Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la découverte de la Sioule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A la découverte de la Sioule Empty
MessageSujet: A la découverte de la Sioule   A la découverte de la Sioule EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:37

Après une première visite en Lozère en juin 2006, qui m’avait laissé d’inoubliables souvenirs d’un point de vue halieutique ou , me voila reparti pour mon périple annuel dans le département des milles sources.

Cette année une variante s’offre à moi, Une après-midi de pêche avec Vince et Loic sur la Sioule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps est nuageux, voir pluvieux au alentour de Clermont, nous récupérons Vince à Massiac après une petite étape sur le NK de la Couze Pavin (sans grand résultat) puis direction plein Nord vers cette rivière si réputée qui m’était encore inconnue.

Plus nous nous rapprochons du parcours recherché, plus les conditions s’annoncent bonnes. Une fois harnachés avec notre barda de moucheurs nous nous dirigions ver cette rivière pour apercevoir les premiers gobages ... d’ombres…. Même si ils sont bine présents, impossible d’en piquer un… plusieurs refus, ou loupés nous poussent à remonter lentement vers la section "NK" de la rivière en pêchant les courants en nymphe.

En chemin, Vince et Loic fidèles à leurs réputations, (:Smile;-) ne peuvent s’empêcher de toucher quelques truites pour ne pas dire « énormément » dont voilà quelques (2) « petits exemplaires» Sad:Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En partance pour un devoir « familiale », Loic nous quitte avant le coup du soir. Un coup du soir qui se termina par 3 superbes ombres de 40+ (:Smile pour Vince et moi-même sans même parler des quelques loupés et casses...>Sad.
Celui de Vince à 45cm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le miens (le seul) pris sur une H18 en CdC jaune, mon premier de cette taille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une première visite sur la Sioule, on ne peut pas se plaindre même si quelques Tacons (5) ne m‘ont permis de trouver les truites recherchées...c’est Jamais la faute du pêcheur…;-)

Partie remise, direction la Lozère pour 4 jours toujours accompagné de Vince, mais cela fera l'objet d'un autre post. Dans tous les cas, une superbe après-midi passé sur une rivière incroyable en compagnie de Loic et du Nympheur "fou", le dénomé Vince15(:Smile;-);-);-)
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

A la découverte de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la Sioule   A la découverte de la Sioule EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:39

sont belle ces photos de poissons !! Cool :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la Sioule   A la découverte de la Sioule EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:42

oui trés jolis! belles couleurs! belles nageoires et bien grandes!
les ombres aussi! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

A la découverte de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la Sioule   A la découverte de la Sioule EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:01

Super Frank Cool Sympa de toucher des ombres Cool ça doit être quelques choses à la mouche . Merci pour ces très belles photos bravo.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la Sioule   A la découverte de la Sioule EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:10

merci frank pour ces photos et reportage ,sympa ,l'Auvergne est une belle région aussi ,on à la chance nous,pauvres pêcheurs de pouvoir assouvir notre passion dans d'aussi belles régions bravo.gif
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la Sioule   A la découverte de la Sioule EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:00

Beaucoup, beaucoup de chance soleil-brille.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la Sioule   A la découverte de la Sioule EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:44

Ce parcours a l'air sympathique. J'aimerais savoir si les grosses pièces y sont nombreuses ou exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la Sioule   A la découverte de la Sioule EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:17

C'est un No Kill, avec de nombreuses grosses pieces pour les ombres. Peux pas dire pour les truites .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la Sioule   A la découverte de la Sioule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de la Sioule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouverte 65
» Les gorges de la Rimande - Découverte
» Carte découverte Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: