Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères

+6
patrick65
Asalmo4
JOS
Fab
benjamin
jlc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Féminin Nbre de messages : 5845
Haut-Adour

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:12

Ben voyons Laughing Côté verso je pense m'en sortir pour les tenir mais côté recto affraid Laughing Les panneaux de Jos pèsent trois plombe Laughing

Confirmé
Confirmé
jlc

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:46

ya le feu sur le parcours no-kill pistolet pistolet, le kayac lance une offensive Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:47

Pourquoi ? Shocked

Bah sinon ça coule bien un kayak avec un trou hein icon_mrgreen.gif
Si il faut faire des trucs cons moi je suis volontaire icon_mrgreen.gif :0010.gif:
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:52

Diaaa Shocked

Confirmé
Confirmé
patrick65

Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:00

Je vous aime bien tous, mais franchement, vos réactions primaires sur le kayak vont finir par me fâcher! ... Rolling Eyes

Pendant que les utilisateurs "propres" de l'eau monopolisent leurs énergies à se battre, les autres se marrent et en profitent pour faire leurs mauvais coups dans notre dos à tous! :confus (29).gi

Il faut tout de même voir les choses avec un minimum de réflexion et de recul. Imaginer planter un parcours pêche NK justement en plein milieu du parcours slalom existant (si j'ai bien compris où il est prévu de l'implanter...), c'était vraiment inconséquent pour ne pas dire provocateur.
Ce parcours qui existe de longue date, mis en place à grand frais sur les budgets des kayakistes, est le terrain d'entraînement privilégié des kayakistes bagnérais (et départementaux) dont certains sont régulièrement médaillés olympiques et permettent ainsi une promotion positive (elles ne sont pas si nombreuses) de notre département 65.
Ce parcours profite aussi indirectement aux pêcheurs, puisque ses nombreuses cassures du courant favorisent l'implantation des salmonidés. Ce n'est pas un hasard non plus si en son temps ce parcours a été implanté sur une réserve de pêche, de façon à ne pas générer de sources de conflit entre pêcheurs et kayakistes.

Autant il est possible (et pour ma part je n'imagine pas autre chose que de pêcher en pleine nature) pour les pêcheurs de pratiquer hors de la zone centre ville, autant il est indispensable pour un parcours slalom d'être à proximité immédiate du lieu de stockage des bateaux (donc en centre villle), de façon en particulier à permettre aux jeunes non motorisés de pratiquer avec un minimum de contraintes logistiques.
L'implantation et la manipulation des cables portant les "portes de slalom", est aussi grandement facilitée en centre ville.

Un parcours NK vers Bagnères, sans nul doute c'est une excellente initiative, mais on doit pouvoir trouver sans peine un secteur mieux adapté que le parcours de slalom canoe/kayak. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:10

Des réactions primaires ?
Personnes n'a eu de réaction primaire, puisque de toute façon nous n'avons pour l'instant pas la moindre info...

Attends que nous ayons réagi pour juger les réactions icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:09

et si dans les kayacs,ils acceptaient de prendre un pêcheur,ça résoudrait peut être les conflits,le pecheur rendrait service :"en accrochant celui qui est devant" pour le remonter plus vite Laughing bon,blague à part ,en vivant en bonne intelligence,je pense qu'il y à lieu de s'entendre,kayakistes, pêcheurs,n'est ce pas le même amour de l'eau,de la nature? :confus (29).gi
Kénavo Yvandré
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:17

Je suis entièrement d'accord avec toi Patrick dans tout tes propos ! Wink

Nous ne sommes pas là, dans le but de les faire ch*** Ce parcours à été mise en place d'une part pour essayer de conserver nos souches fario (j'espère) en le mettant en NK et d'une autre part, placé en centre ville, il pourra accueillir pas mal de pêcheurs, des pêcheurs qui auront un parking à deux pas ! De plus, nous ne faisont aucun aménagements (juste deux échelles pour faciliter l'accés). L'accès est facile et pas dangereux !!!

Donc bon ! Je veux bien concevoir les choses d'un côté mais faut que ça marche dans les deux sens ! Et bien voyons si l'entente va marcher ? !!! Voyons si dans deux sports utilisateur de l'eau, nous arrivons à nous entendre ???? !!! LE PARTAGE MERDE !

C'est normale que les choses divaguent un peu ! On leur enlève leur petit cocon fermé, normal qu'ils aient peur ! (Peur dont nous en avons discuter lors d'une réunion en plus,les hameçons pour les kayakistes, un kayak qui passe et le pêcheur lui pêche dessus ....)

Que ce soit clair, les pêcheurs devront être aimable avec les kayakistes et leur laisser faire leur sport en toute tranquilité !!! Donc le pêcheur s'il n'est pas content, il va ailleur pour pêcher !

D'autant plus que la fréquentation des kayaks n'est pas très importante, la règlementation pourra être modifiée...il n'y a qu'en essayant que nous allons arriver à quelques chose de bien Wink

Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:26

:enaccord8.gif: :enaccord8.gif: Bravo Miss
l'entente,la discution bonne résolution :confus (29).gi de la reflexion ,pour que tout se passe dans le meilleur du monde"de l'eau"car ailleurs c'est le bourdel drapeau-blanc.gif
Kénavo Yvandré
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:00

patrick65 a écrit:

Il faut tout de même voir les choses avec un minimum de réflexion et de recul. Imaginer planter un parcours pêche NK justement en plein milieu du parcours slalom existant (si j'ai bien compris où il est prévu de l'implanter...), c'était vraiment inconséquent pour ne pas dire provocateur.

Ce parcours qui existe de longue date, mis en place à grand frais sur les budgets des kayakistes, Ce n'est pas un hasard non plus si en son temps ce parcours a été implanté sur une réserve de pêche, de façon à ne pas générer de sources de conflit entre pêcheurs et kayakistes.

Un parcours NK vers Bagnères, sans nul doute c'est une excellente initiative, mais on doit pouvoir trouver sans peine un secteur mieux adapté que le parcours de slalom canoe/kayak. Wink

il n'y a aucune provocation dans cette décision, mais simplement une question de logique

déja sur le parcours il faut savoir que le budget des kayakistes n'a pas subi de grand frais du moment que c'est la ville qui réalise tous les travaux sur le parcours, donc c'est tous les bagnérais qui payent

ensuite la réserve comme tu le dit étais bien là avant le parcours kayac (voir l'historique) l'erreur est d'avoir laissé faire un parcours kayac, une réserve est généralement instituée pour la quiétude et la reproduction des salmonidés, donc aucune activité dessus. il n'y a sur le département aucun parcours de sport d'eau vive sur une réserve de pêche sauf celui-

concernant un autre secteur, on sait tous que si on veut que un tel parcours soit respecté il faut qu'il soit visible et facilement surveillable, là je vois pas mieux.

et puis il ne faut pas oublier le plus important, nous on veut partager, eux ne veulent pas de nous, il ne faut pas oublier que nous sommes la seule activité de loisirs qui payont pour profiter d'un milieu (l'eau, CPMA), de plus nous déféndons ce milieu (protection du milieu aquatique), il ne faut pas oublier l'article premier de la loi sur l'eau (l'eau n'appartient à personne) tous comme les poissons.
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:16

:goood3.png:
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 11258
65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:40

ah ....... là , je pense que JLC marque un point !!

les arguments de PATRICK tombent a l'eau !!

ne soyons pas inquiets avec les kayakistes , j'en fais l'experience tous les ans sur tarbes ....... ils sont rarement sur le coup , et lorsqu'ils s'entrainent , un "bonjou" s'impose , et l'on peche plus en amont !! tout le monde est content !!

bon , par contre , il serait bon que las kayakistes et autres raftings soient aussi soumis a la cotisation CPMA .......... ce qui semble logique tout de meme !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:46

Le problème, c'est que la pêche est encore considérée de manière globale comme une activité de "remplissage de frigo", à partir de là on juge normal que nous soyons les seuls à raquer, puisque nous sommes les seuls à tirer quelque chose de concret de l'eau... mais c'est un autre débat...

Effectivement, d'un côté il y a ceux qui veulent partager, et de l'autre ceux qui veulent tout garder... Rolling Eyes
Et je veux pas entendre "c'est 0,5% du linéaire, et vous avez tout le reste", parce que c'est pas normal que tout le monde n'ait pas accès à 100% du linéaire...
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:13

Jlc à bien résumé la situation Exclamation
Quant à la cotisations JOS ...n'y a t-il pas d'autres utilisateurs qui devraient la payer ?????? Laughing enfin bref, des choses qui ne sont pas concrête, faut bien qu'il y en ai qui paye ....

Confirmé
Confirmé
patrick65

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:58

JOS a écrit:
ah ....... là , je pense que JLC marque un point !!
les arguments de PATRICK tombent a l'eau !!

Non non, en aucune façon Very Happy ... si j'ai un peu de temps, j'y répondrai ... en toute amitié bien sur pour JLC Wink

JOS a écrit:
ne soyons pas inquiets avec les kayakistes , j'en fais l'experience tous les ans sur tarbes ....... ils sont rarement sur le coup , et lorsqu'ils s'entrainent , un "bonjour" s'impose , et l'on peche plus en amont !! tout le monde est content !!

Voila la bonne façon de traiter le pb ... je reconnais la culture du compromis de JOS! Very Happy
Toutefois sur Bagnères, attention contrairement au club de Tarbes, il y a des sportifs de haut-niveau (médaillés olympiques je le rappelle) qui s'entraînent très régulièrement certainement, surtout au moment où l'Adour est bien en eau.

JOS a écrit:
bon , par contre , il serait bon que las kayakistes et autres raftings soient aussi soumis a la cotisation CPMA .......... ce qui semble logique tout de meme !!!!

Ce n'est pas dénué de tout fondement. Toutefois il faut aussi considérer d'une certaine façon, que la qualité de l'eau n'est pas en toute rigueur une nécessité pour pratiquer le rafting ou le kayak. Bien sur je pousse vonlontairement le bouchon très loin mais c'est aussi une certaine réalité, dans beaucoup d'endroits, on pratique le rafting ou le canoe/kayak sur des poubelles liquides ... Crying or Very sad
Naturellement, il est 100 fois plus agréable de pratiquer dans une eau claire et limpide, parmi les gobages incessants ... eh oui
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:43

jlc a écrit:
...il n'y a aucune provocation dans cette décision, mais simplement une question de logique

Hum ... une décision prise sans concertation qui remet en cause une situation existante ... je trouve quand même que ça ne doit pas être loin de la définition de la provocation ...Rolling Eyes

jlc a écrit:
déja sur le parcours il faut savoir que le budget des kayakistes n'a pas subi de grand frais du moment que c'est la ville qui réalise tous les travaux sur le parcours, donc c'est tous les bagnérais qui payent

C'était naturellement une façon de parler pour mettre en exergue que c'étaient les kayakistes qui s'étaient "sortis le doigt du c..." pour trouver des financements.
Je ne me souviens plus en détail du mode de financement à l'époque, mais je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait que la municipalité de Bagnères qui ait mis la main à la poche.
Par ailleurs, pour ce qui est d'un budget, il y a la partie "dépenses", mais il y a aussi la partie "recettes". L'ensemble des Bagnérais profitent aussi de la promotion nationale et internationale faite de leur ville par les bons résultats canoe/kayak obtenus par Bagnères grace à la mise en place de ce parcours. Il y a aussi les manifestations sportives canoe/kayak faites sur le parcours de Bagnères qui drainent du monde, animent la ville et dynamisent le commerce local. Pour une ville tournée vers le tourisme, ça me parait très positif.

jlc a écrit:
ensuite la réserve comme tu le dit étais bien là avant le parcours kayac (voir l'historique) l'erreur est d'avoir laissé faire un parcours kayac, une réserve est généralement instituée pour la quiétude et la reproduction des salmonidés, donc aucune activité dessus. il n'y a sur le département aucun parcours de sport d'eau vive sur une réserve de pêche sauf celui-là

Indéniablement, la réserve était là avant. Pour autant il faut bien trouver des compromis pour satisfaire l'ensemble des utilisateurs de la rivière. Et quand de nouveaux utilisateurs arrivent, et bien les anciens doivent accepter de voir disparaitre leur situation de monopole pour faire une petite place aux autres, c'est la logique du partage du bien commun.
Les zones en réserve, ça va ça vient et il est très courant que tel parcours en réserve s'ouvre à la pêche pour mettre en place un peu plus loin un autre secteur en réserve.
Est-ce que c'est une erreur d'avoir laissé s'implanter à l'époque un parcours slalom à cet endroit? Si l'on soutient la continuation sans faille d'une situation de monopole, la réponse est oui. Si l'on admet qu'il faut accepter de partager et s'accorder sur un compromis qui remet forcément en cause la situation favorable existante, la réponse est non.

jlc a écrit:
concernant un autre secteur, on sait tous que si on veut que un tel parcours soit respecté il faut qu'il soit visible et facilement surveillable, là je vois pas mieux.

Je veux bien le croire et le comprendre. Pour autant, est-ce une raison pour reporter sur les autres ses propres difficultés?
Si j'utilisais ta démarche d'argumentation, je dirais bien que le parcours slalom était là avant que de vouloir créer un parcours NK ... Very Happy ... mais je ne le ferai pas! Rolling Eyes Wink

jlc a écrit:
et puis il ne faut pas oublier le plus important, nous on veut partager, eux ne veulent pas de nous, il ne faut pas oublier que nous sommes la seule activité de loisirs qui payont pour profiter d'un milieu (l'eau, CPMA), de plus nous déféndons ce milieu (protection du milieu aquatique), il ne faut pas oublier l'article premier de la loi sur l'eau (l'eau n'appartient à personne) tous comme les poissons.

Quand on connait l'agressivité du "pêcheur moyen" dès lors qu'on a le malheur d'empiéter un tant soit peu sur "son territoire", très franchement je comprends le peu d'empressement des responsable du canoe/kayak à "partager" le parcours slalom avec les pêcheurs.
Au plan pratique, objectivement, connaissant très bien les deux activités, un "partage" sur un parcours slalom aussi cours et équipé d'un système de réglage de "portes" me parait vraiment très très difficile.

En tant que pêcheur, malgré mon esprit très tolérant, j'imagine mal accepter facilement un kayak qui vient me faire un "stop courant" dans les pieds.
Les cables qui traversent un peu partout la rivère sur le parcours, pour un pêcheur (encore plus si c'est en PALM), ça va être une vraie galère! scratch:

En tant que kayakiste, j'imagine mal descendre d'une "porte" à l'autre en ajoutant le pêcheur au milieu de l'eau en obstacle supplémentaire, et en risquant de me choper un hameçon au passage ... comprend pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:50

Il y en a souvent des kayakistes qui s'entrainent à Bagnères ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:47

pyrenepeche a écrit:
Il y en a souvent des kayakistes qui s'entrainent à Bagnères ?

J'y suis pas tous les jours, mais j'en ai jamais vu...
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65

Masculin Nbre de messages : 985
hp

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:53

C'est clair que la solution, pour satisfaire les deux partis est dans l'aménagement de créneaux horaires satisfaisant le maximun de pratiquants des deux disciplines. Blue.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:48

Salut les amis,

Je rejoins tout à fait l'analyse de Patrick65.

Je pense que l'on aurait pu continuer à laisser ce parcours (350 mètres) aux kayakistes, et garder nos hameçons pour d'autres secteurs, plutôt que de les mettre dans leurs cables.

Oui, Il y a régulièrement des kayakistes sur ce parcours, en particulier le soir.

Je pêche souvent sur l'Oussouet, j'ai déjà vu des kayaks, mais hors ouverture de pêche. J'apprécie et je les en remercie !

En général, les kayakistes sont plus respectueux que nous, et je pense qu'il y a vraiment de la provocation de notre part.

Sans compter, qu'il y aurait eu, certainement un intérêt à garder cette réserve qui existe depuis plus de 60 ans pour en faire un laboratoire, une étude sur le milieu aquatique.... sans prédateurs humains directs.
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 11258
65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:15

d'un coté s'il y a les kayakistes , il y aura moins de pecheurs , les truites seront moins sollicitées par les pecheurs peu enclain a croiser le carbone avec les coques rotomoulées !!

comme ça , lorsque mézigue débarquera apres la baisse des eaux donc sans bateaux avec qui faire des noeuds , ben les truites me feront un bon acceuil !!! Laughing R_CHAM~1.gif Blue.gif

pis , il n'y a pas d'obligation a aller pecher sur ce parcours non-plus ....... donc ceux que cela n'interesse pas ont des kms de linéaire pour assouvir leur loisir-peche sur d'autres secteurs !! pis si il faut , l'an prochain , cela peut redevenir une reserve de peche comme auparavant ! .... voir meme secteur protéger si il s'y trouve une espece endemique ......... donc pas de kayaks non plus ................... comme ça fini les gué-guerre a la con !!!! le roi

me semble tout de meme que l'on emmerde pas les kayakistes sur tarbes ou sur le gave si ceux-ci restent polis ....... ce qui n'est pas toujours le cas ( d'un coté comme de l'autre !! ), cela m'est arrivé sur le gave ainsi que sur l'adour .... et c'est toujours con d'enerver un con comme moi , en general ça fini a coup de pinfres sur la gueule ............... comprend pas :a_hit: drapeau-blanc.gif

le but n'etant pas vraiment n'en arrivé là !

si chacun reste poli l'un envers l'autre , il n'y aura pas de problemes !

si kayakistes sont là en 1er sur le no-kill , de toute façon la peche est "foutue" donc vaut mieux pour le pecheur continuer son chemin et pecher ailleurs !

maintenant si le pecheur est là le 1er ....................... m'etonnerais par contre que les kayakistes repoussent leur entrainement a plus tard .......... c'est là qu'il faudra aux pecheurs savoir reculer et pecher plus loin ............ ??? ..... pourquoi pas ! vu le lineaire authorisé a la peche , le pecheur peut eventuellement le faire !!

pas sur que tous les pecheurs fassent cette politesse ..... ????

esperons que oui !! sinon ....................... :0215.gif: Laughing

qui est prioritaire ?? le 1er arrivé ???? :U_THIN~1.GIF:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:21

Per- eau-nellement, depuis de nombreuses années, je n'ai jamais été embété par un ou une kayakiste dans le secteur de Bagnères, et je souhaiterais que cela dure !
Courtoisie et politesse ont toujours été de rigueur.
Il ne faudrait pas mettre le feu au poudre !
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:13

Je voudrais rappeler que tout a été fait en concertation avec les responsables kayak, plusieurs réunions ont été organisées en leur présence, tout est clair entre nous, il n'y a pas de soucis ! ensuite le parcours kayak fait peut être 350m mais le parcours no-kill en fait lui 850m donc cela fait un échapatoire non négligeable pour le pêcheur (en amont notamment) dans le cas où les kayak seraient de sortie ! leurs horaires ne correspondent pas vraiment aux horaires habituels des pêcheurs et la période non plus ! donc je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait une polémique sur ce sujet dans la mesure où tout devrait bien se passer, des cons il y en a toujours mais ça on le changera pas.... Blue.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:51

et puis l'an dernier on s'est aperçu avec le déde que le passage des raffiots en tous genres sur les parcours ou' les truites sont habituées ne les empêche pas de mordre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:09

c'est comme sur le canal alors ... dès qu une péniche passe tu balances dans son sillage ...c'est très bon Wink

en fait l'hélice lève la vase et donc un tas de nourriture qui attire les blanc qui attire les pépère qui attirent les pécheur etc etc
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:20

je comprend patrick 65

en ce qui concerne l'aappma elle parle de partage de la rivière et je le redit une réserve de pêche c'est quelque chose de précis et de bien définie, en aucun cas une réserve de pêche n'est mis en place pour interdire la pêche pour permettre une autre activitée.

sinon bientôt tous les propriètaires vont nous demander de mettre en reserve la rivière en bordure de leurs propriétés.

car je vous rappele qu'un propriétaires de peut pas mettre chez lui un panneau pêche interdite (sauf eau close), car le poissons ne lui appartient pas, par contre il peut mettre propriété privée défénse d'entrée (sauf rétrocession du droit de pêche)

pour le dialogue, je confirme le dire de fab, il y a eu rencontre entre les deux parties et accord de principes (mais les accords;;;;;;;;;; on essaye toujours de les contourner)

maintenant je vais mettre la barre plus haut, on va parler gestionnaire puisque le partage ne marche pas

pour la gestion des cours d'eau je ne vais pas refaire des lignes et des lignes, les textes sont clairs.

de plus une convention entre les pêcheurs et les sports d'eau vives existe!!!!!!!! et là aussi on parle de partage et même d'horaire

concernant les travaux je sait de quoi je parle c'est moi qui les aient dirigés.

maintenant même si mes propos semblent impossant il faut que vous sachier que avec les clubs de sport d'eau vives nous travaillons ensenble sur d'autres projet d'animations (contrat de rivière, journée nature) et moi même au niveau professionel je profite de leurs services, comme quoi ce n'est pas une difference d'opinion et de position qui nous empêche de défendre le milieu ensemble

le dialogue et la concertation avant tout R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif bravo.gif bravo.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:58

le dialogue et la concertation avant tout R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif bravo.gif bravo.gif[/quote]

bravo.gif jlc cqfd
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Haut-Adour

MessageSujet: Mise en place des panneaux !!!   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:50

Aprem-midi pose de panneaux sur les parcours bravo.gif
Tous en action et même....le président eh oui icon_mrgreen.gif
Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 Installationpanneau006vw1.th Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 Installationpanneau007jx2.th Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 Parcoursnkill001pr2.th Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 Installationpanneau001hg4.th

Un peu de gym geek
Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 Installationpanneau009zs1.th Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 Installationpanneau011lh5.th

No comment ...
Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 Installationpanneau005st2.th

Paraît qu'il y a des truites dans cette réserve ?
Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 Parcoursnkill005mc0

Ps : Pyrene :94717100114199

Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:52

jolies tofs Wink

y a pas de truite là ce ne sont que des "baleines" !!!!!!!!! affraid le roi
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65

Masculin Nbre de messages : 985
hp

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:39

Magnifique reportage, apparament la mise en place des panneaux c'est déroulée dans la joie et la bonne humeur, bravo et félicitations à tous bravo.gif bravo.gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 4 Empty

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant