Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 19:32

Je crois en effet que je vais aller assez souvent y trainer mes cannes ... et ma barque ... Wink
Devrait même le laisser en NK pour cinq ans, ça ne ferait pas de mal ... et en NK définitif que ça ne me gênerait pas non plus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:12

Je ne serais vraiment pas contre un 100% NK Cool car se faire plaisir sur du beaux fishs serait cool Cool

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:20

ce lac fait pas mal d' hectares ..... combien de carnas y seront deversés ?

avez vous des chiffres pour l'empoissonnement à l'hectare ??
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:32

seulement du gardon pour l'instant à été déversé !
Un No-kill constant serait parfait c vrai ! mais bizarrement ce ne serait pas bon pour le lac et ses poissons ! un certain prélèvement est nécessaire à moment donné, pour éviter une surpopulation dans les gros poissons, qui finirai par bouffer toute la blanchaille et s'attaquerais ensuite aux petits de leurs espèce. Bref autodestruction... Je pense que 3 ans de no-kill, puis 2 ans d'ouverture normale, puis a nouveau no-kill... ça se serait impec !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:54

quelle est l'aappma gestionnaire de ce plan d'eau ?

il va lui falloir quelques "subventions" pour un alevinage correct ...... sinon on aura le meme probleme qu'a ESCAUNETS ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:19

No kill, je veux bien. mais avez-vous pensé à mon congélateur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: 215ha !!!   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:02

D'après pêche A-G-P n°25 :
500 kg de gardons

Noël.A et Marc.D ont élaboré un plan d'alevinage pour en conclure un projet d'y implanter une forte population de brochets et de sandres !
Citation :
Ils disent :
"Compte tenu de l'étendue du plan d'eau, 213ha lorsqu'il est plein, il n'y a pas de problème de cohabitation de ces deux espèces".

Donc 2007 = installation et développement du poisson fourrage avant de procéder aux introductions de canassiers.

Citation :
Notons cependant que le brochet était déjà présent à Gardères-Eslourenties, comme en ont témoigné quelques belles pêches dans le pré-lac à l'automne dernier.

La chasse aussi :
Le lac aura également une vocation cynégétique car plusieurs tonnes mobiles à canards y ont été installées.
Il y aura disent-ils, un règlement intérieur qui permettra un partage équitable entre pêcheurs et chasseurs.

Je pense que la barque sera autorisée Wink

Voilà les dernières infos publiées : Printemps/Eté 2006 !!!
Nous seront très vite fixé sur la règlementation de ce site d'ici 2 mois maximum !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:23

pyrenepeche a écrit:
No kill, je veux bien. mais avez-vous pensé à mon congélateur ? Laughing

:U_THIN~1.GIF: Bof de toute façon, que tu pêches en NK ou non, ça ne changera pas grand chose ... ton congélateur sera toujours aussi vide piednez :moqueur-9842.g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:48

Fab a écrit:
seulement du gardon pour l'instant à été déversé !
Un No-kill constant serait parfait c vrai ! mais bizarrement ce ne serait pas bon pour le lac et ses poissons ! !

ce n est pas bizarre dans le sens ou on fait partie de la chaine alimentaire.

Donc tu ne peux ni abuser, ni disparaitre.

Il faut juste trouver le bon équilibre de prélèvement. scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:27

chasse aux canards ....... ça sent la reserve de peche en queue de lac çà !! + interdiction de peche en barque a compter d'une certaine date ....

il en faut pour tout le monde !
pi un canard blessé qui te tombe a coté des waders , c'est sympa comme trophé !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:00

patrick65 a écrit:
et gnagnagna et gnagnagna

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Icon_fuck Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Lol_mdr

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Culdunainow9
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:24

Si j'ai bien compris, c'est sur le lac du haut qui est "à niveau constant" que sera cette réserve . Le lac du bas (soumis à marnage naturellement) sera celui à pêcher.

PS pour Pyrène: à défaut de pêche, tu pourras toujours te reconvertir dans la cuisine ... car ta garbure était vraiment excellente. :enaccord8.gif: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:09

Bonjours à tous, pour la retenue du Gabas, l'ouverture est prévue en mai 2008 en No Kill sur les deux plans d'eau amont 30 hectares et aval 190 hectares. La seule restriction est l'interdiction de pêcher avec un poisson mort ou vif. La pêche en barque sera bien évidemment autorisée toute l'année hors heures de chasse à proximité des tonnes à canards, mise au point actuellement d'un système de signalétique pour savoir si la tonne est occupée ou non. Enfin, le lac possède une population de Black très intéressante avec des individus de 40 à 50 cm assez nombreux,pour les brochets, certains atteignent déjà les 80 cm. Cela s'explique par le fait que la retenue a été crée sur des petits lacs existants d'une 10 aine d'année. Ca promet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:26

Faudrait pas qu'ils me prennent pour un canard sur mon float tube !!!
Tout çà parce que j'aurai les pieds palmés.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:36

Ced 65, Si tu ne fais pas trop bouger tes bras, remuer le bassin et siffler "coin coin" ça devrait passer. Quoi que !!!!!!! "On ne sait jamais" comme le dirait un célèbre philosophe.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:18

le canard en confit c'est bon ! mais le pecheur-float-tubeur en confit ....... scratch ..... jamais essayé cette varieté là de palmipède !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:56

JOS a écrit:
le canard en confit c'est bon ! mais le pecheur-float-tubeur en confit ....... scratch ..... jamais essayé cette varieté là de palmipède !! Laughing

Euh je vais me tenir loin de toi, au cas où... pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:48

Petite info sopplémentaire: le lac bénéficie d'une zone de quiétude sur la queue de lac. Donc pas de pêche à pied ou en barque sur cette partie. Mais pas d'affolement, cette partie du lac ne sera pas souvent en eau sauf début de saison, car les marnages prévues sur ce lac "d'IRRIGATION ARTIFICIEL" sont tout de même conséquents. Espérons ne pas avoir des étiages sévère du type 2003 pour éviter de pêcher dans un désert de vase. Néanmoins les irrigants sont obligés d'assurer la survie du poisson, donc, un culos réservé est prévus à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:52

hormis le carna existant dans ce plan d'eau grace aux anciens etangs maintenant noyés , qu'allez vous mettre d'autres ?

brocs supplementaires , bass supplementaires , sandres , perches ....... ??
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:04

Sa sera un vrai parcours du combattant Laughing les coincoin en float tube, les tonnes à canards...les têtes fluo Laughing hein Jos Laughing pour le rose, ne chercher pas c'est Patrick Laughing Quant à moi, je serais enfouit dans la vase, on ne verra que ma tête et la canne icon_mrgreen.gif

Merci Hervé pour ces infos :enaccord8.gif:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:11

ced65 a écrit:
Faudrait pas qu'ils me prennent pour un canard sur mon float tube !!!
Tout çà parce que j'aurai les pieds palmés.... affraid

Ne t'habille pas en noir ... car là, tu seras assimilé au cormoran ... traitement alors définitif et sans pitié!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:16

Merci Hervé64 pour toutes ces infos qui montrent que la gestion de ce nouveau plan d'eau est prise en compte globalement et avec sérieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 6:15

pitain .... si la gestion st bonne , va y avoir pas mal de 65'art sur vos terres !!! Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 6:20

Z'ont rien à dire Arrow Gardères : 65320 !!
Eslourenties : 64420

eh oui

c pour ça qu'il y a cogestion entre fédé65 et aappma 64.
Mais alors ! un 65'art qui n'a pas l'habitude de prendre le timbre halieutique et qui ne pêche que dans son département, devra t'il prendre le timbre pour pecher ce lac qui chevauche les 2 departement ou pas ?
De toute façon il risque de devenir obligatoire mais sinon? comment ça se serais passé ça ? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:40

Hervé 64 a écrit:
une population de Black très intéressante avec des individus de 40 à 50 cm assez nombreux

On est déja entrainés, parfait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:24

Fab a écrit:
... mais sinon? comment ça se serais passé ça ? scratch geek

C'est facile!! il suffisait de marquer tous les poissons! ... si il est marqué "65", tu aurais pu le prendre avec la carte ordinaire ... si c'est "64" il aurait fallu le TH ... simple non? eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:26

Pour répondre à Fab, le timbre halieutique sera obligatoire pour pratiquer la pêche sur ce plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:50

Ah ben j'avais pas vu ce sujet ! Ben c'est le lac où je risque de passer le plus de temps l'automne prochain ! Ma copine vient de s'installer à son compte à Eslourenties alors vous pourrez même pêcher à cheval ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:17

Tant que le type reste dans le 65, il n'y a pas de problème. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:16

Il y a deux lacs à côté de Gabas ou ils envisagent de transformer l'un en carpodrome et l'autre en truitodrome.
Celà va être un pôle économique ...à lire le dernier numéro de PAGP Wink

Eh Hervé tu pose bien Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas   Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'eau de Gardères-Eslourenties/Gabas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des lacs et plans d'eau-
Sauter vers: