait trés certainement fallu faire des études bien avant son apparition , pendant son apparition et ainsi de suite ........ sinon on ne peut que se fier a ce qu'il se dit au bord de l'eau ou dans une appma et/ou fédration de peche ............. ce qui est parfois "a coté de la plaque" tout comme ce pourrait etre parfois réaliste .... donc on ne sait pas réellement .............

je ne suis ni pro ni anti silure , mais avant d'engager un débat sur une espece il est interessant de bien la connaitre et de bien connaitre l'environnement où elle évolue .... ??? ............ meme si j'aurais plutot tendance a penser que voir du silure a certains endroits ( exemple l'adour du 65 en 2eme cat. ) n'apporte rien de réellement interessant pour le milieu comme pour le pecheur .............. je prefere savoir du silure dans un coin spacieux, profond et avec un potentiel "caches et nourritures abondantes " plutot que de le voir sur certains coins du 65 où il ne grossira pas ou trés peu ... donc pas un biotope idéal pour lui .......... je prefere nettement conserver et voir évoluer positivement nos brocs locaux !

a voir si étude il y a concernant ce spécimen venu a l'EST !! ( tout comme le sandre me semble t-il .... ?? ).

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:05

il y a eu une étude récemment sur le lot. elle a même démontré que silures et brochets avaient leur place dans le lot.

Je suis d'accord on ne sait pas tout encore, je ne suis pas pour ces gens qui en mettent partout, surtout dans nos petits lacs, mais je pense qu'il vaut mieux consacrer sont temps à restaurer les frayères à brochet que l'on a fait disparaitre , par exemple, plutôt que de sacrifier des silures le long des berges. Car ça par contre j'en suis sur c'est nul ! D'où le clip. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:51

...il est quand même prouvé scientifiquement que la raréfaction du poisson fourrage peut être incriminée aux silures et autres cormorans.
Ensuite ce poisson ne trouve pas ses origine dans nos eaux...(Françaises ou Belges d'ailleurs)
Alors que la truite est un combat de chaque jours et de toutes heures,n'est il pas plus opportun de régler ces problèmes avant de penser au silure.
Perso,je dis bien perso,bien que cela ne me regarde pas,le silure n'a pas sa place au pied des belles Pyrénées,c'est une évidence.
Exclamation peut être une déformation de chez nous,car ici il y a des campagnes contre ce poisson.
Faudrait quand même stopper un jour de faire n'importe quoi dans nos cours d'eaux.
Si il a été bassiné,pour moi il n'a pas sa place... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:53

éternel débat sur beaucoup de forums du web ...

On verra avec le temps, on est en droit de se poser des questions, jusqu'a present le retour d'experience est correct mais sur des gros fleuves, dans notre petit sud ouest, je suis septique ... a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:56

Complétement d'accord! C'est comme les pécheurs de truites qui laissent mourir les barbeaux sur les berges Evil or Very Mad

J'ai discuté avec un pécheur a riscle qui me disait qu'il y avait beaucoup moins de silures qu'il y a 5 ans et qu'il faisait toujours de beaux brochets ce qui m'a fait plaisir!
J'adore le silure! Ce que je n'aime pas, c'est l'introduction de nouvelles espèces qui pourraient nuire a la survie ou au bon développement des autres. C'est pour cela que je suis contre l'introduction des 4 espèces de carnassiers dans nos plans d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:00

JOS a écrit:
c'est vrai que c'est vorace le silure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça bouffe meme une lame vibrante ..... c'est pour dire si c'est goinfre !! Laughing ........... on n'a pas idée de bouffer un truc en métal , nan franchement c'est du poisson d'un autre mode çà !! Laughing .................... déjà , pecher avec une vibrante ce n'est pas "beau" , mais alors bouffer un leurre comme çà qui ne ressemble a rien ...pffff ...... c'est pire !!! Laughing

Tu sais ce qu'ils te disent mes leurres en ferrailles et en plomb MOOOOOOnsieur Jos uzi.gif ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silure dans le  65 .... ???  Empty
MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    silure dans le  65 .... ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silure dans le 65 .... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» silure dans la garonne
» Et le silure dans tout ça?
» silure dans l'adour
» Plan d\'eau de Bazet
» sillure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: