Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Automne - hivers 2017

Aller en bas 
+21
arpatejaires
benjamin
perche
dioch
j-phi65
pibale
sylvain
Steph 65
Pescaillot
lucioperca32
Antho
yann64
guydu65
marin1
joh@n
tali01
lloutre65
marius
JOS
mounge64
pauléo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 8:14

Bien joué Joh@n!

Pas de sandre pour moi  Mad  Je les ai pas trouvés. Les patrons des lieux, c'étaient les chevesnes: Une bonne douzaine de chubs de 35 à 57-58cm pour le plus gros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
yann64
Confirmé
Confirmé
yann64


Nbre de messages : 619
Age : 52
proche d'Orthez/Pau

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:03

Petit session en float tube aujourd'hui sous la pluie (une première pour moi, je réalise que je n'avais jamais pêcher au leurre sous la flotte et encore moins en FT).

Je commencerais la session par louper un poisson sur une copie du whopper plopper de chez aliexpress (on m'avait dis de regarder son leurre à la pêche, effectivement ça peut servir Embarassed ).

Je continue mon excursion en Float et sur une petit canne (2/10) je prend une cartouche qui plie la canne je vois un très très gros blackbass qui se retourne et se décroche (oh pu... j'ai les boules).
entre les averses, je continue de pêcher et décide de contrôler ma caméra.

je m'aperçois que la batterie est quasi vide. Vu l'heure je décide de ne pas la changer. Je relance au bord d'un très gros herbier. je laisse couler au fond et ramène tout doucement. mon leurre ralenti progressivement et je sent un poids mort. Je me dis t'es accroché dans l'herbier je tire un peu et là ça part. Vu que je n'ai pas réellement ferrer, je pense à a décroche, en plus il livre un gros combat avec de beaux rush... je pense gros brochet et non brochet mais de 60 (c'est pas mal quand même).
j'allume la caméra puis la seconde pour prendre une photo à défaut du combat....

Sur le chemin du retour je reprendrais une touche 2 de tension (limite je suis dans un herbier) qui au final m'aura coupé mon leurre de 4 pouces. affraid

session aux touches très bizarres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:14

tu ne t'es pas mouillé pour rien, c'est déjà çà !
bien joué !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 17:10

Sortie le week-end dernier sur les grands lacs landais, à la recherche des gros brochets.
J'aime bien pêcher tout type de poisson notamment à la mouche ou au leurre de surface, mais j'ai pas forcément l'habitude de pêcher profond.
J'ai pu attraper plein de 60< auparavant, mais jamais encore d'énorme brochet...
Bref autant dire que je me suis mis aux "gros" leurres (15cm+) avec ma nouvelle xh il y a peu pour cette raison.

Arrivé sur le spot, je décide de pêcher juste au-dessus des herbiers par 3/5m de profondeur.
Après une heure de pêche sans rien, grosse tape et la canne plie plus que d'habitude! Je remonte rapidement pour ne pas le perdre mais ça a l'air gros, en tout cas plus que tout ce que j'ai pu avoir au bout de la ligne, excepté grosse carpe de 10kg+ lors de soirée camping Smile .
J'aperçois une large ombre, c'est long... finalement, ça fend la surface et je vois ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais tenir mon premier "gros" brochet, peut-être pas métré, mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Un peu dég, mais content quand même parce que c'est mon premier silure au leurre, et puis le combat était sympa. Smile ~110
Je ferais quelques ptits becs en plus de la journée.


Le lendemain, deux petits becs le matin, puis le soleil commence à chauffer.
Soudain, grosse tape! La canne plie sévère et ça prend beaucoup de fil!! On ne peut rien faire à part quelques coups de moulin dans le vide, quand c'est possible... Je remouline quand je peux, puis quand il vient sous le kayak, ça repart, gros rush. Ca tangue par à coup, heureusement que le frein est quand même desserré sinon le poisson me ferait basculer lol... après une/deux minutes de combat, impossible à se remémorer tant le stress/ l'adrénaline empêche toute "pensée habituelle" à l'idée d'avoir un monstre au bout de la ligne et de ne rien pouvoir faire, la ligne semble se détendre, je sens quelques petits coups comme si le poisson allait se réfugier dans les herbes... un, deux, trois... puis plus rien.

Je remonte la ligne, c'est tout léger maintenant Laughing , et je vois l'agrafe toute ouverte Crying or Very sad Encore plus dég qu'hier... peut-être un autre gros silure, en tout cas bien plus puissant que celui de la veille.
Je toucherais ensuite un autre bec de 70, puis un autre petit silure de ~90.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 17:17

De belles sorties Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 17:37

bien joué KEI ! bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:37

Joli poissons bravo.gif
Pour moi quelques Perche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:57

ça mord quand il pleut ! Laughing

gaffe... au sondeur, y a du monde entre 2 eaux et au fond !! REOutfishingtalk

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:37

Bien joué les pescadou
Pour moi à sera un broc de 75 et sandre de 60 et des petites perche
Désolé pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:45

@Loutre, beau carton en plus tu t'es donné les moyens de toucher du beau carnassier question technique.

@Yann64. Bonne session, en ce moment moi c'est parreil les touches : douces et tu crois que t'es accroché mais faut dire que c'est très gros au bout aussi icon_mrgreen.gif

@Kei: Bien joué. C'est quand même un peu inquiétant ces silures sur les grands lacs. En tout cas, là les grands lacs c'est pour moi le spot du SO pour les gros brochets (même si il ya toujours des exceptions). Je n'y ai pour l'instant pas dépassé les 80 cm sur une dizaine de sorties. Je pense que la clés du gros c'est la pleine eau et de trouver du gros blancs ou de la perche? Les herbiers sont riches en moyens (même si j'y ai aperçu une poutre) mais bon pas vraiment de recul.

Sinon hier sorti sympa, avec deux pêcheurs bien cool qui m'ont aidé à sortir ma prise qui devient mon record perso homologué : 88cm. C'était sur commande, après une coupe je me dis que les brochets sont actifs. Une fois positionné sur le spot il a tapé direct à la descente même si c'était pas celui là que j'attendais! 0080.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:03

Superbe robe 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:35

Bravo pour le broc =)
Merci pour les conseils c'est bien ce que je me dis, lorsqu'on s'écarte plus vers le large avec des connaissances (munies de sondeur), on peut apercevoir de gros bancs de blancs ou perches il doit y avoir du gros qui traine par là . C'est juste un peu galère pour y pêcher sans sondeur Smile et mentalement déconcertant

Après il y a ptetre moyen de faire les grosses cassures mais j'y ai pris que des sifflets pour le moment... enfin bon, le fait d'avoir réussi à toucher des silures que je prenais jamais avant et un peu augmenter la taille moyenne de mes becs me dit que je me rapproche un peu plus de ce que cherche, faut juste persévérer cheers
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 5:48

Dernier préparatif ..et demain direction mequininza ..
Petit compte rendu à mon retour
Bonne Peche à tous
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 6:21

Eclates toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:03


Matinée pêche ce matin dans le 47 ; une vingtaine de perches correctes touchées (jusqu'à 32) plus 4 autres espèces ( petits poissons ) dont une bizarre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:01

C'est mignon tout ça! Encore un jour avant le week end soleil-brille.gif
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:58

Baleze de toucher autant d'espèces avec le meme leurre !
T es un as bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:34

Bien Pierrot !!! me tarde de refaire un tour par là bas....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:12

p'tin faut que je regarde si les chinois font des imitations de black minnow !! icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:42

Apparemment oui mais pas e texan
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:14

Jos tu fais ch...... uzi.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:41

samedi tu testeras mes 2 nouvelles recrues chinoises ! Cool
sont mignons a l'oeil, a voir ce que ça vaut une fois en action de pêche .... ! scratch

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 5:04


Marius souligne le point essentiel du BM : le montage texan ! J'ai aussi pêché avec d'autres leurres mais quand tu accroches les herbiers à chaque lancé ou que tu casses le coup pour aller décrocher de la branche dans laquelle se tenaient les perches, tu reviens au black minou malgré son prix et sa fragilité (j'ai dû en changer après 7 ou 8 prises).
Un hameçon texan classique sur un petit leurre ne donne pas la souplesse du BM.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:45

si tu fais 7 a 8 poissons par leurre black minnow, ça va encore, c'est rentabilisé !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:22

Et quand ils mordent dedans ils meurent pas comme avec les leurres de Jos... icon_mrgreen.gif

Je me souviens encore de la remarque moqueuse de Pierre il y a quelques années quand j'en ai monté avant de prendre un gros pèpère dans la foulée.... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:57

sont bons mes leurres ! je les parfume avec des trucs de carpistes !! icon_mrgreen.gif on en mangerait tellement ça pue ... mange-chocolats-coeu

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 17:51


Encore des perches...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 19:35

sympa le doublé !

guy en a fait aujourd'hui aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


elles sont harponnées mais bon ... ça compte quand même !! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 19:44

Quelques perches actives aujourd'hui, toujours pas de sandres .....

j'ai même pris des perches avec moulinet chinois, tresse chinoise et leurres chinois !! sont forts ces petits chinois !! Laughing

un coucou a Philippe, membre du club salmocarna de lourdes ! :
sur la barque derriere la perche avec sa famille, d'ailleurs madame et sa fille ont pris pas mal de perches !! bravo.gif le roi  bravo mesdames !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


journée sympa avec le grincheux de service (  guydu65 )  p'tin j'en ai encore mal a la tête !! Laughing Laughing  , jérome puis  antho venu nous rejoindre fin de journée ...

la nouvelle barque de guy  va bien,( super boulot ABP19 ! )  , un peu emmerdé au début pour démarrer le i-pilot mais aprés c'était bon on a pût pêchouiller !! icon_mrgreen.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
in sakura we trust !


Dernière édition par JOS le Sam 7 Oct 2017 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucioperca32
acharné
acharné



Nbre de messages : 41
Age : 53
mirande

Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Automne - hivers 2017 - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 19:58

Très bas le gabas!!! il est a 24% de capacité

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - hivers 2017   Automne - hivers 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automne - hivers 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» HIVERS 2013
» CYANO 2017
» Printemps 2017
» Saison 2017
» Saison 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: