Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nos enfant nous accuseront

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nos enfant nous accuseront Empty
MessageSujet: nos enfant nous accuseront   nos enfant nous accuseront EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:39

Salut à Tous
j'ai reçu ce lien que vous connaissez déjà sûrement mais au cas ou
Alors regardez la bande annonce et diffusez largement. Si ça peut être utile encore une fois de se lever contre les "Word Cie" de la chimie, ne nous en privons pas.
Pour que ce film soit en salle (film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides), il faut qu'un maximum de personnes regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir. Faites passer , même si vous ne le visionnez pas complètement ; c'est le nombre de visites dans les 3 jours qui fera le poids... Le voir est encore mieux. http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html "

pistolet pistolet
Kénavo
Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

nos enfant nous accuseront Empty
MessageSujet: Re: nos enfant nous accuseront   nos enfant nous accuseront EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:10

merçi yvandré , je suis de tout coeur avec ce message , mon potager est bio , contre les maladies je garde les graines des plantes les plus resistantes pour l année suivante , mon engrais est le fumier que je recupere de mes chevaux , top extra !

tin je suis demandé par la famille , je reviens plus tard !!!( des choses a dire moa !)
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

nos enfant nous accuseront Empty
MessageSujet: Re: nos enfant nous accuseront   nos enfant nous accuseront EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:52

Pour en savoir un peu plus http://pagesperso-orange.fr/biblibarjac/pdf/neno.pdfle film est passé il y à un an dans une salle d'art et essais du 65 ( au Parvis , pour ceux qui connaissent ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

nos enfant nous accuseront Empty
MessageSujet: Re: nos enfant nous accuseront   nos enfant nous accuseront EmptySam 6 Fév 2010 - 8:15

le big problem avec les pesticides et autres produits de traitement c est qu on manque du recul pour juger de la toxicité des produits , celui mis sur le marché il a 10 ans maintenant interdit , et celui mis sur le marché aujourd hui , qui serat peut etre interdit dans 10 ans nous laisserat 10 ans de pesticide dans l assiette Suspect
evidement on pense tout de suite aux legumes et autres fruits : premier conseil , eviter les produits systemiques ( vehiculés par la seve ) , 2em conseil , eviter les desherbants au pieds des recoltes , etc etc , la methode mecanique est propre en rapport ... R_CHAM~1.gif

idem pour la viande , si les cereales servant a la confection des aliments sont abondaments traitées , les produits se retrouvent dans les chairs du betail , et en bout de chaine alimentaire ... c est nous ! j imagine que celui qui bouffe cette viande tout les jours aurat sa dose ... pale

fertilité , alzeimer , troubles divers .peu de recul medical , 3615 code qui n en veut ???? affraid

a mes yeux l alternative des cultures bio , et meme le choix de reduire sa consomation de viande ( 8 fois plus de terres sont neçessaires a produire de la viande que des cultures pour la meme quantitée dans l assiette au final ) seront dans l avenir les vraies neçessitées , pour moi meme des obligations ....

sans compter qu un plein de 4*4 aux usa avec du bio ethanol utilise la surface qui pourrait nourrir un homme un an ... combien de pleins par ans ? le consomateur pourrait parler de sa voiture comme d une famille "virtuelle" , au rythme de la croissance demographique , big problem

comme les fuites de mineraux radioactifs , 75 kg par çi , 50 par la , tout les ans des fuites qualifiées de sans importance , mais dans 10 ans dans 100 ans , toutes nos napppes phreatiques seront radioactives ??? il ne leur manquait plus que ça a nos nappes ...

je ne veux pas affoller les gens mais certains choix actuels amenerons tot ou tard a un retour de manivelle , et pour tout le monde !!!

allez , salut les bisounours , passez une bonne journée , un bon week end , amusez vous bien , et pour rappeller un vieux proverbe indien : "when the last fishes caugth , when the last rivers poisonned , then , will you know , dead men cannot eat money ! " a mediter .... soleil-brille.gif 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

nos enfant nous accuseront Empty
MessageSujet: Re: nos enfant nous accuseront   nos enfant nous accuseront EmptySam 6 Fév 2010 - 10:51

un billet de 100 euros roulé comme un nèm , ça devrait pouvoir se manger non ??? .................. icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

nos enfant nous accuseront Empty
MessageSujet: Re: nos enfant nous accuseront   nos enfant nous accuseront EmptySam 6 Fév 2010 - 12:04

YVANDRE !!! recettes ? drapeau-blanc.gif

a mon avis jos , c est pas tres digeste ... jamais essayé ! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

nos enfant nous accuseront Empty
MessageSujet: Re: nos enfant nous accuseront   nos enfant nous accuseront EmptySam 6 Fév 2010 - 13:32

https://www.youtube.com/watch?v=t_OjMEVqa54

( une chanson avec la petite citation indienne a la fin , pour jos !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos enfant nous accuseront Empty
MessageSujet: Re: nos enfant nous accuseront   nos enfant nous accuseront Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos enfant nous accuseront
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcours enfant
» Waders enfant
» Contre l'extinction de l'Anguille mobilisons nous!!!
» faisons nous de bonnes affaires lors des promos .....??
» Daube par chez nous ou boeuf bourguignon pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Le Poulailler-
Sauter vers: