| peche electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JOS Administrateur
Nbre de messages : 11258 65
| Sujet: peche electrique Mar 30 Sep 2008 - 17:05 | |
| peche electrique sur 3 endroits de la vallée de l'adour aujourd'ui en compagnie des techniciens de fédé mrs abad et delacoste ainsi que notre technicien en chef général des armées de bagneres mr JLC lui meme !! pas d'electrocution , pas de noyade bref tout c'est tres bien passé ! le resultat exact du comptage viendra prochainement , mais au premier abord c'est tout de meme satisfaisant sur le premier point de peche car la mise en place des caches a poissons , surtout celles de bordure , sont tres efficaces ! ce systeme de cache a poissons sous-berges devrait etre reconduit sur d'autres points !! exemple asuivre pour d'autres aappma !!! http://picasaweb.google.fr/FR.JOS65/PecheElectriqueSept2008#slideshow c'est un ruisseau , il ne faut donc pas s'attendre a y voir des esturgeons d'un metre , mais l'on a pu constaté que la fraie fonctionne bien , que le poisson a bel et bien des caches et de la nourriture !!! pourvu que çà dure !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Dédé Confirmé
Nbre de messages : 1183 Age : 61 aussonne 31
| Sujet: Re: peche electrique Mar 30 Sep 2008 - 17:41 | |
| ça doit etre super a faire ça ,merci jos pour le report | |
|
| |
Asalmo4 Administratrice
Nbre de messages : 5845 Age : 40 Haut-Adour
| Sujet: Re: peche electrique Mar 30 Sep 2008 - 17:44 | |
| Merci Jos pour ce petit reportage photo Très bon de voir que les truitelles sont au rendez vous ! A voir le comptage ... _________________ Miss Fly
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peche electrique Mar 30 Sep 2008 - 18:36 | |
| Bonsoir et félicitation pour ce beau reportage.
J'attends avec impatience les résultats sur des caches en pleine eau sur un cours de plus grande taille.
merci
@+ |
|
| |
Fab Modérateur
Nbre de messages : 1208 Age : 40 Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: peche electrique Mar 30 Sep 2008 - 19:15 | |
| Oui résultat satisfaisant dans l'ensemble à première vue, puisque les caches, notamment les sous berges creuses, ont fait revenir quelques truites de tailles sur ce secteur. En quantité, les truitelles sont toujours là, les alevins de l'année sont bien représentés ( 5-8 cm), les conditions leur ont été favorables sur ce secteur, c'est pas le cas partout malheureusement. quelques photos : | |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: peche electrique Mar 30 Sep 2008 - 20:10 | |
| t'as pas la photo de la serveuse du resto ??? tu veux son n° de tel. ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peche electrique Mar 30 Sep 2008 - 20:13 | |
| bonsoir à tous felicitation ,du beau travail ,bravo à vous pour votre investissement,de la patience ,toujours de la patience :enaccord8.gif: photo22 Kénavo Yvandré |
|
| |
mario65 Confirmé
Nbre de messages : 985 Age : 60 hp
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peche electrique Mer 1 Oct 2008 - 10:25 | |
| Bien joué tout le monde ! (jos t'aurais pas un gardé le beau cône dans la rivière ? m'en faudrait un autre ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peche electrique Mer 1 Oct 2008 - 11:36 | |
| Je suis content de savoir que les caches à poissons ont été efficaces. Cela vous a fait une bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peche electrique Mer 1 Oct 2008 - 15:45 | |
| Félicitation pour ce beau travail et ces bons résultats; surtout continuez à nous tenir au courant.... :bananconten.gi |
|
| |
game64 acharné
Nbre de messages : 226 Age : 52 pays basque
| Sujet: Re: peche electrique Mer 1 Oct 2008 - 16:38 | |
| sympa votre "job" fab et jos..... vers quel secteur de l'adour avez vous fait ces pêches électriques?? merci | |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: peche electrique Mer 1 Oct 2008 - 19:30 | |
| ce n'est pas mon job ..... je suis juste un bénévole-curieux qui a pu poser un jour de congé pour pouvoir participer a cette journée de peche electrique ! | |
|
| |
mush 65 Confirmé
Nbre de messages : 1178 Age : 52
| Sujet: Re: peche electrique Dim 5 Oct 2008 - 12:29 | |
| Merci pour le reportage...JLC m'en a parlé un peu et je pense que les caches à poissons remplissent bien leur rôle et que les résultats devraient être encourageant..... C'est surement mieux que de mettre des tonnes de surdensitaires... :62173300114199 | |
|
| |
mario65 Confirmé
| Sujet: Re: peche electrique Dim 5 Oct 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: peche electrique Jeu 9 Oct 2008 - 18:56 | |
| hier apres-midi , ch'ti coup de main rapide a l'equipe de bagneres et l'equipe de tarbes pour une ch'tite pechouille electrique lors d'une mise en chomage pour curage d'un ch'ti bout de l'adour , où a l'etonnement du ch'ti pecheur que je suis il y avait du ch'ti poisson !!!!!!!! http://cid-b90ea2cdb94f784e.spaces.live.com/photos/ .... cliquez 8 octobre 2008. bon , l'an prochain , je prend 2 guides de peche et je ré-apprend a pecher hein ................... Blue.gif | |
|
| |
game64 acharné
Nbre de messages : 226 Age : 52 pays basque
| Sujet: Re: peche electrique Jeu 9 Oct 2008 - 19:08 | |
| beaux poissons JOS l'an prochain ,tous dans le 65 | |
|
| |
Fab Modérateur
| Sujet: Re: peche electrique Jeu 9 Oct 2008 - 19:10 | |
| elles ont été relachées dans le 64, du coup là il n'y a vraiment plus rien dans le 65 :30004: | |
|
| |
Asalmo4 Administratrice
Nbre de messages : 5845 Age : 40 Haut-Adour
| Sujet: Re: peche electrique Jeu 9 Oct 2008 - 19:18 | |
| Merci pour les photos Jos Que vont-ils faire ? curage ? pour ? pour brasser plus d'élect sur l'usine ??? Se sont mis tous à la page cette année ... _________________ Miss Fly
| |
|
| |
jlc Confirmé
Nbre de messages : 838 Age : 63 Bagnères de Bigorre
| |
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: peche electrique Jeu 9 Oct 2008 - 19:24 | |
| te l'ont dit les anciens !!! heureusement qu'il y a tarbes pour subvenir en truites plus en amont !! | |
|
| |
Dédé Confirmé
Nbre de messages : 1183 Age : 61 aussonne 31
| Sujet: Re: peche electrique Jeu 9 Oct 2008 - 20:42 | |
| belles pigougnes :enaccord8.gif: | |
|
| |
mario65 Confirmé
| Sujet: Re: peche electrique Jeu 9 Oct 2008 - 20:53 | |
| De bien belles truites ,par contre le curage s'imposait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peche electrique Jeu 9 Oct 2008 - 21:56 | |
| Jolies truites, en effet. Fab, tu as mis tes lunettes noires pour conserver l'anonymat ? |
|
| |
Fab Modérateur
| Sujet: Re: peche electrique Ven 10 Oct 2008 - 19:05 | |
| je travaille incognito ! chut ! :victoire-584.g | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peche electrique | |
| |
|