Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une jolie fario ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:01

Bon petit tour au toc avec mon petit cousin, sur mon petit terrain de jeu de mon enfance.
Petit canal, bras de l'Adour, qui se comble d'algues et dont le niveau de l'eau n'est pas très élevé (15cm mini à 30cm maxi).

Toutes les algues ont étaient faites au peigne fin et une petite (18cm) c'est laissé prendre par mon ver. Une fois remise à l'eau, j'attaque mon post favori ou une année, à l'ultra léger, j'avais sortie une fario de 44 cm.

Depuis, je n'avais pas remis un ver à cet endroit et tout les jours, j'ai pu observer "l'ancêtre pêcheur" du village toujours mattraquer ce fameux post...pas fou ...non je vous le dis !!!!

Je m'enpresse donc de faire ma coulée et là desuite pas eu le temps de faire quoi que ce soit, le témoin part comme une balle, je ferre, je vois le poisson, et repense à l'ancêtre ...... Exclamation comme quoi, faut les suivrent les anciens sont pas fou et ne pêche pas tous les jours sur un post pour rien Twisted Evil Laughing

Fario de 34 cm prise dans 30 cm d'eau comme quoi faut pas chercher loin Wink Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poisson relaché :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et juste après j'ai vu l'ancêtre et lui ai dit :
- Bon elle n'était pas vilaine ....
- Ah bon (tout étonné) Je croyait que c'était un cabo ...
- Non non je te rassure une belle fario de 34 cm ...
- tu aurait dû me l'apporter à la maison ...
- Je l'ai relacher, tu pourra la rechopper !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:46

tous les jours tu dis !!

ben continue doit y avoir plus gros alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:55

Il y a peut-être pas plus gros (on va dire comme celle-ci) mais il y en as 3 de comme ça car, un soir à la mouche, je m'exerce sous ce pont dès que j'ai peu de temps à me consacrer et une fois, j'ai allongé ma sortie jusqu'à nuit noir et j'ai observé sur ce pont sans pêcher et que vois-je sortir à la limite du pont Exclamation Exclamation 4 fario de ces tailles là Exclamation

Pas fou l'ancêtre mais pas folle la miss Wink
Mais je pense qu'il le savais bien avant moi tout ça et comme je vous ai dis, je n'avais pas repêché depuis aujourd'hui....faut laisser le temps Wink cela me replonge quand j'avais 9 ans ....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:33

belle truite, et tu as raison , les vieux ont de l'experience.......

ps: c'est de rigueur dans le sud de faire la gueule qu'en on st pris en photo avec une belle truite?????? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:06

joli poisson MISS !!

l'ancien ne va démordre de sitot !! il connait le coin et il reviendra !!

par contre ...il ne l'aurait peut-etre pas relaché !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:26

Pour ma part j'ai passé l'après-midi sur un petit ruisseau (torrent) de montagne. Lestruites y étaient moins grosses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 7:31

xavier a écrit:

ps: c'est de rigueur dans le sud de faire la gueule qu'en on st pris en photo avec une belle truite?????? Very Happy Very Happy Very Happy

ouais c est obligé, pis faut cracher trois fois par terre et frotter le sol avec ses pieds pendant 32 secondes !! sinon ça porte la maffre Rolling Eyes

halala ces traditions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:25

non de dieu , se doit etre de vrai champ de labour les alentours des rivieres...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:47

L'ancêtre ne l'aurait pas relaché, je le connait bien Exclamation 19 ans que j'habite dans le village ....

Jolie fario pyrene pris à quoi ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:37

xavier a écrit:
non de dieu , se doit etre de vrai champ de labour les alentours des rivieres...... Laughing

inaccessible mon cher Laughing
belle truite miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyVen 11 Aoû 2006 - 7:14

Asalmo4 a écrit:
L'ancêtre ne l'aurait pas relaché, je le connait bien Exclamation 19 ans que j'habite dans le village ....


les anciens ne parlent pas anglais dans nos montagnes Very Happy le no kill ils ont pas encore traduit Very Happy

c est la vieille école, celle ou tu trouvais un complément à tes repas dans la montagne. Vas faire changer une mentalité ancrée depuis toute une vie toi !!

j en ai un à la maison, le grand père un vrai de vrai ! alors lui le no kill laisse tombé pis tu n as rien à lui dire 87 ans c est pas à toi de lui faire la leçon. Il a passé l age Laughing

Un gouffre entre sa génération et la mienne, impressionant les différence de mentalité et technologique entre nos deux monde quand meme.

Ils n avaient pas le téléphone et nous ont se balade avec des trucs gros comme des cartes de crédit qui font appareilo photo caméra internet etc etc. Tout juste si ils avaient une radio pour un village et nous on a des téloches écran plat captant 500 chaines interactive itou itou, le cheval est devenu une voiture se gérant de plus en plus toute seule avec un GPS intégré commandé par un satellite qui tourne dans l espace !!!
ils leur fallait un jour pour aller d un bourg à l autre et toi tu fait le tour du monde d un pet si tu veux et etc etc etc

moi ça me fait halluciner quand tu regardes un peu la différence entre le siècle dernier et celui de nos grands parents ! c est pas un bond c est un catapultage.

Tu m étonnes qu on perde un peu la boule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:12

Pas la même mentalité, les mêmes pensées, différents mode de vie ...
comme tu dis de quoi perdre la boule Exclamation

Quant tu les écoutent les anciens, défois je me demande si c'est du lard ou du cochon Suspect Suspect ce sont de bons malins qui ont toujours les ressources pour continuer à l'être Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:55

Asalmo4 a écrit:


Quant tu les écoutent les anciens, défois je me demande si c'est du lard ou du cochon Suspect Suspect ce sont de bons malins qui ont toujours les ressources pour continuer à l'être Wink

Laughing Laughing TU AS BIEN RAISON Suspect Laughing c est de vieux briscard qui te la font avant que tu comprennes va !! l expèrience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 12:47

et audrey, je l'ai revue ta truite, mais j'ai pris juste sa petite soeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:37

De quelle taille a peu près Question
Je suis l'évolution de ce secteur ... Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jolie fario ... Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fario ...   Une jolie fario ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jolie fario ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie sedge
» fario
» ...une jolie promo,pour les d'jeunes et pi les autres...
» Truite fario.
» Mois d' avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: ESPACE PHOTOS :: Photos de belles prises-
Sauter vers: