Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 noeud de carpe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

noeud de carpe ! Empty
MessageSujet: noeud de carpe !   noeud de carpe ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:08

me voila cet aprem a escaunet , bien decidé a prendre de la perche , et aussi a faire la sieste au soleil au bord de l eau : je me tiens une flemme moi ! bref ,un canadien et zou ... la ligne a l eau , et une deuxieme un peu plus loin , gros bouchon posé ... je contemple mes deux bouchons parfaitement immobiles quand un detail m interpelle : mon fil fluo a droite se devide a toute vitesse , pick up ouvert , tandis que le bouchon ne bouge pas ! apres un instant de perplexité je decide de faire quelque chose , prends la canne et ferre , c est du costaud au bout ... je pense a un brochet , ou une grosse perche , tres grosse alors vu comme le frein crie !... ben non , surprise , c est une carpe , une jolie commune fuselée qui , aprés quelques longues minutes , se rends enfin ... avec maintenant , chose curieuse , le bouchon quasiment dans la gueule , du fil fluo partout et pas de traçe du bas de ligne ... mystere qui se resoud enfin quand je vois qu en fait la belle s est fait un noeud autour du barbillon droit et que c est ça qui me la rendait prisoniere ! noeud que je defait pour la remettre a l eau ... 61 cm , pas de photo , ni de perches .... Je finis ma matinée au lys vers vic et la : 3 chevaines de 22 /24 cm , mais ou sont les truites d antan ??? bon , eh ! Pour la carpe : Qui fait mieux ????????? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noeud de carpe ! Empty
MessageSujet: Re: noeud de carpe !   noeud de carpe ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:09

Ah ce lac d'Escaunet....il y a de tout dedant....à quand un silure benjamin ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

noeud de carpe ! Empty
MessageSujet: Re: noeud de carpe !   noeud de carpe ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:01

Excellent benj Laughing c'est carpe alors Exclamation Bon aumoins tu t'amuse à toucher et prendre du poissons et du gros Wink Va falloir que j'aille le voir ce plan d'eau

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

noeud de carpe ! Empty
MessageSujet: Re: noeud de carpe !   noeud de carpe ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:47

en mai /juin il devrait j espere etre plein , et la c est le meilheurs avec les fourrés sur les berges et les pichons qui maraudent ... pourquoi pas s en programer une a cette periode ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noeud de carpe ! Empty
MessageSujet: Re: noeud de carpe !   noeud de carpe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noeud de carpe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: