Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rivière Normande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rivière Normande Empty
MessageSujet: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:48

je vais profiter de quelques moments de liberté pour vous faire découvrir 2 coins de pêche du Nord de la France. le premier sera une petite rivière Normande, proche de Paris, moins d'une heure, qui se prete aux différentes technques, dont voici ma première sortie:

Suite au conseil d'un des membres de PDLT.com, je suis parti découvrir ce soir une petite rivière pas très loin de Paris qui semblait prometteuse. Après , une déviation suite à des travaux qui me fit perdre plus d'une heure me voila arrivée sur place et en tenue vers 19h. La partie que j'aborde au toc semble un peu lente, des truites sont en poste dont de beaux spécimen , mais fuient devant les petits vers de terreau que je leur présente:(Sad

je remonte un peu le cours et tombe sur 50m de rivière en ligne roite avec des jolies courants, des veines et des herbiers, l'eau est super claire et au surprise....plein de gobages aussi loin que je peux voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rentre à la voiture et ni une ni deux me voila de retour avec ma canne à mouche. A peine arrivée que j'aperçois 3 canard se poser pour repartir à ma vue en tuenat pour un bon1/4 heure la zone. Au premier gobage, je me met à pêcher et trouve après 3 ou 4 essai une mouch qui semble marcher: un parachute en 14 bleu Dun. je commence par et louper ou décrocher 5 ou 6 poissons avant de prendre ma première:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques règlages et de nombreux autres loupés et décrochés (une bonne dizaine),elles partaient vers l'aval à fond puis sous les herbiers ne me laissant presque pas le temps de maintenir le contact et la ligne sous tension, je finis ce coup du soir vers 21h40 avec une douzaine de poissons ramener à la main dont voici quelques exemplaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un super parcours que je compte bien explorer un peu plus ces prochains soirs(:Smile(:Smile. J'essayerai de mettre plus de photos de cette rivière la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:06

l'approche n'a pas l'air facile a la vue de la 1er photo .... faut pecher en remontant les pieds dans l'eau je suppose !

jolies tofs !! photo22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:01

Salut Frank
jolie cours d'eau,un peu calme comme beaucoup de riviere de plaine de Normandie ou de Bretagne( le Couesnon avec ses affluents loisance et Minette) ne sont pas mal non plus,de jolis poisson tu as fait ,BRAVO :enaccord8.gif: photo22 bravo.gif
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:15

En faite, la photo ne rend pas le courant de cette partie de la rivière....
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:06

Des truites bien sympathiques Cool Les coulées entre les algues eh oui peuvent bien payer Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:29

Me voila de retour sur ce jolie parcours(:Smile
Toujours autant de gobages ce soir avec une quinzaine de poissons
toujours pris sur la même mouche et presque autant de loupés ,
dont voila quelques spécimens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la plus jolie du lot (:Smile(:Smile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:11

Jolies truites ! :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyVen 10 Aoû 2007 - 7:57

Magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:42

Bien joué, tu te fait bien plaisir bravo.gif Tu es en noyée ou en sèche ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:12

truite_animé Blue.gif le roi :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:38

bravo.gif Franck
continu comme ça,ça fait plaisir à voir photo22 R_CHAM~1.gif eh oui
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivière Normande Empty
MessageSujet: Re: Rivière Normande   Rivière Normande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivière Normande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web
» Nettoyage de rivière
» riviere des pyrenees
» riviere convalescente
» Carnassier en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: