Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De l'eau douce à l'eau de mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:26

Vu que je suis en déplacement du coté de la côte Basque, je n'ai bien sûr pas oublié de prendre une canne et un peu de matos.

Durant ces 3 semaines, je vais "ESSAYER" de prendre du poisson et de vous ramenez aumoins une photo Exclamation

La pêche en mer c'est vraiment une autre passion ... est moi ça ne m'attire pas plus que ça !!

Si quelqu'un à des techniques assez simple pour pêcher des petites daurades ou bar, je prend toutes les infos Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:36

j'ai testé le maquereau depuis les digues !! fabuleux un poisson trés combattif !

un petit secret il faut pécher trés fin quitte à perdre les grosses pièces mais le résultat est impréssionant !

appat ou la mitraillette ou quand il y en a des mélettes que tu attrappes avec une épuisette quand les macs les poussent contre les rocher !

plus tu pecheras fin plus tu auras de prises !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:02

pecher fin en mer ...ça correspond a quel diametre ?

12 ...14...+ ??

je suis mauvais en mer , enfin plutot en bordure de mer .......les autres font des gros et moi des p'tits quand ça veut bien mordre !!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:33

Si tu pêches la friture en bordure, pourquoi pas ? sinon 12 - 14 °% ç a équi vaut à pêcher le carnassier avec du 8. Laughing
Ceci dit, c'est une pêche que j'aime bien, la pêche en bord de mer.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:28

pecher fin , c'est 20/100 ........meme pour le maquereau qui n'est pas bien gros .?????

c'est quoi pecher gros ..!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:18

le maquereau au 12/°° oui messieurs !

non mais fallait voir ça quand meme !

on a finis avec une trentaine de mec dérrière nous qui nous regardé !! les gars venaient en douce récupérer les méllettes qu on avait jeté, persuadé que notre réussite venait de là !!

petit bouchon aussi ! certains maquereaux à la touche nous ont meme explosé le bouchon c est dire !

mais bon au final 80 maquereaux quand nos voisins en avaient péniblement pris dix !

perso j y connais rien mais le cousin il taquine sérieux à ça et quand ils y sont il sait les sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:17

12/100 ok je suis bonne à acheter une bobine de fil car j'ai pris mon bordel carnassiers.....Je vais essayer Fred....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:58

tu nous diras !

montage truite en fait tout pareil !

par contre je ne suis pas sur qu a cette époque les maquereaux soit prés des cotes !?!
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:23

Sympa la pêche en mer! Je faisais ça assez souvent ... quand j'étais jeune ... Rolling Eyes
(on évitera les commentaires désobligeants sur ce dernier point!! Twisted Evil )

C'est vrai que moins de 30 voire 40/100, ça ne se faisait pas trop. La combativité et la puissance des poissons de mer est sans aucune commune mesure avec celle des poissons d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:37

En clair comme toujours c est un choix .

Ou tu y vas costauid et tu cherches exclusivement les grosses pièces ou tu privilégie le nom bre et tu peches finot finot !

pour débuter je pense qu il faut attaquer fin et multiplier les prises et une fois que tu maitrises un peu tu montes en gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:25

Bon quand je vous dis qu'il vaut être un minimum passionné pour réussir à attraper du poissons. Moi l'eau de mer, c'est pas trop mon truc, mais j'essaye...j'ai pêché dimanche à Hossegor et je n'ai rien fait.

A un moment, je lance ma ligne, j'attend un peu et décide de la ramener et là accroché sur un rocher ou cailloux. Je tire , je tire, ma ligne se décroche mais avec quelques choses au bout...je ramene et que vois-je ... une étoile de mer ...génial.
Je suis pas forte......... je_sors

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:53

tu n'as pas été breduoille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:43

En no-kill j'espère l'étoile de mer ... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyMar 24 Jan 2006 - 10:04

le roi un jour sur la jeté je balance ma mitraille mouline tranquilou et soudain LA touche moulinant se vidant à toute barzingue etc etc

mais c est quoi ??? UN THON ??? regards intérrogateur sur le collègue un brin inquiet quand meme vu la vitesse a laquelle le moulinet dégagé !!!

putain mais c est quoi ?????

et l'autre : hé couillon t as chopé un bateau !!!!

ah ? ok ! désolé bon ben beau départ hein allez clac ! bisou hein !!

pffuuu c est costaud le bateau à tchoper !!! :lol!:


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11134
65

De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyMar 24 Jan 2006 - 23:23

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyMer 25 Jan 2006 - 14:08

:lol!: Les histoires de Fred ....... :lol!:

Je vous en raconte une aussi :

Quand j'était petite, je pêcher pratiquement à la cuillère, donc me voilà partie canne en main et meps n°2 blanche accroché à la ligne !
Je pars sur un petit cours d'eau près de chez moi et sur mon passage, je vois des poules....pendant que je marché, je balancé ma cuillère dans l'air "style comme un ponpon".
Au fur et à mesure que je marchais pour arriver jusqu'au ruisseau, je voyais les poules me suivre...je ne m'inquiété vraiment pas. Quant tout à coup, une poule attrapa ma cuillère.... Pour ne pas faire du mal à la poule, je décide de lacher le fil, mais, quand je m'apprété pour voir ou été passé ma cuillère à coté de la poule , je ne la trouvé pas!!!!
Je m'approche plus de la poule, et la, le fil qui part, la poule avec....et là je me dis c'est bon, je sais ou est la cuillère .

Résultat final :
J'ai mouliné...moulinet , jusqu'à que j'arrive à attraper la poule et que vois-je : la cuillère dans sa bouche bien accroché (même un brochet à coté, je ne l'ai accroche pas autant).
J'étais vraiment pas fier de moi, la poule commencé à être mal en point, elle saignée beaucoup, alors je suis partie pour informer la paysanne que je connaissais bien.....

Histoire vrai et un conseil à vous donnez, ne titiller jamais une cuillère devant des poules avec un beau soleil radieux pale

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer EmptyJeu 26 Jan 2006 - 0:17

Cool Hé hé ! C'est pas une mauvaise idée, ça :bou1.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau douce à l'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: De l'eau douce à l'eau de mer   De l'eau douce à l'eau de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau douce à l'eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: