Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 janvier 2012

Aller en bas 
+5
tali01
pauléo
patrick65
guydu65
JOS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:28

Classique c'est pour cela que lame et pp y fonctionnent trés bien et que la pêche à la traine y est autorisé...
Par contre l'été et début d'automne poissons + faciles à trouver (dans les ports en particulier..)
Ils vendent leur timbre combien?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:00

Magnifique Clément ce petit récapitulatif de l'année le roi Belle fario Cool

Fab ta photo bleu que tu avais mis sur ton blog était super pétillante, là c'est fade .... geek

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:20

t'as raison en plus ! je vais la remettre je pense Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:25

Wink queen

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: retro clement   janvier 2012 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:48

joli retro 2011 je te souhaite
encore plus de réussite pour cette année soleil-brille.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:20

Grosse tôle pour moi ce jour.....pire que Lourdes....
Petit Gabas que je ne connaissais pas (je n'y retournerais pas étant donné l'état déplorable de ses eaux....)pêche au drop light puis pp depuis le bord de 9h à 12h pas une touche...
Passage au grand lac,des gardons morts sur les berges (les viffeurs ont commencé leur activité,attention je les respecte tout autant que les pêcheurs aux leurres !!!!)),tentaives aux pp mais dur du bord (accroches...),lac plein,vu un seul pêcheur du bord,pas de barques,arrêt de la pêche en début d'après midi puis passage par Tarbes pour m'acheter une grande épuisette pour la barque (et les sandres de Lourdes......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:23

la meme pour moi !!!!
j ai decouvert avec un pote l arre darre mais pas une touche de la journee
et nos vifs rentre souvent ammocher par des ecrevisses sinon le site est sympa
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:27

JUSTE POUR INFOS JE CROYAIS QUE L ON POUVER PECHER AU VIF AU GABAS Q APRES L OUVERTURE EN MAI !!!!!! ????
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:09

Salut,
Guy qu'appelles tu déplorable, au niveau de l'eau sur le petit lac? IL n'a pas plu depuis un moment l'eau devrait être jolie!!!! Ben ouais les vifeurs commencent leurs bizarreries, et ce n'est que le début.........mais grâce à l'autorisation du vif sur le lac, les effectifs de pêcheurs vont monter en flèche, c'est sur!!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:14

L'eau du petit lac paraît d'une qualité des plus douteuses.............Merci à tous ceux qui rejettent tout et n'importe quoi dans nos eaux.....Je n'y retournerais plus car si je veux pêcher un égout je vais à Toulouse...
Pour les viffeurs,tout ce que j'espère c'est que les différentes pratiques cohabitent en bon intelligence sur un même lieu ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:47

salut atous
personne ne peut m informer sur le fait que gabas serait pechable au vifs .....???????????
merci d vance
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:17

c'est pechable aux vifs sur le grand lac , attention tout de meme a la zone de quiétude qui est indiquée car là c'est réserve de peche ! .... peche en barque avec une seule ligne par pecheur !

le petit lac du gabas reste en no-kill et seul le leurre est auhorisé pour la peche des carnas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:26

merci de ta reponse jos
donc d ici la fermeture je peut y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:34

je n'ai pas su voir quelque chose qui indique le contraire sur le depliant 2012 .
..... re-vérifie toi meme au cas ou ..... on ne sait jamais ! mais apparement c'est bon !

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:49

Et n'oubliez pas de ferrer à la touche...!!
un hameçon simple de grande taille c'est un poisson que l'on peut relacher si on le souhaite,un triple engamé......
Ne faisons pas des quelques lacs que nous avons des déserts comme certains du 32 par sur-prélèvements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 5:46

MERci jos
j ai envoyer un mail ala fede j attend leur reponse !
par contre j ai encore du mal avec cette antipatie que ressente certains a l egard des "viffeurs"
le prelevement est reglemente a chacun de l appliquer......
ET J habite a 5 min du lac pour moi s est une exellente nouvelle
mais je vous rassure je me nourris aussi avec de la viande ...
Bonne journee piednez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:19

salut
je ne vois en quoi cela va changer quelque chose !!!!!
et puis si j ai bonne memoire s est toi qui ma repondu sur un autre post que ca ne serai ouvert que pour l ouverture en mai ...pas tres fair plai tout ca!!!
on paye le permis comme tout le monde que je sache !
sincerement cette discrimination m agace ... VRAIMENT
ET AVANT TOUT J AIME LA PECHE QUELQUE SOIT LA TECHNIQUE
A+ :argue1:
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:29

David, si ça peux te rassurer je pêche aussi au vif à mes heures et j'y ai beaucoup pêché donc pas de pb!!
La seule chose c'est que je n'apprécie pas certains pêcheurs qui "laissent mordre pendant 5mn,sortent un poisson qui parfois ne fait pas la taille et vont récupérer leur triple planté dans l'estomac....".
Je suis pour une bonne cohabitation et je voudrais que les barquistes soient considérés pour des pêcheurs comme les autres...
Le magasin de pêche d'Ibos m'a confirmé que le vif était autorisé au Gabas ac du 1/01.
Bonne pêche à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:01

mon 2 eme message concernait fab qui as poster un message mais la suprimer aussi sec !
pour guy
il est vrai que des fois meme si tu ferre rapidement l hamecon est vite au fond de la geule du piosson pou ma part je coupe le fil au plus pres quand je remet a l eau
es ce que s est mieux j en sait rien...
BONNE PECHE A TOI AUSSI eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:16

Il se trouve qu'au debut c t pas clair, mais finalement c bien larreté prefectoral qui fait fois , donc le changement de reglementation prend bien effet au 1er janvier. Dsl pour ma réponse qii me parraissait la plu probable à lépoque .je métais donc trompé.
Mon post c effacé, je disais donc que jesperais que ça se passe bien entre les pecheurs de toutes techniques, je suismoi aussi pour une peche ouverte a tous, mais g juste peur notamment au niveau du parking d'en bas qui je rapelle est réservé aux activités nautiques et a faire demi tour avec les remorques... Voila tout !

Sinon grosse douille au lac des miracles aujourdhui... Pourtant le temps se pretait bien....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:35

Aie!! Une douille au lac des miracles,nous qui avons prévu d'y faire la fermeture Dimanche.....
En ce qui concerne le parking du Gabas,j'espère que l'on peut y laisser voiture et remorque comme on le faisait jusqu'à présent!!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:39

Pour David je te conseille de monter tes vifs sur de gros hameçons simple de mer dont la pointe rentre à l'intérieur (le nom m'échappe sur le coup...),hameçons sur lesquels on ne ferre pas mais ontends simplement la ligne,le poisson se ferre seul et sur le bord de la gueuele en général (je les employais en surf casting avec de gros appâts).
Au plaisir de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:46

Bon,

après quelques posts assez agités, la pression retombe sur "Adour Passion" et c'est très bien comme ça... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:59

guydu65 a écrit:
Aie!! Une douille au lac des miracles,nous qui avons prévu d'y faire la fermeture Dimanche.....
En ce qui concerne le parking du Gabas,j'espère que l'on peut y laisser voiture et remorque comme on le faisait jusqu'à présent!!
oui sauf si le parking de la mise a leau est plein comme vu semaine derniere...c pr ça que je minquiete... Pk si tu peu meme pas faire demi tour avec la remorque c balot.

Normalement n'était toléré en bas seulement les vehicules avec remorque pour utlisation de la mise a l'eau...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fab le Ven 20 Jan 2012 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:35

Je ne suis pas contre l'ouverture toutes techniques d'un tel plan d'eau, mais ce qu'il faut voir c'est que contrairement a la peche au vif, la peche en barque elle n'est pas autorisée partout, et parfois meme là où elle est autorisée, nous ne sommes pas les bienvenus de la part des pecheurs au vifs justement et ceux la meme font pression contre nous pour dautres lacs qui pourrait nous etre accessibles.... maintenant on partage volontier le gabas pas de soucis, ça fait 5ans quon en profite bien mais faut que ça se passe bien entre lesdifferentes techniques c tout et en espérant que ce soit lexemple meme que toutes les techniques peuvent cohabiter ensemble pour tout les autres lacs des alentours ! Bonne fin de saison a tous !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:03

COMME TU DIS MOI CA FAIS CINQ QUE J NI PECHE PAS CAR LES LEURRES S EST PAS MON FORT
DONC S EST VRAI QUE J APPRECIE DE POUVOIR Y POSER MES CANNES MAINTENANT CONTENTER TOUT LE MONDE S AVERE ASSEZ DIFFICILE
AUSSI POUR MOI S ETAIT ASSEZ FRUSTRANT D HABITER A COTE ET DE NE PAS LE PECHER COMME J AIME LE FAIRE
SUR CE ABIENTOT DANS LA MEILLEURE COHABITATION
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:03

Entièrement d'accord avec Fabien,nous ne sommes pas nombreux en barque,qui plus est,et subissons la pression des autres alors keep cool tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:23

Ce qui est chiant avec les viffeurs, c'est la zone qu'ils utilisent pour pêcher, ou en général, tu ne peux pas t'approcher, tu peux pas mettre à l'eau, tu dois passer à 200ml pour pas te faire allumer, et encore les mots fusent très souvent. David, tu es peut être un bon pêcheur au vif, qui pêche dans les règles. Mais la grande majorité des pêcheurs au vif, attendent 10 minutes après la touche pour ferrer, et quand ils remontent leur pauvre poisson même pas maillé, il a bien souvent les 2 triples de la monture au fond du bide. Retour à l'eau sur le dos, avec les tripes dans la bouche on remet un vif et on continue!!!! Dès qu'un poisson se fait piquer après l’implantation de la langue, leur chance de survie est infime. Sans parler des vifs utilisés : un coup gardon, un coup carpeau, un coup carassin, un coup tanche, calicobas, perches......des poissons pas toujours les bien venus dans le milieu. Pour moi il devrait être interdit de pécher avec des triples. Ce que dit guy avec le simple devrait être obligatoire pour tous. Même pour la pêche aux leurres sur le petit lac par exemple!!! Enfin c'est bien que tout le monde puisse pêcher de la façon qu'il veut, dans le respect des autres. On se bat deja assez avec les chasseurs, avec les pollutions, manquerait plus qu'on se batte entre pêcheurs!!!
Bon weekend!!!
A++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:53

Entièrement d'accord avec Cris !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:09

oula ..... débat houleux que la peche aux vifs ..... perso je monte des perroquets ou des simples , mais j'ai encore des triples pret a l'emploi ....

et ne revez pas ..... avec un leurre de 3cm il arrive regulierement que les perches ou autres carnas l'engame aussi !!! c'est arrivé a tous le monde que ce soit en pechant aux leurres du bord tout comme en bateau .......

certes il semblerait qu'il y ait plus d'engamages aux vifs mais faudrait pas non plus devenir élitiste dans une technique plutot qu'une autre !

a chacun de pecher "proprement" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2012   janvier 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
janvier 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» janvier 2011
» Janvier Fermeture carnassiers
» Fermeture carnassiers : Janvier 2008
» La pêche en décembre janvier au leurre
» Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: