Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Séjour en Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:32

Une dizaine de jours passés en Bretagne, partie Finistère nord, partie Morbihan.
Naturellement, j'ai profité de ce séjour pour taquiner le poisson de mer (bar, dorade).
Une solution sympa est de profiter de la marée basse pour accéder à pieds à un ilôt, se laisser entourer lors de la marée haute, et de repartir à la marée basse suivante. Donc une dizaine d'heures passées en grande tranquilité! ... Very Happy Naturellement, il est bon de s'assurer que le coef de marée est compatible du non recouvrement total de l'ilot par la mer! ...Rolling Eyes

La météo était favorable pour profiter de ces endroits magnifiques, mais malheureusement trop belle pour une bonne pêche! ... on ne peut pas tout avoir.
Les bars sont restés loin de la côte, et l'eau était encore un peu froide pour les daurades.
Au total, quelques mini-bars d'une trentaine de cm, et quelques orphies.
J'y retourne courant juillet, ça devrait aller mieux ...

Quelques photos souvenir ...

http://picasaweb.google.fr/patrick650/200805Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:51

belles photos patrick ,c'est beau la mer aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:17

le roi super comme coin tranquille !

jolies tofs :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:50

super plan ton histoire!une ile pour toi tout seul c'est génial!dommage pour les gros poissons mais bon il est vrai qu'on ne peut pas toujours tout avoir!
merci pour ce super report!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:32

Sympa la Bretagne Cool Après l'eau douce, l'eau de mer le roi
Tu n'as pas essayé quelques PN près des rochets ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:07

salut Patrick
photo22 bravo.gif mieux que moi pendant mon sejour en vendée,taing si j'avais su je serais retourner en Bretagne ,c'est beau chez nous :victoire-584.g :enaccord8.gif: :enaccord8.gif:
Citation :
Naturellement, il est bon de s'assurer que le coef de marée est compatible du non recouvrement total de l'ilot par la mer! ...Rolling Eyes
c'est sur vaut mieux s'en assurer,ça fait tout drole quand tu te laisse surprendre :U_THIN~1.GIF:
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:35

Belles photos pat!! joli coin :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:21

Asalmo4 a écrit:
Sympa la Bretagne Cool Après l'eau douce, l'eau de mer le roi
Tu n'as pas essayé quelques PN près des rochets ?

Selon ma bonne habitude, tout à fait débutant en pêche mer, j'ai multiplié les techniques de pêche ...
Pêche aux leurres divers et variés avec canne de 2,60m (PN flottants, coulants, leurres souples carnassiers, petits raglou "spécial mer" avec usage d'un buldo 20g pour propulser).
Pêche au posé avec une surfcasting 4,50m (appat naturel: arénicole, gravette blanche, coquillages, sèche, ...).

Comme je l'ai dit, la période n'était pas favorable et je n'ai pas fait grande pêche. Les locaux présents aux mêmes endroits aux mêmes moments étaient logés à la même enseigne ce qui me consolait ...
L'une des raisons invoquée localement était le posé de 30 à 50km de filets par les pêcheurs pro très près de la côte (fait du coût du gazole). Rien ou très peu arrive à passer! Dans ce secteur aussi, on se tire une balle dans le pied et on tue la ressource!!

Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir, les paysages étant tout à fait "magiques" avec des variations très importantes en très peu de temps du fait de la marée (marnage de 8m en Finistère nord), et le plaisir toujours majeur des diverses rencontres faites au bord de l'eau et des riches échanges avec les pêcheurs locaux. (pas de fantasme, je vous vois venir ... pas plus d'éléments féminins la canne à la main en bord de mer qu'au bord de nos rivières et lacs de montagne ... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour en Bretagne
» Séjour Bretagne
» petit séjour en Bretagne sud
» Séjour à Oléron
» Séjour espagnol ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: