Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le meilleur noeud de raccord

Aller en bas 
+5
guydu65
patrick65
lloutre65
Steph 65
joh@n
9 participants
AuteurMessage
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:30

Utilisé depuis deux ans:
-Tenue parfaite : indispensable en cas d'utilisation de nanofil selon moi
-Gros fluoro: idéal car ne double pas le diamètre.

http://viyoutube.com/video/98r4zK605IA/noeud%20fg%20le%20meilleur%20noeud%20de%20raccord%20(tresse/fluoro)%20fg%20knot,%20noeud%20de%20p%C3%AAche
Revenir en haut Aller en bas
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyVen 17 Nov 2017 - 6:35

Je suis d'accord avec toi,un peu difficile à réaliser au début, surtout au bord de l'eau, mais très solide et passe surper bien dans les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:26

salut! Merci pour le lien, je connaissait pas ce noeud. J'utilise le noeud albright , mais je vais essayer ça sur la canne de 2m10 vu que le passage des anneaux est amélioré.....si j'arrive à le faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyDim 3 Déc 2017 - 8:31

J'utilise depuis plusieurs années. Je confirme que c'est un noeud avec toutes les qualités. Pas toujours simple à faire au début ou en vitesse au bord de l'eau. Je le fais à la maison avec un très long bas de ligne, et n'ai donc que très exceptionnellement à refaire en cours de session la liaison tresse fluoro.
Il passe remarQuablement dans les anneaux.


Dernière édition par patrick65 le Dim 3 Déc 2017 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:11

J'en utilise un trés facile à faire et costaud : faire un noeud de 8 avec le nylon,passer dans les 2 boucles la tresse puis serrer le nylon dessus puis aligner la tresse sur le nylon et faire un noeud de cuillère avec 10 tours puis serrer (les 2 noeuds sont en butée) hyper costaud et rapide !
Revenir en haut Aller en bas
marin1
Confirmé
Confirmé
marin1


Masculin Nbre de messages : 318
Age : 65
Argeles-gazost

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:22

J'ai commencé à faire ce nœud et j'ai tout arreté pour reprendre mes vieilles habitudes : 2 nœuds de cuiller améliorés. Rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:28

Allbright amélioré mais le fg est très bien mais trop compliqué et trop l'on à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyDim 3 Déc 2017 - 11:10

marin1 a écrit:
J'ai commencé à faire ce nœud et j'ai tout arreté pour reprendre mes vieilles habitudes : 2 nœuds de cuiller améliorés. Rapide et efficace.

C'est vrai mais ça ne passe pas bien du tout dans les anneaux si le bas de ligne est long.
Revenir en haut Aller en bas
marin1
Confirmé
Confirmé
marin1


Masculin Nbre de messages : 318
Age : 65
Argeles-gazost

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:47

C'est sur mais je pêche essentiellement à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:08

ça fait un moment que je recherchais ce noeud mais je n'avais pas son nom! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyMer 10 Juil 2019 - 11:00

Bon voilà, sur ma nouvelle ligne à silure : nylon 120/100 et tresse 50/100. La partie noeud de finition du noeu FG a tendance à se défaire. Résultat en bridant un gros silure qui partait sous un arbre, le noeud s'est défait (le noeud de finition devait déjà être détendu) tout s'est détendu d'un coup,ma canne m' échappé des mains et j'ai failli finir à la baille.

Du coup j'ai tenté quelques améliorations. Si la ligature fatigue trop vite, je tenterai de la renforcer avec du vernis à ongle. Tout ça reste à tester.

Merci pour vos pronostics

Le meilleur noeud de raccord 1-img_12
Le meilleur noeud de raccord 2-img_11
Le meilleur noeud de raccord 3-img_10
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:56

tu as ça simple,costaud et facile à faire https://www.youtube.com/watch?v=33gae5izTMg le deuxième noeud encore plus rapide et simple et le "chirurgien" costaud à condition de ne pas employer nylon de plus de 45/100....Vu tes diamétres c'est sûr que ça doit être coton car nylon et tresse pas souples...
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:09

Merci Guy mais le noeud Fg est le seul qui double pas le diamètre du bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyMer 10 Juil 2019 - 19:40

+1
Le nœud final est le plus dur sa tient un coup sur deux
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:14

Je me suis servi de ce tuto le weekend dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=98r4zK605IA
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:33

Pour l'instant, la ligature tient bien. Sinon pour le 70/100, j'ai fait une petite butée en fluoro fondu également et le noeud de finition "classique" tient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur noeud de raccord Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur noeud de raccord   Le meilleur noeud de raccord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur noeud de raccord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noeud de carpe !
» la pêche en casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Matériel-peche-
Sauter vers: