Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bour-bazet ...... besoin d'info.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: bour-bazet ...... besoin d''info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:08

bonjour a tous ,

j'aurais besoin d'info sur bour bazet ( lacs sur l'Adour ) pour la carpe.


je sais que le bateau est autorisé mais est ce qu'il est autoriser pour tendre les lignes ????
et apparemment les nuits sont interdites mais est ce que le camping est toléré autour du lac ?

D'avance Merci aux carpistes du coin ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:22

pas d'info ???
personne n'a jamais pêché ce lac a la carpe ou quoi ??

Tant pis .....
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:38

Des posts sont déjà ouverts dans cette rubrique concernant ce sujet Wink
Regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux prendre ton bateau pour tendre les lignes, je ne voit pas ou est le problème scratch

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:46

euh.....je parle du lac de bazet sur l'adour et non de gubi !

et au fait pour gubi le bateau est interdit .....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:48

Un bâteau pour aller tendre les lignes, c'est un truc qui m'a toujours fait marré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyMer 10 Juin 2009 - 6:15

pyrenepeche a écrit:
Un bâteau pour aller tendre les lignes, c'est un truc qui m'a toujours fait marré.

pourquoi ?

Citation :
et au fait pour gubi le bateau est interdit

ça depend pour qui.. Suspect

pour le "lac" de bazet je ne l'ai jamais pêché mais je sais qu'il s'est pris des communes à la pointe entre les deux lacs, beaucoup d'herbiers...
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:13

Je partage l'avis de Pyrène ... c'est je suppose le classique "syndrome de la rive d'en face" ou encore "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ...".

Cette façon de coloniser le lac entier à une poignée de carpistes est parfois exaspérante.
A titre d'anecdote, en pêche en barque l'année passée sur le lac de Lourdes (au fond à droite pour ceux qui connaissent), j'ai tout à coup "touché qq chose au fond" qui a commencé rapidement à tirer fort ... je me demandais quel monstre j'avais accroché ... quand tout à coup j'ai entendu des grands cris qui venaient de très loin sur la rive d'en face. J'ai alors compris que j'étais en train de tirer un "monstre" d'environ 80 kg ... Laughing J'ai gentiment décroché sa ligne et l'ai remise à l'eau en riant de la méprise ... tout en me disant que c'était tout de même abuser d'aller poser sa ligne si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:00

ah la bonne vieille gueguerre de carnasseux et carpeux .....
pourquoi tirer les lignes ... pour tout simplement atteindre les meilleurs postes , et pour amorcer convenablement et precis ( pêche a l'assiette , au spot ) .... âpres c'est sur certain abuse et n'hésite pas a tiré tres loin , voire trop loin et occupe trop de place , on est d'accord !!
tu vois un coin comme bazet (sur l'adour) , l'avantage du bateau est énorme , tu peux déposer ta ligne au milieu des herbiers , et en cas de départ tu peux venir combattre le poisson pour éviter de laisser 10 mètres de fil accroché a sa gueule en cas de casse ...c'est mieux quand même !!!


apres pour gubi , comme tu dis nemo , c pas interdit pour certain !!! j'y ai tout vue lasbas !! c vraiment un lac de branque ......c'est d'ailleurs pour ça que je fuie ce lieu a tout prix !!!!! imagine que deja du bord on te pêche sur la gueule , alors j'imagine en bateau ... H_12SH~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:12

Citation :
apres pour gubi , comme tu dis nemo , c pas interdit pour certain !!! j'y ai tout vue lasbas !! c vraiment un lac de branque ......c'est d'ailleurs pour ça que je fuie ce lieu a tout prix !!!!! imagine que deja du bord on te pêche sur la gueule , alors j'imagine en bateau ...

+1

et pour le "tirage de ligne" faut pas généraliser non plus, perso qd je le fait c'est soit en rivière où en face personne ne peut déjà acceder à celle-ci,soit en grand lac et ce pas à plus de 200 mètres (à la rame ça tue ^^ )
et puis juste une petite remarque, à mielan pour ne pas le citer, les pêcheurs de carnas sont bien contents au petit matin de dandiner sur nos repères car ayant fait venir bien souvent la blanchaille les carnas suivent.. et alors on se dit bonjour et le pêcheur au carna ne reste pas très longtemps. (le carpiste se lève un peu tard du à ses nuits agitées ^^ )

il suffit d'y mettre un peu de chacun et sa passe.... après des cons il y en a et il y en aura toujours....

sinon laurent la pdn n'est pas autorisée là bas tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:41

[quote="némo"]
Citation :


sinon laurent la pdn n'est pas autorisée là bas tu le sais ?


oui je sais .....mais si je peux je préfère rester sur place pour observer le comportement du poste la nuit ....les sauts, tout ca !!!! et aussi pour éviter qu'un crabe se pointe avant moi le matin !!! parce que dans le coin , les crabes il y en a !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:21

icon_mrgreen.gif

cela fait lgt que je n'y suis pas retourné dans le secteur, on se verra peut être un de ces 4 si j'y reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:31

je te tiendrai au courant , mais pas avant aout/septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:15

ok no problemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bour-bazet ...... besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: bour-bazet ...... besoin d'info.   bour-bazet ...... besoin d'info. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bour-bazet ...... besoin d'info.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septembre 2012
» Lacs de Bazet
» Plan d\'eau de Bazet
» némo besoin d'aide stp les autre aussi
» Lacs Bours et Bazet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: