Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Séjour espagnol ...

Aller en bas 
+9
mounge64
tali01
dioch
Antho
Steph 65
guydu65
Pescaillot
JOS
marius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:51

le roi bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:23

soleil-brille.gif  soleil-brille.gif bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:44

Bravo bien joué le roi
Ils ont déjà les yeux rouges ils ont commencés à frayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:24

En effet, je pense qu'ils vont commencer à frayer car j'en ai vu en bordure sur des graviers (je n'ai pas essayé de les pêcher) après avoir choper ces 2 là qui avait les yeux rouges. Le troisième en revanche n'avait pas sa robe post-nuptial.
Je pense que je vais les laisser tranquille un petit moment, en attendant je vais revenir à mes premiers amours (la pêche à la mouche). Malheureusement dans les Landes, la truite fario sauvage n'est pas légion mais il y a quelques amours blancs à taquiner (ils se gavent d'inflorescence de saules sp. actuellement... une mouche blanche si faut leur conviendrait... à tester!).
Les aloses et les silures sont aussi présents actuellement... je me tâte donc pour aller sur la Garonne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:24


Attention, il me semble que la pêche de l'alose est interdite dans le 47 depuis que les remontées ont terriblement baissé ; je n'en suis pas certain et je ne suis pas de la police...

Il y a un joli parcours mouche à Roquefort dans le 40 mais tu dois le connaître, certes, il s'agit de poissons de pisciculture.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:48

pauléo a écrit:

Attention, il me semble que la pêche de l'alose est interdite dans le 47 depuis que les remontées ont terriblement baissé ; je n'en suis pas certain et je ne suis pas de la police...

Il y a un joli parcours mouche à  Roquefort dans le 40 mais tu dois le connaître, certes, il s'agit de poissons de pisciculture.

Ah super infos! Merci bien! J'en avais pas la moindre idée pour la pêche dans le 47. En revanche, j'ai eu vent du parcours dans Roquefort (pas loin du centre ville d'après les échos que j'ai eu... le contexte me botte moyen!).
Je vais me renseigner sur le secteur Girondin et landais pour l'Alose.
Concernant la réglementation, cela n'est pas spécifique entre l'alose feinte et la grande alose (j'avais eu vent d'un truc comme ça mais je n'ai jamais pêché ce poisson donc c'était passé comme c'est venu).
ensuite, je mange pas le poisson (je trouve ça franchement dégue même... après les gouts et les odeurs Embarassed ) d'où ma pratique du no-kill! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:08

Un amour à la mouche .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:08

Voilà la confirmation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas l'alose mais je sais qu'il y en avait tant sur la Garonne entre Agen et Montauban qu'il y avait un championnat du monde organisé à Golfech (82) à la fin du siècle dernier. Je n'habitais pas la région mais étant sous les drapeaux à Agen en 1997, j'ai eu l'occasion de me promener sur les rives du fleuve en mai-juin et c'était incroyable : des poissons entre 40 et 60 cm morts tout le long. Cette mortalité est normale car ces poissons meurent après la fraie. Il me semble qu'il y a eu autour de 400 000 poissons comptabilisés ces années là... Puis la chute a commencé pour arriver à quelques centaines aujourd'hui... D'où l'interdiction de la pêche, et le fait que je n'ai jamais pêché ce poisson alors que j'habite aujourd'hui à moins de 10 km de ce qui a été un des meilleurs spots de France !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le parcours "mouche" de Roquefort, il est en ville, court, très pêché et les poissons n'ont pas de nageoires... mais il est dans le 40... Si tu peux t'y rendre en semaine et que tu n'es pas trop loin, il permet de passer 2 heures agréables car il y a de beaux courants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour le hors-sujet dans ce post "carna espagnol"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
serge32
acharné
acharné



Nbre de messages : 59
Age : 62
mirande

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 6:24

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
serge32
acharné
acharné



Nbre de messages : 59
Age : 62
mirande

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 7:06

j aimerais faire une partie de peche a fayon espagne mais je ne parle pas espagnol je ne connait pas la reglementation j'ai entendu parler de coto pouvez vous me renseigner un peu mercia+
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:32

Salut.
Contact Dominique Lambert
Il t expliquera tout ce que tu as besoin de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 6:43

J'ai vu l'année dernière sur la Garonne une remontée d'alose (pdt que je pêchais le chat) et une trentaine de pêcheurs qui en choper toute les 10 min max... un vrai carnage entre ces pêcheurs qui gardaient tout (plus d'une vingtaine d'alose chacun... pas sur que ce soit très légal d'ailleurs, je ne sais pas si il y a un quota comme pour les carna ou les truites) et les chats qui se goinfraient! Je pense pêcher ce poisson en no-kill sur la garonne, avec mon fouet, il parait que ça dépote!
en tout cas, merci pour les infos Pauléo.

@ serge32, jsuis d'accord avec Marius, contacte dominique lambert "guide.de.pêche@gmail.fr" de mémoire. Il est super cool et te donnera plein d'infos sur la pêche du moment et renseignement réglementaire. Tu trouveras ses coordonnées téléphoniques sur le site internet de "Fayon fishing". Et en effet, tu fais bien de te renseigner avant de tomber sur la guardia (sait'on jamais), coto, liciencia, etc.
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:45

🖒
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour espagnol ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour espagnol ...   Séjour espagnol ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour espagnol ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séjour en Bretagne
» CR SEJOUR SUEDE 2018
» Séjour Bretagne
» Séjour à Oléron
» petit séjour en Bretagne sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: