Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séjour en Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptySam 24 Juil 2010 - 8:15

Me voici revenu de Bretagne où j'ai passé deux semaines, d'abord en Morbihan sur Auray, puis en Finistère Nord vers St-Pol de Léon. Loisir majeur de ce séjour? la pêche en mer naturellement! ... à pied et en bateau.

En Morbihan, j'ai pêché à l'entée du Golfe, mais les coeffs de marée trop petits ne m'étaient pas favorables. Paysages magnifiques ... mais pas de bar (aie! qu'est-ce que j'ai pas écrit là!) au compteur, mais tout de même des orphies ... ça se défend incroyable ce pesquit!

Comme à chacune de mes visites, une partie de pêche en mer avec un copain de Landivisiau était au programme (SPO pour ceux qui connaissent). Le principe est simple: on se rend à pied sur une île à marée basse ... et on revient à la marée basse suivante ... il vaut mieux ne rien oublier dans la voiture!! ... d'autant que le retour ne pouvait se faire qu'à 1h du matin.

En Finistère nord, la pêche du bord a été très perturbée ... pour ne pas dire pourrie!! par la présence en quantité très importante des algues vertes liées à la pollution (merci l'élevage de porc intensif!!). Dommage, les divers coins que j'ai pêchés étaient très prometteurs en bars et daurades.
Heureusement, j'ai pu aussi pêcher en bateau, et là, ça change la vie! eh oui
Quelques photos en souvenir:

http://picasaweb.google.fr/patrick650/201007Bretagne#
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptySam 24 Juil 2010 - 19:45

ça change des pyrenées !!

joli coin malgré ces herbiers .... !! Cool

merci pour la ballade !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptySam 24 Juil 2010 - 21:24

impressionnant la quantité d'algues vertes, dommage que cela vienne ternir de si jolis coins.
il y a de bien beaux clichés dans cette série, c'est chouette la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:08

Il y a de jolies photos. C'est vrai que ça change d'ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:26

ah le bord de mer ! bon moments que de sentir les embruns et l odeur des crabes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:27

hihihi, "l'odeur des crabes, surtout quand ils sont crevés depuis un moment lol. geek
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:06

benjamin a écrit:
... l odeur des crabes !!!

C'est vrai que à chaque fois on en profite pour une cure de Tourteaux, araignées, coques, palourdes, couteaux et bigorneaux ... Rolling Eyes ... ça change du sempiternel foie gras + cèpes ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:53

C'est magnifique Cool Cool Doit y avoir assez souvent du vent non ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:27

et de la pluie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:25

patrick65 a écrit:
benjamin a écrit:
... l odeur des crabes !!!

C'est vrai que à chaque fois on en profite pour une cure de Tourteaux, araignées, coques, palourdes, couteaux et bigorneaux ... Rolling Eyes ... ça change du sempiternel foie gras + cèpes ... Laughing

. m'ouais t'as raison patrick .... le foie gras , les magrets et les confits ... c'est chiant et lasssant a force !!! Laughing Wink ..... pis ça fout du volume dans le ventre ..... volume que j'ai du mal a perdre d'années en années .... !!!! Embarassed Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:10

pyrenepeche a écrit:
et de la pluie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non non, en Bretagne il fait beau ... plusieurs fois par jour ... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:42

loux , je n osait pas le dire , s eut aurais gaché la poesie ! ( mais je l ai pensé !) eh oui

tout a fait d accord sur les magrets et autres bigourdanneries , le crabe c est plus dietetique , malgres le gout de petrole .... pale
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:12

benjamin a écrit:
... malgré le goût de pétrole .... pale
Non non, pas de goût de pétrole ... seulement des métaux lourds ... mais en fait pas plus que dans les truites du gave ... pale
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:42

.... heu .... pour les truites du gave ...... faut pas manger les plombs et l'hameçon PAT !! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Bretagne   Séjour en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour en Bretagne
» Séjour Bretagne
» petit séjour en Bretagne sud
» Séjour à Oléron
» Séjour espagnol ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: