Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Deux heures, la nature et moi.

Aller en bas 
+2
Asalmo4
Dédé
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:09

Vu que mes yeux sont ouverts à 6h30 ce matin, vu qu'il se prépare une belle journée, vu que j'ai plus envie de dormir... bhé c'est tout VU !! Direction un petit ruisseau au lancer léger pour essayer de débusquer une donzelle mouchetée Very Happy

Le ruisseau en question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tiens tiens, je connais ces traces..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en voici le repère, mais pas vu la bète...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis dans un joli petit poste une touche franche !! ouch c'est joli !! Un chevesne (ou cabot) me fera une belle sensation, il mesurera dans les 32/33 cms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon parcours je rencontre des obstacles de taille, des arbres couchés obstruent carrément le lit de la rivière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela rend la pêche pas facile car pour les passer il faut ressortir du lit de la rivière et remonter talus et champs, un peu de sport ne fait pas de mal Rolling Eyes

Une autre touche et bingo ! une mouchétée cheers et ma fois de belle taille 25cms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est temps de rentrer et sur mon chemin de retour part à mes pieds à toutes vitesses, un chevreuil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore deux heures de pur bonheur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:29

superbes images et bien mises en valeurs nemo comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:36

Super J-p pour les photos et les fishs bravo.gif Et se barbelas à dût bien se défendre Laughing Personne n'entretient ses berges ou le cours d'eau ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:10

non, ils ne sont pas entretenus sauf par les agriculteurs du coin, de temps en temps si le bois vaut la peine d'être ramassé ^^

Par contre la bande laissée entre la rivière et le champs est au moins de 10 metres !! tant mieux ! c'est pas 5 normalement ?? comprend pas

mais pas entrenue elle non plus ^^

dans un sens c'est pas si mal, ça laisse les poissons tranquilles et je me demande même si ceci n'améliore pas cela scratch

Je veux dire par là, que ces ruisseau non entretenus et donc tres peu pêchés, donnent de jolies truites nées dedans Wink

merci pour les coms :bière.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:23

Salut némo ! désolé de te dire que cette truite est une lachée mais une belle lachée,y a t'il des alevinages sur ce secteur? ceci n'empeche pas qu'il y a surement de vraie belles truites sauvages ! et le non entretien du cours d'eau peut avoir des effets positifs pour les truites mais aussi négatifs je pense !
Revenir en haut Aller en bas
game64
acharné
acharné
game64


Masculin Nbre de messages : 226
Age : 52
pays basque

Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:39

salut némo
belle balade, Wink
ces ruisseau très "sales" ont leur charme ,j'adore y allé car bien souvent ils ne sont pas péchés
pour les bandes enherbées :
Chaque bande enherbée doit avoir une largeur minimum de 5 mètres et maximum de 10 m.
Une bande enherbée le long d’un cours d’eau peut avoir une surface inférieure à 5 ares alors que si cette bande est le long d’un bois, elle doit faire minimum 5 ares (et il n’y a pas de surface maximale à respecter).
De plus, les bandes enherbées d’au moins 5 ares non situées le long des cours d’eau, et uniquement dans ce cas là, peuvent avoir une largeur supérieure à 10 m.
voila @+
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:41

Superbes photos et des commentaires bien sympas, bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:44

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:37

Fab a écrit:
désolé de te dire que cette truite est une lachée

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Bravo à toi Nemo ! bravo.gif

Ça doit te changer des cannes 3 livres et des poissons de 15 kilo ! Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:52

[quote="yohan"][quote="Fab"]

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Surement à cause des points oranges !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:15

Cool de belles photos comme d'hab. !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:33

Citation :
Fab = désolé de te dire que cette truite est une lachée mais une belle lachée,y a t'il des alevinages sur ce secteur?

pour moi ce n'est pas une lachée, j'ai eu pris les même il y a quelques années avec des points oranges et des truites de moins de 15 cm. Ici ce ne peut pas etres des lachées de cette taille là Rolling Eyes

Je me renseignerai si il y a eu des lachées dans ce ruisseau. Ce qui m'ettonerai.

merci pour les coms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:42

bien joué némo! :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:49

non mais ça peut provenir d'alevinages, les alevins sont lâchés à 3 cm, et donne plus tard de jolies truites! (pour ceux qui tiennent !)
Ce sont les points oranges qui me font dire ça, la pâleur générale de la truite, l'adipeuse terne et le liseré blanc peu marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:10

Citation :
la pâleur générale de la truite, l'adipeuse terne et le liseré blanc peu marqué...

moi qui croyais que c'etait une belle truite.. No j'ai le moral à zéro là.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:02

faut pas ! elle est pas vilaine cette truite, elle a toutes ces nageoires et toutes ces dents ! Wink elle a surement grandi dans la rivière.
Mais celles que tu prenais dernièrement n'avaient rien à voir avec celle là! donc il y en a des vraies aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:41

ouf ! soulagé je suis icon_mrgreen.gif

t'inkiet ça me trou pas le *** que ça soit une lachée, mais ça m'enbèterai Wink

Blue.gif Blue.gif Blue.gif Blue.gif Blue.gif Blue.gif Blue.gif Blue.gif Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux heures, la nature et moi. Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, la nature et moi.   Deux heures, la nature et moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux heures, la nature et moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 48 Heures fin.
» 4 petites heures...
» ....plus que quelques heures...
» Deux fishs du 65
» Alevinages en sujet réforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: