Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comme les djeun's et mieux.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:32

Décidé à ne pas mourir crétin,après quelques essais sans conviction il y a 30 ans de poissons nageurs sur dame truite je restais convaincu (je le suis toujours...)de la supériorité du naturel.

Et puis voilà,voyant le père Jos nous sortir des truites avec ces joujous(et je ne parle pas des pré ados Clément et compagnie...)je me suis rendu au magasin vendredi matin acheter des tuny beef et autres machins chose.....dans la foulée virée au gave et au bout de 10mn grosse claque dans un courant,grosse tirée qui remontait vers l'amont....J'y crois pas!!!!!! Au bout de quelques instants une méga mémère mais méga (style 70!!!!!)m'arrive dans les bottes et......se décroche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'avais pas touché d'aussi gros poisson au Gave depuis 30 ans!!!! cependant,je ne me fais guère d'illusion,même si elle était belle il y a 99/100 de chance que ce soit un repro qui a dévalé après une existence sous le signe du granulé....

Ce matin,je retourne au Gave:niveau encore un peu haut il sera trés bon dans une semaine,à peine arrivé en 3 lancers j'en décroche 2 sur des bordures en tête de courant de 25cm environ....je remonte ensuite à Ayzac tenter la grosse arc vue il y a quelques temps,pêche rapide car les moustiques surabondants ,made in France (pas comme le fabricant de la chambre de mon float...) commencent à m'empaler de tous côtés.....
Dernière tentavie vers Ger et là sur des plats j'en décroche 4 de la même taille que précédemment.....Soit à la touche où elles sautent hors de l'eau et se décrochent soit après les avoir ramenées sur quelques métres....Cela dit les tapes ont chaque fois été trés discrétes...

Moralité de l'histoire:les leurres machin chose ça a l'air de marcher,c'est pratique car plus de conservation délicate des vairons,mais faudra que l'on me donne le mode d'emploi car je suis encore plus no killer que les djeuns étant donné que les poissons n'atteignent même pas ma main....Pas vus pas pris comme dirait un certain personnage qui doit péniblement sortir de sa tente à l'heure qu'il est le cerveau plus embrumé que la montagne qui l'acceuille...

Dernière info:pour ceux qui veulent acheter du bon matos à pas cher voir Pêcheur.com qui solde la gamme Pezon et Michou....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:47

faut pecher avec une canne D4 pour arriver a bien ferrer les poissons avec ces trucs en bois !! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

sinon ... comme tu le dis , "pas vu pas pris" !! Laughing

essaie les fin de pool le matin et le soir sur le gave , au p.n ça tape pas trop mal (selon les niveaux d'eau) , avec ces p'tits trucs en bois que les truites ne connaissent pas encore bien , ça peut faire faire la difference certains jours !!

mais je suis d'accord sur le fait que ça ne remplacera pas le naturel du vairon bien manié !! eh oui
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:35

ou un bonne petite vibrante de derrière les fagots....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:26

hier matin , j'ai encore essayé la vibrante en lac ... ben que dalle encore une fois .... un des collegue en avait aussi , ben rien non plus ....

vos machins en ferraille c'est bon pour les cabots !! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:45

ou les ombles......m'en fous j'ai déjà chopé quelques truites avec.....
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:01

J'aime aussi le naturel mais la mepps n°2 est toujours une référence pour la truite, sortie de 2h samedi aprem pour me raffraichir, des beaucoup d'attaques, 2 déccrochées et 9 truites de sorties . La plus belle faisait 31cm.
2 chutes dans l'eau, le portable y est resté !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:46

9 truites Shocked Belle pêche.

Depuis quelques semaines, j'évite de parler de mes résultats sur le forum... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:16

Je penses m’être trouvé là au bon moment, elles étaient de sortie. 9 en 2H de pêche ça ne m'arrive pas tout les jours ... Wink

Guy, au gave les rapalas et cuillèrse vaironnées sont des valeurs sures !! Et bien sur, la mouche pendant une belle éclosion ...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:45

9 truites en 2h00 c'est bien et motivant !! bravo.gif

pour guy ..... essaie au p.p sur le gave , ch'uis sur que ce truc prendrait du poisson !!! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:19

j'ai déjà essayé il y a 3 ans Laughing Au "lac" des Gaves mais elles n'étaient pas dehors...cela dit rien que pour t'embêter je crois que je vais retenter avec de petits pp bounce
pour en revenir à la pêche aux leurres durs,j'ai lu ici et là que des habitués décrochaient beaucoup avec ces leurres.....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:37

les p'tits leurres ont des petits triples , ils sont aussi "faciles " a ouvrir .... donc l'un dans l'autre , si tu prends un joli poisson qui bataille bien , il y a de fortes chances qu'il se décroche ! .... tout dépend aussi de l'endroit (dans la gueule) où il s'est piqué ..... !!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:30

Virée au Gave de 6h30 à 8h30 au pn,j'en touche 6 et en prends 4 mais pas de gros poissons (entre 23 et 25 )et même une rognée des nageoires....vu un bécard de 60 sorti par des pêcheurs au vairon...
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:37

6H30, trop tard pour les grosses : il faut se lever plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:16

t'as qu'à le dire au Pat...................!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les djeun's et mieux..... Empty
MessageSujet: Re: Comme les djeun's et mieux.....   Comme les djeun's et mieux..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les djeun's et mieux.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est toujours mieux ailleurs ...
» Mieux que le plomb palette: le bras poilu...
» Vidange du lac de St-Pée comme quoi !!!!
» pour les raleurs comme moi ....
» petite idée comme ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: