Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Toc toc ...Août 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Toc toc ...Août 2008 Empty
MessageSujet: Toc toc ...Août 2008   Toc toc ...Août 2008 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:16

Bon bon, la touche d'une truite comprend pas mille de dious ça faisait une éternité !!!
Petit tour 2heures de pêche sous la pluie bounce Quelques pêcheurs présents scratch un peu trop cette année je trouve Laughing

Je ne change pas les bonnes vielles habitudes, direction chez le voisin , histoire de lui prendre les meilleurs vers de terre (comme il dit Wink ) et direction Adour ...
Des truites très affamées je trouve scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la prochaine ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre, je me suis rendue compte d'une nouvelle forme d'algues (ou champignons? ) je sais pas. En tout cas, c'est je pense une forme de pollution, c'est visqueux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques unes sortent du lots des 17/22cm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Toc toc ...Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc ...Août 2008   Toc toc ...Août 2008 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:39

descend sur tarbes ..... tu retrouveras cette algues bizarres et visqueuse ..... Crying or Very sad

peut-etre due au rechauffement de l'eau combiné a quelques "pollutions" de ces temps-ci .... ??
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Toc toc ...Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc ...Août 2008   Toc toc ...Août 2008 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:47

Alors elle remonte petit à petit, tout compte la renouée que l'on retrouve très haut sur le Haut Adour !
Réchauffement peut-être vue que cette algues colonise les cailloux qui éfleure à peine l'eau donc logique + pollution scratch certainement ....

En tout cas, avec les débits très convenable que nous avons eu, les cailloux ne sont pas très glissants ! L'Algue verte à paquerette n'a pas trop fait sont apparition mise à part les coins ou le débit est très bas quasi toute l'année...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc toc ...Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc ...Août 2008   Toc toc ...Août 2008 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:54

Bonjour Miss
jolie sortie ,tu t'es fait plaisir ,bravo.gif photo22 :enaccord8.gif: quand à ces algues :inquiétant ce que tu trouve :pollution ? :armes012: saloperie ,comment s'en debarasser?

bon courage et merci pour ton recit,d'ici ça fait du bien de voir ces beaux fish,ça ne fait que 5 semaines que je suis redescendue des Pyrénées,mais elles me manquent deja ,il va falloir que je soigne ce mal :U_THIN~1.GIF:
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Toc toc ...Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc ...Août 2008   Toc toc ...Août 2008 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:07

belle pêche ! :enaccord8.gif: moi j'ai fait le fainéant ! avec ce temps ...meteo-pluie.gif
un petit tour ce matin quand même, le soleil était encore présent, les truites sont sorties que sur les coup de midi, avant c'était très calme même à la sauterelle.

cette chose visqueuse je l'ai remarquée mais depuis longtemps; ce n'est pas que cette année, peut être rien de grave aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Toc toc ...Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc ...Août 2008   Toc toc ...Août 2008 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:29

belle petite sortie la miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Toc toc ...Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc ...Août 2008   Toc toc ...Août 2008 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:07

joli miss... beaux poissons ... bravo :enaccord8.gif:

pour l'algue , comme fab... l'avais vu depuis un moment ... et je ne sais pas ce que c'est non plus ... voir sur le net peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Toc toc ...Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc ...Août 2008   Toc toc ...Août 2008 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:07

scratch elles y sont depuis longtemps ??!!! Je vais regardé dans un livre que j'ai ... les algues ne sont pas la cause systématique d'une source de pollution...certainement même élimine la pollution donc à voir !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Toc toc ...Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc ...Août 2008   Toc toc ...Août 2008 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:18

qui sait ........ peut-etre qu'en salade cette "herbe" gélatineuse est succulente ........ !!!!!!! pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc toc ...Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc ...Août 2008   Toc toc ...Août 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc ...Août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: