Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Point mort décalé sur moteur électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peyo40
acharné
acharné



Nbre de messages : 42
Age : 52
Bourges

Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:26

Bien le bonjour,
Petit souci sur un Haswing protruar G 3.0 24V : le zéro électrique c'est décalé, moralité quand il est au neutre physique et bien l'hélice tourne. Pas pratique et pas terrible en terme de sécurité, si je me fous à l'eau la barquasse va continuer son chemin sans moi...
Les symptômes sont apparus après une petite trempette intempestive de la barre franche. J'ai tout démonté, séché, traité au KF contacts, rien à faire. Même en réglant le zéro au metrix pas moyen de revenir à un fonctionnement normal.
J'ai pensé changer la poignée complète, mais je n'ai rien trouvé sur le net.
Donc si certains ont déjà connu pareille mésaventure ou auraient quelques idées à me conseiller, je suis plus que preneur...
Merci bien tout le monde, au moins pour m'avoir lu jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique EmptyJeu 21 Avr 2022 - 15:41

Existe t'il de la documentation technique précise sur ce moteur ou même un moteur s'en rapprochant?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:50

certainement un composant electronique qui gère le zéro volt pour l'arret du moteur .... ???
effectivement comme le dit JOHAN , faut voir le principe de fonctionnement sur une doc. technique, çà doit être téléchargeable sur un site vendeur ou constructeur du moteur complet ...


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Peyo40
acharné
acharné



Nbre de messages : 42
Age : 52
Bourges

Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique EmptyVen 22 Avr 2022 - 7:12

Merci pour vos réponses. J'ai retrouvé le manuel en fouillant hier soir, peu voir pas d'infos si ce n'est une référence fabriquant qui m'a permis au moins de trouver un revendeur en Allemagne pour la pièce complète, 60€ port compris.
Je savais que j'aurais du écouter en cours d'allemand au lycée Crying or Very sad
Sinon pour le zéro, j'ai 3 fils qui sortent de la poignée. J'ai trouvé sans souci la tension qui correspond au zéro, mais c'est dès que je remets la poignée crantée que ça ressaute. J'aurais tendance à penser qu'il y a une casse mécanique, mais pas moyen de démonter plus.
On va voir avec la poignée neuve, ça serait pas de bol que ça merdoie ailleurs...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique EmptyVen 22 Avr 2022 - 8:19

Niveau section des 3 fils c'est comment? Genre puissance ou commande?
Revenir en haut Aller en bas
Peyo40
acharné
acharné



Nbre de messages : 42
Age : 52
Bourges

Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique EmptyVen 22 Avr 2022 - 8:39

joh@n a écrit:
Niveau section des 3 fils c'est comment? Genre puissance ou commande?

Tout fin, c'est de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Peyo40
acharné
acharné



Nbre de messages : 42
Age : 52
Bourges

Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique EmptyLun 23 Mai 2022 - 13:42

Bon, au final pas tergiversé, trouvé la poignée complète en Allemagne pour moins de 60€, le tout livré en moins de 48 heures, deutsche qualitat...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique EmptyLun 23 Mai 2022 - 19:26

y a plus qu'à l'essayer !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Peyo40
acharné
acharné



Nbre de messages : 42
Age : 52
Bourges

Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique EmptyMar 24 Mai 2022 - 6:53

JOS a écrit:
y a plus qu'à l'essayer !!

C'est fait Jos, je l'avais pour l'ouverture, et le problème venait bien de là ouf !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique EmptyMer 25 Mai 2022 - 18:25

parfait !! Cool

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point mort décalé sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Point mort décalé sur moteur électrique   Point mort décalé sur moteur électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point mort décalé sur moteur électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur électrique
» Recherche moteur electrique 40 lbs
» Cherche moteur électrique
» moteur électrique bateau sévilor
» peche electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Matériel-peche-
Sauter vers: