Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Première sortie 2010

Aller en bas 
+2
Asalmo4
JOS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:22

C'est décidé lundi après midi je vais m'installer sur les berges de ce lac bien connu de nos services, avec la motivation au taquet (j'avais repéré des fouilles et deux sauts le dimanche soir, mais comme on e sait tous, rien n'est gagné d'avance).

Mes armes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

va mon petit va ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poste divisé deux cannes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le boat refroidi et le chien inspecte les alentours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les cannes mises en place un bon petit café affraid j'ai oublié ma tasse !!

improvisation ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'après midi se passe sans touche, je replacerai mes lignes, souperai avec sultan et nous irons au dodo vu qu'il ne fait que 5 degrés.

Sur les coups de minuit je déroule !

Un combat très calme qui ne durera pas très longtemps mais qui m'offrira ma première commune de l'année !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*50 excélent ! je ne suis pas capot !! Je la pèse, prends les photos et hophophop elle repart nickel.. alors maintenant il faut replacer la ligne dans la nuit avec le boat.... pas facile du tout mais heureusement que j'avais pris des repères avant. Alors je "charge" mon bac, j'allume les lumières le boat est prêt à traverser l'Atlantique quand un de mes autres détecteurs s'emballe !!! affraid

Bien obligé d'aller à la canne je laisse le boat tout allumé dans l'eau en espérant que la batterie ne se déchargera pas trop vite et que ce combat sera aussi rapide que le premier... ERREUR grave !! (d'estimation je vous rassure) il va durer ce combat ! et plus que prévu ! elle ne veut pas se rendre ! des rush sur rush alors que normalement elles sont un peu engourdies à cette époque..

Donc dans les 20 minutes plus tard mon boat toujours en stand by, j'épuise mon deuxième poisson !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une super jolie miroir ! avec une caudale d'enfer !

De la nuit je ne ferai plus rien et ni au matin. Mon boat lui à du faire des bétises car il avait une drôle de tête au matin ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon poto ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un départ dans la brume ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:46

faut aimer la peche avec ce froid !!!

sympa les tofs comme d'hab. !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:47

Tu cartonne déjà pour 2010 bravo.gif bravo.gif
Commune + miroir très belles en plus, heureux Némo Wink La miroir combien de kg ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:42

Sqlut Némo
super Némo à encore frapper le roi ,de bien belles prises Némo c'est plus une passion ,c'est un sacerdoce" c'est-à-dire un état où il y as beaucoup de méditations et de loisirs, qui donne à son acteur la perfection" ,tu es tombé dedans quand tu etais petit ? bravo.gif e004 mete20
Kénavo
Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:14

franchement , passer la nuit avec le froid et même pas une tasse correcte , chapeau !!! bravo.gif (et même pas bredouille !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 6:47

Laughing oui je suis tombé dedans étant petit mais je ne suis pas gros ! juste un peu enveloppé icon_mrgreen.gif

là il faisait pas froid juste 5° les jours qui viennent ça va pas être la même musique à priori mete10 mais je vais plutôt aller taquiner notre ami le sandre au manié au moins je bougerai ^^

audrey elle faisait 11.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:14

je me suis deja baigné a 11, 5 !!! hi hi hi ça fouette ! R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:19

benjamin a écrit:
je me suis deja baigné a 11, 5 !!! hi hi hi ça fouette ! R_CHAM~1.gif

geek geek geek je parlais de la carpe bien entendu geek geek
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:55

plates excuses pour ma meprise , je croyais rapport a la baignade du oua oua !
t a pas un thermometre dans ton atirail de carpeux? ( pour faires des stats sur l influence de la temperature de l eau sur le nombre de touches par exemple) geek j aurais cru ! scratch icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:57

Laughing

non pas de thermo car l'eau on sait qu'elle est chaude tiède ou froide ! basta !

je laisse ça pour les pros icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:08

rapport a la hauteur du thermocline , même pas ??? confused pale Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:15

benjamin a écrit:
rapport a la hauteur du thermocline , même pas ??? confused pale Suspect Wink

la "thermo machine" je la cherche en positionnant mes cannes à diverses profondeurs et si je touche je m'adapte Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:01

peche a l'ancienne quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:58

JOS a écrit:
peche a l'ancienne quoi !!!

bhé oui si tu veux, mais ça m'empêche pas de prendre du poisson icon_mrgreen.gif

j'aime tout ce qui est gadget style écho, bateau amorceur etc ... mais faire sans, parfois, c'est bien aussi histoire de de conserver le "sens de l'eau".
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:17

peche a l'ancienne quoi !!! Laughing

je ne suis pas contre , je fais de meme !!! .... par force .... j'ai pas d'echo-sondeur ni de bateau ni autre machin-chose Laughing .......... je n'avais qu'un thermometre mais je l'ai perdu ..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:44

Laughing

moi j'ai écho, thermo et autres bidules Very Happy mais que j'aime aussi faire au "flair" pig Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
acharné
acharné
moulecrabe


Nbre de messages : 141
Age : 58
au bord de l'eau!

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:29

tu commences l'année en fanfare,dis donc!!bravo a toi!!!j'ai hate de m'y remettre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:33

ah bin tiens , tu vois que t en a un de thermo !!! eh oui

comme on a dit a l ancienne , il est pas electronique , ( peut etre !) mais bon , thermo quand même !!! piednez icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Elles sont jolies ces carpes, surtout la deuxième. le roi
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:38

Salut nemo,
Bah c'est comme si on y etait, super reportage..... et bravo pour ta motivation, c'est beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:06

Laughing benjamin

merci pour les coms
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:30

....le probleme des pecheurs modernes .... tu leur enleve la barque et l'echo-sondeur ........... pas sur qu'ils en fassent plus que ceux qui sont habitués a faire a l'ancienne methode !!!!!

d'ailleurs je pense meme que dans certains cas , ils se poseraient beaucoup de questions ................ scratch ordi-par-la-fenetre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:43

+1 le roi
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:03

et des fois les questions , ça fait du bien de s en poser ! et puis le charme de la peche , c est aussi de ne pas le voir , ce fichtre de poisson , de ne rester qu a le deviner , jusqu a ce qu on le voit vraiment .... et pas de pecher "au radar " , par contre , pour la prospection des reliefs du fond , la oui peut etre ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:41

c'est certains que la barque amene un gros avantage en terme de prospection !!! .... associé au sondeur , là effectivement ce doit-etre des atouts non negligeable qui facilitent quelques peu si ce n'est grandement la peche !!!

.... encore faut-il savoir s'en servir !

perso , je sais que la peche a la dandinette sous la canne , ce n'est pas mon truc ..... je ne trouve pas ça interessant .... a la longue ça me gonfle ......... il est vrai que ça prend du fish a force de l'embeter ( le fish) ou de trouver la bonne technique qui va le decider a mordre .... mais je prefere me deplacer le long de la rive , jouer avec les cassures que je ressens en pechant plutot que de suivre l'echo-sondeur ..... chacun son truc !! ...... une fois de temps en temps ça me va , mais a chaque sortie ça ne me plairait pas pour l'instant ..................... certainement que je suis trop habitué a pecher du bord avec les recherches et les devinettes que cela engendrent ...........
maintenant je ne suis pas contre les barques ou l'echo-sondeur , loin de là car je regarde ce qu'ils prennent , ça me permet de voir la difference avec ce qui se prend en pechant depuis la bordure !! .... d'ailleurs c'est interessant car certains jour il ne se prend rien du bord et les pecheurs ralent qu'ils n'y a plus rien alors que les gars en barque en sortent tout de meme quelques uns ..... donc le poisson y est bel et bien !! .... peut-etre qu'un jour je franchirais le pas et que j'aurais du mal a revenir a la prospection depuis la bordure .......
l'avenir me le dira !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:51

ça a aussi son charme de decouvrir les berges par l autre coté , j ai (re)-decouvert ça grace a guy ,c etait avec plaisir !!! icon_mrgreen.gif

mais pour pipi , c est un coup a prendre quand même !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:40

benjamin a écrit:
, par contre , pour la prospection des reliefs du fond , la oui peut etre ?! scratch

totalement !!!!!!! un gain de temps considérable pour placer nos lignes sur des zones dites "hot spot" "bouton chaud" icon_mrgreen.gif et donc pêcher plus d'heures sur la partie de pêche à des endroits stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:03

ce qui ne garantie nullement de faire bonne peche , mais rajoute un peu de sel dans la strategie d approche ! en bref ça fait travailler les meninges ...! ( que du bon ) 🐱
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3928

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:37

La barque c'est sympa parce que:
-on peut s'éloigner des autres quand on veut être peinard
-on peut accéder à des endroits autrement inaccessibles
-on a l'impression d'être coupé du monde même dans des zones fréquentées

C'est pénible parce que:
-je suis naze pour les manoeuvres avec la remorque....
-il me faut 3 fois plus de temps que pour préparer une virée à pied
-pour faire pipi c'est pas pratique....

Le sondeur c'est bien parce que:
-on devine mieux le fond
-on voit si l'eau est assez chaude pour se baigner

Le sondeur c'est nul parce que:
-sur ce petit écran on n'a même pas les programmes télé.....pour ce qu'on perd!!
-pour bien s'en servir faut prendre des cours et parler l'anglais couramment
-ça peut être dangereux car j'ai croisé des pêcheurs à la verticale qui pêchent pendant des heures le nez fixé sur l'écran sans regarder où ils vont ces andouilles!!! Failli m'en prendre un qui ne m'avait pas vu....!!!

Tout ça pour dire que la barque c'est le pied mais que,comme dit Jos,ce n'est pas la panacée et que j'ai dû mal à accrocher sur la verticale qui paraît un peu oublier le filling et le sens de l'eau du pêcheur....
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:13

ouai si en plus il faut mettre l antenne satelite et le decodeur dans la barque !!! geek

bien vu guy !!! le roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie 2010   Première sortie 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere sortie
» Une première...
» première sortie carna..
» Mai 2010 suite
» Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: