Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En attendant l ouverture ...

Aller en bas 
+10
guydu65
dioch
pauléo
marin1
joh@n
Steph 65
Pescaillot
JOS
Antho
marius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucioperca32
acharné
acharné



Nbre de messages : 41
Age : 53
mirande

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 6:54

Very Happy Oui Guy c'est comme cela depuis des lustres et pourtant il y a tjrs du sandres en quantités sur nos lacs.Je pense que le no kill de + en + pratiqué par les pêcheurs en embarcations (bato et float) y est pour qq chose...
Le dep du 82 a des réserves temporaires et la pêche en barque y est interdite jusqu'à juin et d'ailleur c'est ce qui fait que tout le 82 descent chez nous et donc cela crée une densité importante de pêcheurs...  Mad Et puis c'est souvent ceux qui te font la morale de ne pas pêcher le sandre au mois de mai qui y sont pour pêcher le brochet soit disant Laughing. J'aimerais bien aussi qu'il y ai des reserves temporaires . Mais a force de réglementer on ne pêcherais plus que 6 mois/ans C'est déjà pas mal d'avoir un quota et la maille qui a augmentée,on devrait prendre beaucoup de sandre et brochet avec un BDLigne dans la gueule non?
Au passage,la FD du 32 interdit toute pêche a -de 50m des digues( pistolet n'importe quoi cette loi) et seulement 1 canne tenue en main en embarcation et aussi la canne baladeuse que tout le monde traine au en bato ou float interdit aussi! voir le règlement
Pour ma part,je pratique le no kill a 98% et quand la pêche est ouverte,j'y vais cheers
Laughing Et d'ailleur,citez moi 1 nom de pêcheur qui vas pêcher uniquement le brochet pour ces 15 1er jours !Je vous met au défi 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 7:52

+1 avec ton résumé 👍
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 8:28

D'accord avec toi Christian mais que seraient vos (nos) lacs si il y avait des réserves !!!

Le problème majeur est la pression de pêche,la pollution (y a que des maïs autour de nos "collinéaires"...) et le manque d'eau qui accentue les 2 phénomènes précédents (les pêcheurs se déplacent pour "trouver de l'eau" on le voit bien surtout pour la truite ici et le manque d'eau et son réchauffement c'est pollution renforcée,cyano voir mortalité par manque d'oxygène...)
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:42

je ne vais pas trop rentrer dans le sujet, vue que l'autre jour je suis allé emmerder les bass alors que quelques uns de ces poissons étaient en train de tirer un coup .... icon_mrgreen.gif

le résumé de Christian n'est pas faux après tout... c'est a chacun, selon ses envies ou sa "façon de penser" de pêcher ou de ne pas pêcher ... ! scratch
Et il est vrai que quand on est "pêcheur", ben ... on va a la pêche point barre sans réellement trop se sentir "coupable" de ne pas respecter une certaine éthique ... que ce soit pour le carna début de saison ( sandres sur frayères) ou pour la truite (où là aussi il y a eu moultes débats pendant quelques années !!! ) où les pêcheurs ont tendance a marcher dans l'eau sans regarder si frayères il y a sous leurs pieds ............ ( début de saison là aussi ).

Si une asso. ou fédé de pêche veut respecter les périodes de repro de chaque espèce (blanc/carna/salmonidés ... il n'y a pas que les pêcheurs de carnas faut y penser !! ) ... effectivement on ne pêcherait pas souvent et les zones seraient trés difficiles a cerner car , même si certains connaissent quelques coins a frayères ( exemple du carna )il y en a d'autres dans le lac qui ne sont pas connues et qui elles aussi rapportent beaucoup d'alevins ... autant dire que pour cibler toutes les frayères c'est impossible ... ! C'est aux pêcheurs d'avoir conscience lorsqu'ils pêchent sur des frayères de changer de postes ..... mais pas grand monde le fait ... !

Bref, lundi ce sera journée, j'espère avec le soleil, pour discuter avec les potes, pêchouiller un peu, et casser la croûte a midi ! Pis faut que je montre mes lunettes chinoises a ANTHO Laughing ... je vais me faire engueuler là !! icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:43

C'est pour quand la voiture chinoise Jos???? 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 11:40

Laughing je reste sur des petits trucs a petits prix, pour l'instant pas vraiment déçu par les merdouilles reçues (articles pêche et autres ) donc ça va !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
arpatejaires
acharné
acharné



Nbre de messages : 28
Age : 42
comminges

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:00

Je pense aussi que c'était pire avant, la majorité des pêcheurs barque ou float relâchent le poisson, si on revient une dizaine d'année en arrière je suis pas sûr que c'était le cas.
Je trouve les pêcheurs plus respectueux qu'avant (même s'il y a toujours des viandards ) alors qu'il est évident qu'il est beaucoup facile de "tricher" maintenant car on a 99,99% de ne pas tomber sur un garde vu qu'il n'y en a plus trop😢.
L'histoire des frayeres , fait beaucoup parler mais à mon sens ne change pas grand chose à la quantité de poisson, tout comme cet été on parlera aussi des coins "stratégiques" ou des viandards pillent nos lacs...et cet hiver de ceux qui pêchent les sandres trop profond et très localisés qui les tuent rien qu'en les remontant des abisses...bref cela a toujours existé, est ce que l'on prendrait plus de poissons si tout ça ne se faisait pas je n'en sait rien.
Moi personnellement je ne fais aucune de ces pêches mais je remarque quand même que les espèces les plus matraquées comme le sandre sont quand même celles que l'on attrape le plus , le brochet sont beaucoup plus rare et pourtant pas de pêche sur frayeres, estivales en forme de rond ☺etc...et si le pêcheur n'influait en rien la quantité de poisson comparé à d'autres phénomènes extérieurs ( etiage, pollution etc..) ?
Du coup je fais jamais l'ouverture...trop de monde...trop de viandards...mais après tout chacun fait ce qu'il veut, car je suis convaincu d'année en année qu'il y a beaucoup plus de poissons que l'on ne croit qui nage dans l'eau.
Pour info en ce qui concerne la gimone qu'elle est la taille légale de capture des carnassiers?
Ca dépend de quel côté on pêche ou on a garé la voiture?
50 cm sandre, 60 cm brochet dans le gers et 40 cm sandre, 50 cm brochet dans la haute garonne....vive les bizarreries de nos fédérations.

Revenir en haut Aller en bas
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:10

Je croyais qu'ils avaient harmonisé les tailles légales!
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 6:08

La zone de Peche semblerai être dans le 32 si l infos de Guy est bonne 🤣
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 6:14

Les tailles légales nationales n'ont pas changé mais les fédérations ont plus de liberté pour les augmenter mais encore faut-il qu'elles le souhaitent et que les préfets valident... dans le 47, le sandre est passé à 50 (et le broc het à 60) en 2017 mais le bass est resté à 30 et aucune mesure de protection pour ces poissons qui fraient ou finissent de frayer pendant les 2 mois à venir...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
arpatejaires
acharné
acharné



Nbre de messages : 28
Age : 42
comminges

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 6:56

La Gimone est gérée par la haute garonne et pas par le gers.

La seule réglementation harmonisée est le nombre de capture 3 carnassiers max dont 2 brochet
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:20

Ouverture préparer à 70% manque plus que le matos a vérifier bounce
Bon l'avantage avec du neuf ces que je peux le faire dans le salon après ma femme sera pas trop d'accord pistolet  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:22

tu vas nous faire des ronds autour demain !!! icon_mrgreen.gif

Etant donné le vent prévu pense à te faire une ancre flottante avec un sac plastique de supermarché....
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 15:57

Content pour toi tali
Un plomb de 3 kg peut t aider ca s est sur
Bonne ouverture à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:28

il manque de déco ton bateau .... demain je prend un marqueur !! ko çà on pourra dessiner des conneries dessus !!! icon_mrgreen.gif Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:13

Je vois que ça se prépare Cool
C'est quelle marque ton zod Tali?
Et quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:34

Ces un jago 3.20m
420 euros mais le prix est passé à 459 euros
Un bon rapport qualité prix même si y a mieux
Pour moi c'est la place que sa prend qui m'a décidé à le prendre
Je vais pouvoir amener ma fille avec moi cette année 0155
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:45

Quand elle va voir le peu de poisson que tu prends elle va trouver le temps long piednez
Elle préférera aller aux vairons icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:47


Tu vas être bien là dedans gégé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:38

Dur dur pour nous à l'Astarac ,très peu de touche ,moi je sors un brocheton vers 8h30 puis plus rien... Je parle même pas du vent!
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:46

Conditions difficiles au Gabas (vent froid),

Une horde de pneumatique sur le spot, un pneumatique blanc assez énervé faisait des ronds dans l'eau affraid  J'ai tenté plusieurs approches mais il a tenté à chaque fois de me percuter (en marche arrière) affraid

Finalement je décide de m'échapper mais me retrouve pris en otage sur la parking :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma rançon se paye avec un bout de Lanquetot et après avoir été interrogé sur les différents breuvage sur la table!

Je me réfugie finalement dans mon ruisseau à truite au vairon, jamais vu le niveau aussi bas, réussi à faire sortit quelques poissons des souches pour faire dégager mon vairon mais pas possible de concrétiser!

Mon reste de patté m'attend pour me remettre de toutes ces émotions!

Merci c'était très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:02

Je conduis sans permis un peu dur à contrôler avec le vent
On aura l'occasion de se voir surtout cet hiver 0155
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:07

Et niveau pêche comme il en fallait un je fais un sandre d'environ 50 cm ce matin drapeau-blanc.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l ouverture ...   En attendant l ouverture ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant l ouverture ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pré ouverture ....
» Pré ouverture
» Pré ouverture
» carnas de mai
» Dégouté....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: