Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aout 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3906

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Aout 2010   Aout 2010 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:56

de retour de la mer (avec un nerf sciatique en vrac donc pas de portage donc de lac pour l'instant...)
Hier,coup du soir à la mouche:ont mouché 15mn avant la nuit,une petite de 24-25 sur le gave,eau dégage une odeur forte et fond pas propre (aval d'Ayzac).Plutôt que de dépenser des sommes folles pour le non-retour du saumon on pourrait sauver ce qui nous reste non??
Sortie au vairon ce matin de trés bonne heure (Patrick devait encore sucer son pouce en ronflant...) avec un copain sur le gave aprés Ger: 2 truites dont une de 40 pour moi et une de 38 pour le copain...
j'aurais bien fait un saut en barque à Lourdes mais,pélerinage des gitans oblige,mise à l'eau inaccessible (blocs à l'entrée comme l'année dernière...)
Certains d'entre vous ont-ils été à Puydarrieux????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aout 2010 Empty
MessageSujet: petite sortie sur le Leff (region Paimpol/Pouha)   Aout 2010 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:10

dez mat
petite sortie sur le Leff ( affluant du Trieux )
moulin sur le Leff à Yvias
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Leff à Yvias
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques habitantes remise dans leur élément bien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas beaucoup de poissons touchés ,mais vu 3 saumons remontés une petite cascade ,pas de tofs :j'ai demander en replay mais ils ne m'ont pas ecoutés Sad :,k: super spectacle


Dernière édition par Yvandré le Mar 17 Aoû 2010 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:21

Ce matin, lever 5h30 pour petit tour du côté de la vallée de La Glère (à l'heure ou Guy ronfle encore ... Laughing ) .
Arrivée à Coume-Escure vers 9h. A partir de 12h, ambiance colo de vacances, ça braille de partout ... prévisible à cette époque ... Après le pique-nique je plie mes gaules pour monter sur Det-Mail et La Mourèle.
C'est plus calme ... pêche tranquille jusqu'à 16h où je redescends.
Surprise ... au cours de la descente j'entends derrière moi "Patrick! ohé!" ... c'est dioch qui était aux Estellats puis aussi à La Mourèle.
Bilan très moyen point de vue pêche, 1 correcte de 23 gardée, et 3 pin's de 19 remises à l'eau.
Par contre, paysages de toute beauté sous une tempête de ciel bleu!! Wink
Beaucoup de touristes encore là-haut.
Travaux en cours du côté du refuge (camion, pelleteuses), pour mise aux normes de l'assainissement.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:39

bravo a tous (40 ça commence a faire guy ... a quoi tu l a peché ?????)

des saumons !!! je croyais qu on en trouvait plus qu au rayon frais du super ... dommage pour l absence de photo !

bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:53

patrick65 a écrit:
Ce matin, lever 5h30 pour petit tour du côté de la vallée de La Glère (à l'heure ou Guy ronfle encore ... Laughing ) .
Arrivée à Coume-Escure vers 9h. A partir de 12h, ambiance colo de vacances, ça braille de partout ... prévisible à cette époque ... Après le pique-nique je plie mes gaules pour monter sur Det-Mail et La Mourèle.
C'est plus calme ... pêche tranquille jusqu'à 16h où je redescends.
Surprise ... au cours de la descente j'entends derrière moi "Patrick! ohé!" ... c'est dioch qui était aux Estellats puis aussi à La Mourèle.
Bilan très moyen point de vue pêche, 1 correcte de 23 gardée, et 3 pin's de 19 remises à l'eau.
Par contre, paysages de toute beauté sous une tempête de ciel bleu!! Wink
Beaucoup de touristes encore là-haut.
Travaux en cours du côté du refuge (camion, pelleteuses), pour mise aux normes de l'assainissement.

......... 5h30 Shocked affraid icon_mrgreen.gif Laughing bravo.gif

t'as fait une bonne ballade !! quelques poissons aussi donc dans l'ensemble c'est pas mal !! soleil-brille.gif

apparement il y a toujours du monde meme apres le 15 aout ..... Suspect ......
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:06

JOS a écrit:
......... 5h30 Shocked affraid icon_mrgreen.gif Laughing bravo.gif
t'as fait une bonne ballade !! quelques poissons aussi donc dans l'ensemble c'est pas mal !! soleil-brille.gif
apparement il y a toujours du monde meme apres le 15 aout ..... Suspect ......

Oui 5h30, c'est un peu tardif je sais ... en général c'est plutôt 4h mon horaire de départ ... Rolling Eyes drunken
En tout cas c'est sur, une très belle ballade, et je suis très satisfait de ma journée ... avec en cerise sur le gâteau, quelques pesquits qui mordent.
J'étais aussi un peu étonné de tout ce monde alors que le WE du 15 aout est passé. La météo de cet été explique probablement cela. Wink
J'ai expérimenté un nouveau chemin de retour de La Mourèle, qui passe rive droite du ruisseau de Det-Mail. On arrive juste au niveau du petit pont de bois. C'est cairné dans les passages où le chemin n'est pas évident. Aucune difficulté technique ... la preuve, je suis passé sans pb! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:02

Bonsoir patrick,

combien de temps tu mets de la voiture au refuge de la glère (les 2 fois où j'y suis monté, la route était encore ouverte Embarassed ...) ?
Tu suis la route ou faut-il couper ?
Je pense faire une sortie sur ce très beau coin en famille la semaine prochaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:22

ça dépend essentiellement de là où tu laisses la voiture.
Si tu vas jusqu'au parking du parc à bestiaux (barrière), une heure de marche en passant par la "route".
Si tu pars de "chez Louisette", il faut compter 1h30. Si tu laisses la voiture sur le chemin entre chez Louisette et le parc à bestiaux, c'est intermédiaire. Pour ma part, ma toyota yaris est "basse de cul", et je la laisse à mi chemin grosso modo, donc 1h15 pour monter au refuge.
couper par le chemin plus direct à travers bois et ruisseau est plus "bucolique" ... mais plus fatiguant je trouve, car la pente est plus raide et plus inégale. Si tu montes en pleine journée, c'est aussi un peu plus ombragé ... mais un peu seulement.
Je monte et descends par la route en général, car finalement, on peut prendre un rythme régulier, ce qui est moins fatiguant ... Very Happy et soulage mes articulations vieillissantes ... mais ça parait interminable! Laughing
Il est sage de ne pas aller en voiture au delà de la barrière, c'est d'ailleurs interdit, et le PGHM y monte régulièrement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:07

Merci pour ces renseignements.
Je fais parti de ces "gens possédant un 4x4" qui ont très mauvaise presse mais je m'arrête toujours aux barrières ou aux panneaux, PGHM ou pas PGHM.
J'ai d'ailleurs été surpris de voir que la barrière du vallon d'à côté (Dets Coubous) a "disparu" et que des voitures montent en plein mois d'Août.
Si je me rappelle bien, la Mourèle et Det Mail sont à environ une heure du refuge...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:27

pauléo a écrit:
Merci pour ces renseignements.
Je fais parti de ces "gens possédant un 4x4" qui ont très mauvaise presse mais je m'arrête toujours aux barrières ou aux panneaux, PGHM ou pas PGHM.
J'ai d'ailleurs été surpris de voir que la barrière du vallon d'à côté (Dets Coubous) a "disparu" et que des voitures montent en plein mois d'Août.
Si je me rappelle bien, la Mourèle et Det Mail sont à environ une heure du refuge...

Comme souvent, c'est affaire de bon sens, de courtoisie, de respect des autres, et de discernement ... le 4x4 peut conduire au meilleur ... et au pire. Rolling Eyes
Pour Det-mail et Mourèle, c'est environ 45 minutes du refuge. Pour Jos, 30 minutes doivent suffire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3906

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:04

Pour benjamin,les jolies truites prises au gave l'ont été au vairon.
Il y a 2 jours,lever à 3h (Patrick doit finir son dessert...) montée à Miguelou,1h40 de transpiration pour arriver à un lac digne d'un bord de mer avec une jolie houle.....la météo annonçait pourtant peu de vent......Pêche trés difficile au manié: 8 christis entre 32 et 34 (à vue de pif) et 2 truites de 22 bref pas l'extase mais j'adore ce lieu!!! Retour 2h aprés car le soleil sortait en grand. Autant de temps pour la descente que pour la montée.....car genoux et dos vieillissants!!!
Demain pas beaucoup de temps donc virée à Dets Coubous car mon petit doigt me dit....Je n'appelle pas Patrick car je quitte à Argelès à 4h30,ben oui mon bon Patrick,en lac c'est les 2h qui suivent le lever du jour qui sont primordiales!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:32

j hesitais entre le vairon et la mouche , rebravo !

pitin : 10 poissons en lac et tu dis c est pas l extase ... atention , c est comme une drogue la peche : dependance et acoutumance !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3906

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:24

Il faut relativiser: prendre 8 petits christis n'a rien d'extraordinaire quand ils sont dehors car trés voraces!!!!! Il y a une dizaine d'années à Miguelou avec un copain on avait dû en sortir 30 chacun mais aucun ne faisait la taille!!!!!
Ce matin 2 truites pas bien grosses à Dets Coubous en 5mn aprés le lever du jour puis 3 h de pêche sans touche,redescente puis dodo.............
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:16

c est combien la taille du cristi ???
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3906

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:22

35 et à cette taille là ils pèsent pas lourd.....
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:05

ça devient gros apres ???

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:18

tres gros ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 5:02

Mmmmm !!! interessant ....
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 7:45

benjamin a écrit:
Mmmmm !!! interessant ....

Oui, mais ils ne deviennent gros que dans les piscicultures ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:44

comme les truites de l echez alors !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2010   Aout 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aout 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aout 2010
» W-E du 15 Aout
» Toc toc ...Août 2008
» toc mois d'aout 2007
» août 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: