| Le toc du mois de Juin 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Asalmo4 Administratrice
Nbre de messages : 5845 Age : 40 Haut-Adour
| Sujet: Le toc du mois de Juin 2007 Dim 10 Juin 2007 - 21:05 | |
| Bon, me revoici en amont, les nuages se noircissent, ça sent l'orage c'est partie petit tour au toc de 18H00 à 20H00. Le vent c'est légèrement levé, suivi de quelques coups de tonnerre mais maleureusement, pas de pluie, pas de gros orages ... En deux heures de pêche, je me suis amusé, avec une eau encore haute, légèrement teintée, idéal pour pêcher au ver (enfin ça change pas pour moi) Remarquez, toujours c'est différences de robe ...tout celà sur 200 mêtres, avec un substrat identique, ainsi que la topographie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et d'un coup, tu es tout content, et tu chope ça mon dieu ...(elle à fini chez le compère ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon bon ya trop de truites là !!! et tout ça dans le 64 _________________ Miss Fly
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Dim 10 Juin 2007 - 21:19 | |
| - Asalmo4 a écrit:
- et tout ça dans le 64
Menteuse ! je les reconnaitrais, par chez nous elles ont toutes des pustules et la mixomatose ! ... pas la peine de venir.... :moqueur-9842.g En tout cas très belle pêche la miss ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Dim 10 Juin 2007 - 21:21 | |
| Jolie caudale Normalement ce qui a été laché en mars avait des nageoires correctes non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Lun 11 Juin 2007 - 6:28 | |
| bien joué miss! heureusement tu es la pour relever le niveau!! ça fait du bien de voir quelques truites fraichement prises! :enaccord8.gif: |
|
| |
JOS Administrateur
Nbre de messages : 11261 65
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Lun 11 Juin 2007 - 6:36 | |
| l'argent de tarbes sert aussi a alimenter l'adour vers chez toi miss ........
vive les lachées !!! youpi , tous a ladour secteur TARBES , plein de truites a gogo !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Lun 11 Juin 2007 - 20:31 | |
| Des truites sauvages à gogo (et pour gogos ), c'est le paradis, quoi ! |
|
| |
mario65 Confirmé
Nbre de messages : 985 Age : 60 hp
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Lun 11 Juin 2007 - 20:33 | |
| Est-il vrai qu'ils ont laché des aec dans ce secteur de l'adour ? | |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mar 12 Juin 2007 - 6:48 | |
| pas d'a.e.c selon le collegue ...des farios ! bizaroîdes , mais fario tout de meme !
se feront vite prendre , l'adour va bientot baisser et les cueilleres vont voler bas sur l'adour !! Blue.gif | |
|
| |
Asalmo4 Administratrice
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mar 12 Juin 2007 - 16:03 | |
| - mario65 a écrit:
- Est-il vrai qu'ils ont laché des aec dans ce secteur de l'adour ?
Mario tu veux me faire péter d'une crise cardiaque ???? des aec attend je vais me raffistoller mon filet et mon épuisette électrique _________________ Miss Fly
| |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mar 12 Juin 2007 - 19:08 | |
| d'apres un collegue , ce ne sont que des farios basiques ....... rien de patrimoniale la-dedans !!
..... il en faut pour tout le monde ......... Blue.gif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mar 12 Juin 2007 - 19:58 | |
| Des aec, des aec !! Certe, mais des aec sauvages. |
|
| |
benjamin Grand chef cuisto
Nbre de messages : 2945 Age : 51 65
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mer 13 Juin 2007 - 13:59 | |
| |
|
| |
Fab Modérateur
Nbre de messages : 1208 Age : 40 Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mer 13 Juin 2007 - 17:12 | |
| c'est navrant .... c'est désolant.... je te leur foutrais un coup de pied au cul moi qu'ils aillent les voir de plus prés les truites c'est fini le temps où il fallait faire des provisions!! c'est fini aussi le temps où on pouvait vendre les truites tellement elles étaient abondantes . :0051.gif: pff va leur expliquer, en tout cas c'est jamais leur faute si ya plus de truites, mais c'est la faute à l'aappma ! "Ya plus de truites ici !!!! mais qu'est ce que vous faites, vous n'en lachez pas!!??" faudrait leur lacher direct dans le congélo pour qu'ils soient content je pense... | |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mer 13 Juin 2007 - 19:26 | |
| qu'est ce que je lis ...... ça braconne sur les petites a coté de chez moi ....... vais m'en occuper de ce p'tit vieux moi ! pareil c'est lememe que celui qui a piqué le saumon au no-kill .... comprend pas demain matin j'irais y faire un saut !! :0207.gif: j'en causerais aussi 2 mots a un collegue qui a le n° de la garderie ! pareil j'emmene la fronde et quelques billes de roulements histoire de voir si je sais toujours viser !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mer 13 Juin 2007 - 19:32 | |
| |
|
| |
Asalmo4 Administratrice
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mer 13 Juin 2007 - 20:42 | |
| _________________ Miss Fly
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 0:55 | |
| En allant chercher des clopes à Bossost, on avait pris les tocqueuses pour pêchouiller 2-3 heures sur la Garonne avant la frontière...le barrage avant d'arriver en Espagne (connaît pas le nom) a pété il y a 10 jours je crois. Il est complètement ouvert, la retenue est vide, et si vous aviez vu la couleur de l'eau ! C'était quelque chose d'assez incroyable. Elle était noire...même l'écume dans les rapides était gris foncé...!!! Jamais vu cette couleur dans l'eau, on y aurait coulé un pétrolier que ça aurait pas été plus noir ! Et le tout sur des dizaines de km en aval... Dommage pas pris de photo Donc tout ça pour vous prévenir qu'il est inutile d'aller pêcher dans le coin, pour ceux qui auraient eu la bonne idée d'y aller... |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 7:27 | |
| l'incident de la digue a la frontiere remonte a mi-avril !!
dommage pour la vase contenu dans ce barrage qui s'étend en aval sur la garonne , mais d'un autre coté peut-etre que les travaux de reparation mettrons en oeuvre un passe-a-poisson .....cela permettra aux truites d'aller elles aussi faire les courses en espagne !!! | |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Ven 15 Juin 2007 - 20:24 | |
| coup du soir sur no-kill tarbais , pas de pecheurs et des truites mordeuses !! pris 7 truites dont 5 de sorties , 2 décrochées au oment de la sortir .... j'avais la tremblotte ce soir !! http://loisirs-passions.spaces.live.com/photos/?_c02_owner=1 cliquez 15 juin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Ven 15 Juin 2007 - 21:47 | |
| bien joué Mr jos!! trés beaux poissons!!et de belles tailles en plus!! tu tremblottais? faut dire que ça fait un petit moment que tu n'y ais pas allé non? donc ceci expliquerai cela? ou alors tu avais froids a tes petits doigts? |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Ven 15 Juin 2007 - 21:50 | |
| quasi un mois sans tocquer ..... c'est dur la reprise !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Sam 16 Juin 2007 - 6:29 | |
| jolies truites jos! on va voir comment je m'en sort et apres-midi au lancer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Sam 16 Juin 2007 - 16:52 | |
| Héhé, on verra bien dans quelques temps... Sinon retour de (petites) vacances, comme y'a un peu de truites dans l'histoire, je vais poster les photo22 ici ! Jeudi, sur la route, je tanne Hélène pour qu'on s'arrête sur un ruisseau trouvé par hasard dans l'Aveyron (on étais perdus... , et pas encore de GPS..!). Je vais faire une reconnaissance pendant qu'elle s'habille (ça fout un temps ces nanas... ), et sur la première coulée je décroche un poisson. C'est bon on peut pêcher ici...! Elle commence... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...et se met à crier pendant que je remonte mon bdl qui a fini dans les branches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son premier poisson au toc. Il avait les nageoires un peu petites, mais bon...On ne touchera que des bassines, elle au ver et moi à la mouche naturelle. Quelques photos des autres fishs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le monstre d'Hélène : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le ruisseau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier aprem deux heures de pêche sur la Tarn en Lozère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jolie rivière, mais trop grande pour moi. C'est pas ma pêche, du coup j'ai pêché en majorité les petits bras de 3m de large. Faudra qu'on m'explique quel plaisir il y a à faire des coulées bien droites et bien propres de 25m de long. J'ai trouvé ça un peu fade... Bref, une grosse pignoune de +40 qui me pète le 10/100 dans les mains , un big barbeau pris par le fion en ramenant, qui me pète aussi le bdl. Quelques cabots et truitouilles avec des nageoires pris : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques pour la Miss : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilou voilou Pour Jeff, c'est vrai que la mouche naturelle, ça envoie bien, beaucoup de touches, mais putain j'ai fais des festivals de décrochages et de ferrages dans le vent...va falloir travailler les reflexes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Sam 16 Juin 2007 - 17:19 | |
| bravo a hélène !! a toi aussi bien sur !! sympa les tofs , ça fait decouvrir un coin de france bien sympathique !! | |
|
| |
mario65 Confirmé
Nbre de messages : 985 Age : 60 hp
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Sam 16 Juin 2007 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Asalmo4 Administratrice
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Dim 17 Juin 2007 - 8:58 | |
| Super Jos , de belles truites bien maillés L'Adour redescend pas mal en ce moment et l'eau commence à être claire va falloir être furtif maintenant Quant à Matthieu, merci de nous faire découvrir quelques coins de France ....la rivière à l'air un vrai petit paradis avec cette couleurs de l'eau Bravo à toi et à Hélène _________________ Miss Fly
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Dim 17 Juin 2007 - 22:01 | |
| Merci pour ces photos, Matthieu. Et félicitations à Hélène ! Pour la mouche, il est clair qu'au début, on prend des courants d'air assez monstrueux, mais avec l'habitude ça viendra ! Pendant que je pêchais (à la mouche) un taon m'a enflé le bras. Pour le punir, il a pris une truite. Tu peux essayer aussi avec ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mar 19 Juin 2007 - 11:53 | |
| bien joué matthieu! et a ta miss aussi!! belles prises!belles tofs! ah Jfb qui s'y met!!cool ! :enaccord8.gif: pour ma part samedi mat sur l'adour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voili voilou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 Mar 19 Juin 2007 - 12:09 | |
| nickel gene par contre t es gentil si tu fait toi aussi des photos à la jos t achète une montre hein ! soyons précis dans la contrefaçon :lol!: jos créateur de tendance !! trop fort :cartonne.gif: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le toc du mois de Juin 2007 | |
| |
|
| |
| Le toc du mois de Juin 2007 | |
|