Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 truite arc en ciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:38

Hier soir je suis allé pêcher au lac d'artigue et j'ai attrapé pas mal de truites farios et cette truite arc en ciel de 48 cm pour 1,2 kg.

Est ce que quelqu'un sais s'il y a des lachés de truite arc en ciel dans ce lac en début de saison?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:38

à l'époque , il y avait un laché de farios mais cela remonte a ...........pas mal d'années !!! Laughing

apparement ils y lachent aussi des arc .....
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:53

je ne savais même pas qu'il s'y faisait du poisson là dedans.
Bien joué Mathieu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyVen 24 Mar 2006 - 8:55

belle bete !

et sinon tu l as relaché ? Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:53

Jolie prise et bravo, j'espère que tu ne l'a pas relachée !!!!!

Oui, il y à eu un lachée de surdensitaire je crois au lac d'artigues (arc ou fario je ne sais pas car je n'étais pas disponible le jour du lachée ! )...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:16

Ok, en tout cas ca ma surpri d'attraper une arc comme ça dans ce plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:10

bravo mathieu dis donc !!! ça a l'air facile pour toi en ce moment !!bravo le roi
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:14

Oui j'ai eu un peu de chance.
C'est à cause des grève, j'ai le temps d'aller à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:22

ah les grèves ç'est bien et c'est aussi bien d'y participer... Wink l'avernir est trés important!!! qui dit grève, dit manifestations !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyMar 28 Mar 2006 - 7:21

mathieu a écrit:


Est ce que quelqu'un sais s'il y a des lachés de truite arc en ciel dans ce lac en début de saison?

salut Mathieu, oui l'AAPPMA fait des lachers sur le lac d'artigues ( deux dans la saison, un pour l'ouverture et un autre après la vidange), vu qu'il subit une vidange totale tous les ans affraid , maintenant pour cette année c'est exceptionnel pour les arc , la fédé n'a pas pu nous fournir des géniteurs de farios de réforme alors on à mis quelques belles arc pour motiver les pecheurs.

pour info la vidange du lac d'artigues et de castillon ce fait vers le 20 mai sur plusieurs jours avec des journées de transparence
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:57

A ok.
Merci pour ton info.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:49

castillon................me suis toujours demandé si il y avait des truites dans ce barrage .......????????
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:11

Pour la vidange JLC, les poissons seront stockés ou durant la mise en assec ????

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyMer 29 Mar 2006 - 14:52

Laughing au congélo !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:33

panneau-la-sortie-c-

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:23

Bonsoir,

Voici une jolie A.R.C prise au lac de la strange à Hompré (entre Marche et Arlon). Longueur 53 cms. J'ai dû la travailler près de 10 minutes avant de la sortir. (train de 3 mouches. Je la prends en pointe sur du 12/100ème) Trois autres prises : 48, 43 et 25 cms. Toutes ont rejoint leur élément eh oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je participais à un concours organisé par mon club. Je me classe 10 ème sur 32 participants Rolling Eyes Dommage, je casse sur 2 grosses et j'en décroche 3. No J'aurais pu faire un poduim R_CHAM~1.gif Mais gare à la deuxième manche pistolet
Revenir en haut Aller en bas
serge.wa
Invité




truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:42

Toutes mes félicitation pour cette belle pêche et pour les remises à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:28

Oh oh!! ... une ARC de 53 au bout d'un fouet, avec un BdL de 0,12, ça doit faire passer un super moment de plaisir ... Laughing ... et de doute!! Rolling Eyes
Bravo Momo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyLun 24 Avr 2006 - 6:15

patrick65 a écrit:
Oh oh!! ... une ARC de 53 au bout d'un fouet, avec un BdL de 0,12, ça doit faire passer un super moment de plaisir ... Laughing ... et de doute!! Rolling Eyes
Bravo Momo!

J'ai dû la travailler près de 10 minutes avant de la mettre sur le flanc. Quand je l'ai apperçue la première fois, j'ai effectivement douté scratch

C'était lors d'un concours organisé par mon club. Je casse sur deux. J'ai finalement passé au 14 puis au 16, pour finir au 18/100 lorsque j'ai vu la bête sortie par un autre participant qui remporte le prix de la plus grosse prise avec une AEC de 65 cms affraid Quant à moi, j'en sors 3 autres plus modestes 48, 43 et 25 cms truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyLun 24 Avr 2006 - 7:19

Wink joli coup de ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:25

Salut momo, on se retrouve ....
Comme je t'es déjà dis, encore bravo pour cette magnifique prise, je n'aime pas trop les ARC mais de voir la tiennne en aussi belle état, je dis superb !

Avec du 12/100 ça à dût bien envoyer !!!

Merci de nous faire partager tes photos le roi

Tous les messages ont étaient mis dans la rubrique:
https://fly-fishing.1fr1.net/viewforum.forum?f=9

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truite arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: truite arc en ciel   truite arc en ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truite arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truite
» Truite à l'eau
» Truite fario.
» record truite de 70 !!!
» 1 coup - 1 truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: ESPACE PHOTOS :: Photos de belles prises-
Sauter vers: