Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapelure blonde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:46

Dans mon petit atelier spéciale amorce avec mon mixeur j'ai moulue du pain.

Le voici le voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le pain une fois moulue: (il y a de gros morceaux)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tamise pour faire le tris de petits et gros morceaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici les plus gros morceaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici une fois tamisé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ensuite tout est mis en sac prèt pour une partie de peche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà à la prochaine fabrication.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:50

Ainsi, ça évite mettre les vieux morceaux de pain à la poubelle. Est-ce que tu fais aussi de la chapelure rousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:55

Oui je fais aussi de la chapelure rousse.
Je découpe la croute de pain et je la mixe comme j'ai fait là et sa fait de la bonne chapelure rousse ou sinon il suffit de faire griller le pain mais je ne sais pas si c'est vraiment bon donc j'essaye d'avoir quelques renseignement pour savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:10

pour la conservation c'est pas trop compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:25

La chapelure rousse est une chapelure qui a été grillée à four doux.
A l'époque où je pêchais régulièrement au coup, j'utilisais le livre de Christian Wilk «100 farines pour mieux pêcher» dans lequel il donne des renseignement sur la plupart des farines utilisées à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:53

Moi je la conserve dans des sacs comme la photo et sa va très bien ou sinon pour d'autre farines qui craignent un peut plus je les met dans des taunneaux hermétiques. Wink
Il faut savoir la grillée surement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:19

Et bien moi la chapelure, je l'utilise pour me paner de belles escalopes de veau Laughing icon_mrgreen.gif
Bon j'arrête ok ête contre un mur

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:46

punaise je dois avoir 5/6 kilos de pain sec, merci de e remettre ceci en memoire pour mes futures pêche de printemps R_CHAM~1.gif

Tu t'en serts comment de ta chapelure, du moins tu ajoutes quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:37

Pour le moment comme je ne suis qu'un ados donc forcément pas énromément d'argent j'utilise de l'amorce pas trop chère. 9,99 euros les 10 kilos que j'achète à Mondial peche. En été j'ajoute de la chapelure mais pas en hiver car ton amorce doit ete sombre et pauvre donc sa ne sert à rien de rajouter à manger.
Tu la mélange tout simplement avec ton amorce que tu fais habituellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:41

J'avais énormément de baguettes de pain dur que je stockais dans un tonnau hermetible mais il ne fermait pas correctement et la moindre humiditée à fait tout moisir donc fait attention où tu les stocke c'est très important. Smile Pense à mettre les sachet de petites bille que tu as dans les boites lorsque tu achettes des chaussures. Ces petites billes absorbent l'umiditée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:43

bien pour le conseil Wink

si tu voyais où je stocke !! Laughing dans une grande poche suspendue dans mon garage geek pas un pet de moisissure R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:50

ok a ben c'est bien moi c'est un peut au frais donc il faut que je fasse gafe car j'ai déjà eu une belle perte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:52

au taf je fait de la chapelure pain ; brioche et pain d'épice a l'occaz si quelqu'un veus tester faite le savoir ca marche du feu de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:43

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:30

dino9154 a écrit:
merciiiiii

.... de rien ...............

mais ce serait tout de meme assez sympa de passer par la case présentation avant de poster un remerciement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... la case présentation c'est par là ! .... merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:52

Jos veille.... :62173300114199
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelure blonde. Empty
MessageSujet: Re: Chapelure blonde.   Chapelure blonde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelure blonde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au coup-
Sauter vers: