Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et le silure dans tout ça?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 1:14

Bien le bonsoir, braves gens.... Juste un ptit tour d'horizon pour savoir si quelqu'un(e) peche le silure, vers où et à koi????? Pour ma part, je le peche sur l'adour, mais en dessous de St Sever. à vos claviers (hi hi hi)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:22

non je ne le pêche pas mais peut être un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:28

Ben moi aussi , je le pêche à la mouche et çà envoie du gros affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:24

je le peche aussi et au vers ! je ne recherche pas le gros mais plutot le petit pour pouvoir le manger! Twisted Evil en fait je le peche sans le vouloir car normalement je peche l'anguille!! mais depuis un moment les anguilles se font rares Evil or Very Mad et c'est le silure qui la remplace!! sur la dordogne (rivière)
il y en a de plus en plus !! trop c'est trop!! tout le monde le dit ici!!
l'anguille, le gardon, la perche, ont fortement diminués en population, on le sait tous que ce poisson tout honorable soit il, fait des déguats des plus inquiètant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:59

Ça doit être pas mal de se faire remorquer en float-tube par un gros silure. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:07

pyrenepeche a écrit:
Ça doit être pas mal de se faire remorquer en float-tube par un gros silure. Rolling Eyes
Laughing Laughing

Et bien moi, je ne le pêche pas mais j'aimerais bien en avoir un au bout de la ligne histoire de voir à quel point c'est lourd et à mon avis, ça doit quand même tirailler !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:44

c'est cool vraiment!!! mais dans des endrois approprié (lacs ,etang) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:46

J'm'en suis retrouvé un sur la 3 metre à manier au leurre souple il y a deux ans sur garonne, déjà c'est lourd, sur une canne moyennement souple, et ça tire c'est infernal. au final 1.20 à sortir seul, c'est chaud.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:53

encore jamais attrapé ce genre de bestiaux ...pourtant je connais 2 , 3 plan d'eau qui en abritent , mais en tres faible quantitée ! d'ailleurs je connais un p'tit plan d'eau pas trop mal peuplé en B.B où j'aimerais bien sortir ces moustachus .....le + grospris cet été par le papy du coin faisait 1.20m , mais il en reste d'autres...... faut qu'on les sortent sinon c'est cuit pour nos bass et rares brocs de ce petit étang .......
pistolet pistolet
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:44

je me devoue ! ou c est ???
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:55

c'est pas loin de chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:00

pas a estirac quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:34

eh eh eh .... Laughing ... l'est pas encore né celui qui tirera les verres du nez au Jos!! eh oui Very Happy

Cela dit, le silure dans le danube, le rhône ou la seine ça ne me dérange pas ... il doit y avoir assez de place ... mais dans nos petits lacs et rivières scratch ... ça me parait incongru!! et très dangereux pour la faune existante. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:51

tout à fait patrick!!

pour la dordogne c'est dejas un peu juste car il y en a partout et la rivière n'est pas assez large pour soutenir une telle population!

quand je parle de lac approprié, je veux dire par là qu'il soit controlé,
mettre 3 ou 4 belles pieces, et regarder son evolution tout en le pechant, faire une etude et ce rendre compte des problèmes qu'il peut engendrer! bon c'est de l'utopie mais bon, un jour on y viendra , et peut etre que se sera trop tard! comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:09

benjamin a écrit:
je me devoue ! ou c est ???

je veux bien me dévouer aussi Very Happy peut être m'as tu emmené déjà la bas jos ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:38

je le peche sur un spot dans l aude !

quelques petits de pris au vif !

trois beaux spécimens sortient de ce spot !

le top reste l anguille comme appat ! sinon c est cannes à carpe un gardon comme une entrecote un bouchon de 60 g un plomb de 40 g une tresse téléphonique et un bon vieux triple !

c est pas fin comme défense faut du costaud avec ces zozos !

joel a vu le matos à la dernière sortie ! trois gardons accroché au triple un par anse ! d ailleurs c est pas mal ça pour les brochets ça te fait un bon rembail sous l eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:26

je trouve" léger" comme montage (tout es trelatif) j'ai vu bcp plus lourd pour pêcher le moustachu... remarque les pêches tu depuis le bord ??

et tes cannes carpes elles font combien en puissance ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:07

aie ça y est il me parle technique ! Rolling Eyes je sais pas ! Embarassed

je peche du bord oui ! doit y avoir plus lourd mais moi ça me fait déja halluciner !

je regarderais te dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:23

Very Happy Wink si tu pêches en trois livres (une des plus courante) et que tu mets

un gardon comme une entrecote, un bouchon de 60 g un plomb de 40 g

ça doit taper dans les 500 + 60 + 40 plus de 600g j'espere qur tu as des cannes plus puissantes ou que tu domines l'art du lancer Shocked

si tu as des 5 livres là on parle plus de la même chose le roi

t'as pas une barque pour déposer tes montages ?? là ça serait top tu pôurrais trouver des "fosses" que tu ne peux pas atteindre depuis le bord..

punaise, j'aimerai bien le pêcher vraimment ce minou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:28

du calme !!! vous donnez des idees !! attention aux resultats !!! la carpe ..le silure ...vous oublies completement la truite ... du silure a la mouche ??, : Evil or Very Mad :pas d'accord alain !!!et je fais le mus de pig
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:59

moi ça fait longtemps que ça m chatouille , euh : prem's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:22

Le silure à l'anguille ? Il y a quelque chose qui m'interpelle, là, dans la mesure où on dit que les populations d'anguilles seraient actuellement en danger. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptySam 10 Fév 2007 - 9:10

bhé oui c'est contradictoire ... remarque les vers de terre (les gros reproducteurs) sont pas plus tranquilles dans les champs avec tout les angrais et compagnie et pour en faire la même utilisation on y pense pas à eux... Sad

faut rester raisonable je pense.. si le type il preleve une 15 aine d'anguille par ans c'est jouable et un ou deux kilos de vers de terre ..

c'est toujours pareil, c'est l'abus qui tue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptySam 10 Fév 2007 - 9:24

pyrenepeche a écrit:
Le silure à l'anguille ? Il y a quelque chose qui m'interpelle, là, dans la mesure où on dit que les populations d'anguilles seraient actuellement en danger. Shocked

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptySam 10 Fév 2007 - 15:39

Bien le bonjour. Les anguilles, de toute façon, je les achète... ce sont des poissons qui seront de toute façon vendus pour etre mangés. Et celles qui me restent après une partie de peche, je les relache! du coup, c'est mieux que de les prélever hi hi hi... Mais y'a mieux que l'anguille comme appat, surtout dans les zones où tout le monde peche à l'anguille... sont pas fous les siluros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptySam 10 Fév 2007 - 15:46

Autre chose qui me chagrine un peu.... Pourkoi tout le monde parle de "fosse" lorsqu'il s'agit de peche au silure??? Je suis franchement pas d'accord là dessus. Le silure vient chasser dans peu d'eau, meme les très gros. Les fosses sont juste bonnes à etre péchées au vif... Pour le lancer, on cherche les postes, contre les berges, exactement comme pour la peche du brochet... Et là, c'est sur qu'un bateau est idéal. La plupart des silures sont pris dans 1 m d'eau environ. 2m50 et moins est une bonne profondeur pour pecher au lancer... Tu vois le poisson démarrer et un méga remou, juste avant de sentir le "toc" de la touche (qui n'est pas spécialement violente et meme très discrète dans les parcours surpéchés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptySam 10 Fév 2007 - 16:35

salut regisso, qu'est-ce que tu penses de ce qui a pu etre dit sur le silure?(page 1) que penses tu sur cette peche aux trophés, où l'on est forcé de constater que cette espece se reproduit comme les cormorans, Laughing et qui n'a comme ennemi que lui meme vu que l'homme le remet à l'eau! ce predateur n'est il pas dangeureux pour les autres espèces et pour la faune environante?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptySam 10 Fév 2007 - 20:49

ce qui est aussi inquietant aussi avec ce gros moustachu , c'est que malheureusement quelques pecheurs peu srupuleux sont pret a en introduire plus haut ds les bassins versants ..... et ça c'est inquietant !!

sous pretexte de faire un trophé a coté de chez eux , certains seraient pret a continuer en mettre en douce par ici alors que le biotope actuel n'est pas propice au silure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:02

hello la Cie. Oui, c'est sur que cela peut sembler inquiétant. Mais quelques petits trucs me font dire que ça ne l'est pas tant que ça... Qui peche le sandre sur le bas de l'adour? il était devenu impossible de le pecher au vif à cause des poissons chat... Et bien maintenant, plus de poisson chat. Alors est ce que c'est le silure, je ne sais pas, mais depuis que ce poisson est là, les poisson chat ont disparus... En espagne, à méquinenza ou caspe: est ce que quelqu'un peut m'indiker un coin en france où il y a autant de sandre, de black ou de carpes? lol. Et pourtant, c'est littéralement gavé de silure... Les poissons vivent ensemble, trankillou. En pechant dans un banc de sandres, tu tombes tout à coup sur un silure... Donc, je ne sais pas trop si ce poisson fait tant de mal que cela... Après, je ne pense pas que ce soit un poisson à introduire comme ça, à la légère. Mais aucun poisson n'est à introduire comme ça... Et y'en a qui le font, c'est vrai. C'est très dangereux... Y'en a combien qui introduisent du black dans des petits lacs aussi? c'est tout aussi bete et dangereux à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:00

Intéressant ton point de vue Régisso, même si je pense comme Jos que l'homme peut faire beaucoup de conneries pour satisfaire un plaisir personnel.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré un vieux pêcheur qui m'a dit que l'origine du silure en France venait d'une pisciculrure ou d'un étang privé qui se trouvait dans l'est de la France (du côté de l'Ain ou du Jura je ne sais plus trop) et dont les héritiers auraient déversé les silures dans la rivière à la mort du propriétaire. Est-ce que tu en connais davantage à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le silure dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le silure dans tout ça?   Et le silure dans tout ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le silure dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: