Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

peche electrique

+4
Fab
Asalmo4
Dédé
JOS
8 participants
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 11258
65

peche electrique Empty
MessageSujet: peche electrique   peche electrique EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:05

peche electrique sur 3 endroits de la vallée de l'adour aujourd'ui en compagnie des techniciens de fédé mrs abad et delacoste ainsi que notre technicien en chef général des armées de bagneres mr JLC lui meme !! le roi

pas d'electrocution , pas de noyade bref tout c'est tres bien passé ! Laughing

le resultat exact du comptage viendra prochainement , mais au premier abord c'est tout de meme satisfaisant sur le premier point de peche car la mise en place des caches a poissons , surtout celles de bordure , sont tres efficaces !

ce systeme de cache a poissons sous-berges devrait etre reconduit sur d'autres points !! exemple asuivre pour d'autres aappma !!! bravo.gif bravo.gif

http://picasaweb.google.fr/FR.JOS65/PecheElectriqueSept2008#slideshow

c'est un ruisseau , il ne faut donc pas s'attendre a y voir des esturgeons d'un metre , mais l'on a pu constaté que la fraie fonctionne bien , que le poisson a bel et bien des caches et de la nourriture !!! pourvu que çà dure !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:41

ça doit etre super a faire ça ,merci jos pour le report Wink
http://peche-passion.spaces.live.com/
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Féminin Nbre de messages : 5845
Haut-Adour

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:44

Merci Jos pour ce petit reportage photo le roi Très bon de voir que les truitelles sont au rendez vous !
A voir le comptage ...

Invité

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:36

Bonsoir et félicitation pour ce beau reportage.

J'attends avec impatience les résultats sur des caches en pleine eau sur un cours de plus grande taille.

merci

@+
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:15

Oui résultat satisfaisant dans l'ensemble à première vue, puisque les caches, notamment les sous berges creuses, ont fait revenir quelques truites de tailles sur ce secteur. En quantité, les truitelles sont toujours là, les alevins de l'année sont bien représentés ( 5-8 cm), les conditions leur ont été favorables sur ce secteur, c'est pas le cas partout malheureusement.

quelques photos :

peche electrique P1010715 peche electrique P1010716
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:10

t'as pas la photo de la serveuse du resto ??? Laughing

tu veux son n° de tel. ??? Very Happy
Invité
Invité

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:13

bonsoir à tous
felicitation ,du beau travail ,bravo à vous pour votre investissement,de la patience ,toujours de la patience
:enaccord8.gif: photo22
Kénavo Yvandré
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65

Masculin Nbre de messages : 985
hp

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMer 1 Oct 2008 - 6:21

Merci à vous deux pour les tofs et les compte rendus de la journée pêche électrique, c'est tout de même encourageant . bravo.gif bravo.gif
Invité
Invité

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:25

Bien joué tout le monde !

(jos t'aurais pas un gardé le beau cône dans la rivière ? m'en faudrait un autre icon_mrgreen.gif )
Invité
Invité

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:36

Je suis content de savoir que les caches à poissons ont été efficaces. Cela vous a fait une bonne journée.
Invité
Invité

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:45

Félicitation pour ce beau travail et ces bons résultats; surtout continuez à nous tenir au courant.... :bananconten.gi
game64
acharné
acharné
game64

Masculin Nbre de messages : 226
pays basque

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:38

sympa votre "job" fab et jos.....
vers quel secteur de l'adour avez vous fait ces pêches électriques??
merci
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:30

ce n'est pas mon job ..... je suis juste un bénévole-curieux qui a pu poser un jour de congé pour pouvoir participer a cette journée de peche electrique !
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65

Masculin Nbre de messages : 1178

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:29

Merci pour le reportage...JLC m'en a parlé un peu et je pense que les caches à poissons remplissent bien leur rôle et que les résultats devraient être encourageant..... R_CHAM~1.gif
C'est surement mieux que de mettre des tonnes de surdensitaires... :62173300114199 je_sors
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65

hp

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:34

mush 65 a écrit:
les résultats devraient être encourageant..... R_CHAM~1.gif
C'est surement mieux que de mettre des tonnes de surdensitaires... :62173300114199 je_sors
+1 bravo.gif
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:56

hier apres-midi , ch'ti coup de main rapide a l'equipe de bagneres et l'equipe de tarbes pour une ch'tite pechouille electrique lors d'une mise en chomage pour curage d'un ch'ti bout de l'adour , où a l'etonnement du ch'ti pecheur que je suis il y avait du ch'ti poisson icon_mrgreen.gif !!!!!!!! truite_animé scratch

http://cid-b90ea2cdb94f784e.spaces.live.com/photos/ .... cliquez 8 octobre 2008.

bon , l'an prochain , je prend 2 guides de peche et je ré-apprend a pecher hein ................... ête contre un mur Blue.gif ête contre un mur
game64
acharné
acharné
game64

Masculin Nbre de messages : 226
pays basque

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:08

beaux poissons JOS
l'an prochain ,tous dans le 65 le roi
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab

Hautes-Pyrénées

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:10

elles ont été relachées dans le 64, du coup là il n'y a vraiment plus rien dans le 65 :30004:
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Féminin Nbre de messages : 5845
Haut-Adour

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:18

Merci pour les photos Jos le roi Que vont-ils faire ? curage ? pour ? pour brasser plus d'élect sur l'usine ??? Se sont mis tous à la page cette année ...

Confirmé
Confirmé
jlc

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:21

comme je le disait rien, pour que le résultat soit bon en aval (Tarbes), c'est que la gestion est excellente en amont (Bagnères) le roi R_CHAM~1.gif
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:24

te l'ont dit les anciens !!! heureusement qu'il y a tarbes pour subvenir en truites plus en amont !! Laughing
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:42

belles pigougnes :enaccord8.gif:
http://peche-passion.spaces.live.com/
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65

hp

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:53

De bien belles truites ,par contre le curage s'imposait Suspect
Invité
Invité

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:56

Jolies truites, en effet.
Fab, tu as mis tes lunettes noires pour conserver l'anonymat ? icon_mrgreen.gif
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab

Hautes-Pyrénées

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:05

je travaille incognito ! chut ! :victoire-584.g
Contenu sponsorisé

peche electrique Empty
MessageSujet: Re: peche electrique   peche electrique Empty

peche electrique
Page 1 sur 1