Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bruits d'eau : Les permis de pêche changent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:50

Résumé de l'article L'U.R.G.A.P.O : La réforme se prépare, le prix des cartes discuté. Source : La Gazette officiele de la pêche et de l'eau du 3 novembre 2006.

Citation :
Carte Vacance : essayer d'obtenir une validité de une semaine pour 2008 au lieu de 15 jours, car cette durée de 7 jours semble meiux convenir à la réalité des périodes actuelles de vacances, plus courtes que le passé. Cela s'accompagne de la proposition de maintenir le prix de cette carte à 30€, avec distribution du 1er juin au 31 décembre. Des voies se sont levées pour cette période de délivrance soit avancée au mois d'Avril car, dans certains secteurs où se rendent des curistes, cela leur permettrait de bénificier de ce service pendant la durée de leur cure.

Citation :

Carte journalière :
Proposition : si celle-ci devrait être distribuée toute l'année, son prix devrait être de 15€. Par contre, si sa distribution ne débuterait qu'à partir du 1er juin, il serait amené à 10€. C'est cette deuxième solution, qui a été retenue, sous réserve que les fédérations ne soient pas obligées d'en délivrer dès le début de l'année. " LUNPF risque de communiquer sur le fait qu'elle est disponible du 1er janvier au 31 décembre mais, d'un autre côté, 2007 est une année de transition qui permettre de voir venir et d'ajuster progressivement" a expliqué le président Molinié.

C'est ici que les choses sérieuse commencent :

Citation :
Cartes "personnes mineurs" : le montant fixé est de 20€, notamment compte tenu du fait que la validité de ces cartes a été entendue aux jeunes jusqu'à 18 ans. Ceux qui ont défendu cette proposition ont évoqué les prix des denrées de consommation courante, voire celui des cigarettes pour légitimer cette décision, alors que l'UNPF proposait 10€.
Précisons aussi que cette carte offrirait aux jeunes la possibilité de pratiquer toutes les techniques, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Or, c'est bien vers les techniques qui leur étaient interdites jusqu'ici (lancé, mouche) qu'ils sont préférentiellement attirés.

Bon point pour nos jeunes pêcheurs !!!! le roi

Citation :
Carte "découverte" : (pour les enfants trop jeunes pour la carte "personnes mineur) : la plupart des fédérations ont accepté de les distribuer au tarif unique de 2€. Mais il sera vraisemblablement possible de varier autour de ce montant (par exemple entre 1 et 4€) car c'est un produit qui s'adresse à un très jeune public, pas forcément mobile. Il faut tenir compte que cette carte va permettre également de pêcher à tous les modes de pêche et à 4 cannes.

Autre point positif pour nos jeunes le roi
et la, le gros du gros ....

Citation :
Carte "personne majeure" : toutes les fédérations ont exprimé qu'elles pensaient qu'il ne fallait pas modifier le prix de cette carte de pêche par rapport à 2006, c'est à dire qu'il fallait laisser au bénéfice des fédérations et des AAPPMA les 1,50€ d'écart entre la CPMA/REDEVANCE et la taxe du CPS. Par contre, l'effort d'harmonisation autour du tarif commun décidé par Midi-Pyrénées n'a pas pu se concrétiser en Aquitaine et Charentes. L'écart extrême sera cependant relativement modéré, de l'ordre de 6€.

Bon voilà en gros quelques points qui vont s'apliquer pour 2007 !
Alors du bon pour les jeunes ça c'est bien, mais est ce que celà va permettre d'augmenter réellement le nombre de permis jeunes ??? à voir et possible je le pense !

Jlc pourra nous en dire plus pour cette année 2007 Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:04

A mon avis il faudra un peu de communication pour faire passer le message mais l'initiative est bonne.
Je pense que la carte vacances devrait être proposée sur l'ensemble de l'année. Le mode de vacances a fortement changé ces dernières années. Celà est dû aux 35h et à un changement des mentalités. En effet de moins en moins de personnes partent 3 semaines/an au camping des Flots Bleus sur l'Ile de Ré en caravane! Laughing
Beaucoup de personnes ont désormais la possibilité d'étaler leurs congès, de se poser des week end rallonge...
Alors pourquoi ne pas mettre en place des cartes vacances sur l'année? Celà permettrait de valoriser certains secteurs autres que les lacs de montagne et éventuellement draîner un petit peu plus de touristes-pêcheurs dans notre région. Moi je connais personnellement quelques personnes qui seraient emballées par la mise en place d'une telle carte sur l'ensemble de l'année.
Par contre au niveau du prix 30€/semaine celà me semble un peu trop... affraid

A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:47

Carte Vacance : essayer d'obtenir une validité de une semaine pour 2008 au lieu de 15 jours, car cette durée de 7 jours semble meiux convenir à la réalité des périodes actuelles de vacances, plus courtes que le passé. Cela s'accompagne de la proposition de maintenir le prix de cette carte à 30€, avec distribution du 1er juin au 31 décembre. Des voies se sont levées pour cette période de délivrance soit avancée au mois d'Avril car, dans certains secteurs où se rendent des curistes, cela leur permettrait de bénificier de ce service pendant la durée de leur cure.

7 jours/30€ au lieu 15jours/30€ ..........hummm.....vont pas trop en vendre !!!

Carte journalière : Proposition : si celle-ci devrait être distribuée toute l'année, son prix devrait être de 15€. Par contre, si sa distribution ne débuterait qu'à partir du 1er juin, il serait amené à 10€. C'est cette deuxième solution, qui a été retenue, sous réserve que les fédérations ne soient pas obligées d'en délivrer dès le début de l'année. " LUNPF risque de communiquer sur le fait qu'elle est disponible du 1er janvier au 31 décembre mais, d'un autre côté, 2007 est une année de transition qui permettre de voir venir et d'ajuster progressivement" a expliqué le président Molinié.

15€/jour ds le 65 ...................le mec a interet a etre bon pecheur et bien connaitre les coins sinon ce sera la premiere et derniere fois qu'il la prendra !!!!! une carte a la journée c'est 50 balles maxi ....8 € max !!!


Cartes "personnes mineurs" : le montant fixé est de 20€, notamment compte tenu du fait que la validité de ces cartes a été entendue aux jeunes jusqu'à 18 ans. Ceux qui ont défendu cette proposition ont évoqué les prix des denrées de consommation courante, voire celui des cigarettes pour légitimer cette décision, alors que l'UNPF proposait 10€.
Précisons aussi que cette carte offrirait aux jeunes la possibilité de pratiquer toutes les techniques, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Or, c'est bien vers les techniques qui leur étaient interdites jusqu'ici (lancé, mouche) qu'ils sont préférentiellement attirés.




Citation:
Carte "découverte" : (pour les enfants trop jeunes pour la carte "personnes mineur) : la plupart des fédérations ont accepté de les distribuer au tarif unique de 2€. Mais il sera vraisemblablement possible de varier autour de ce montant (par exemple entre 1 et 4€) car c'est un produit qui s'adresse à un très jeune public, pas forcément mobile. Il faut tenir compte que cette carte va permettre également de pêcher à tous les modes de pêche et à 4 cannes.


pourquoi payer 20€ si celle a 2€ permet aussi de pecher a 4 cannes .....????? ...pas bien compris là .......????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:49

Jusqu'à quel âge s'appliquerait le tarif enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyJeu 16 Nov 2006 - 7:50

pyrenepeche a écrit:
Jusqu'à quel âge s'appliquerait le tarif enfant ?

Ben c'est pourtant clair: ... pour les enfants trop jeunes pour la carte "personnes mineur" ... Very Happy scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:40

suffisait de le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptySam 18 Nov 2006 - 17:23

j'ai quelques infos datant d'aujourd'hui concernant ces nouveaux permis qui ne contredisent pas ce qui a déjà été dit .Pour les cartes découverte elles vont jusqu'a 12 ans et permettent tous les modes de pêche dans les départements du club halieutique et de l'entente du grand ouest
la carte personne mineure va de 12 à 18 ans et elle offre les mêmes droits
la nouveauté qui fait grincer les dents c'est la disparition de la carte exo
qui permettait aux conjointes de pratiquer la pêche pour un prix minime
disparition aussi de la carte invalides à 85 % gros reproche aussi c'est que ces décisions ont été prises sans aucune concertation avec les AAPPMA
nouveauté aussi la carte taxe réduite disparait . je ne pense pas que ces mesures permettent de remonter la pente de la chute des cartes
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptySam 18 Nov 2006 - 18:42

mais que veux tu ....nous autres , nous sommes "pépiottes" .....tout se joue en cercle fermé , en comité restreint et surtout avec des acteurs qui ne pechent pas .......bref c'est un peu comme certaines décisions politique en haut lieu ......

.......vais m'acheter un lac té moi ......comme ça je ferais ce que je veux !!! plein de poissons et aucun pecheurs admis hormis mon fiston et moi of course !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyLun 20 Nov 2006 - 5:42

Les accords réciprocitaires
Le souhait d’une réciprocité nationale est unanimement exprimé par l’ensemble des pêcheurs. http://www.unpf.fr/un/vf/03_regles.html .

Sont dispensés du paiement de la taxe piscicole : les titulaires de la carte d'économiquement faible, les grands invalides de guerre ou du travail titulaires d'une pension de 85 % ou plus, les conjoints (es) d'un membre d'une association agréée de pêche et de pisciculture,
Ne pourra être cependant pratiqué que la pêche à une seule ligne, équipée d'au plus deux hameçons simples, pêche au lancer exceptée.

Voila deux mesures aux oubliettes, on parlait aussi de péréquation nationale et donc de redistribution aux fédérations ayant moins
d'adhérents, oublié aussi??

Après le passage à l'euro, de nouvelles augmentations , bientôt , le système chasse en vigueur, et avec l'économie de marché, des parcours payants.
Récupération des anciens fumeurs, double peine (tu fumes plus et tu va à la pêche Laughing )

Carte "découverte" spéciale viandards , j'ai 8 enfants je paye 16 £ et j'ai droit à 32 cannes (pas de sucettes pour les enfants, mais du Blue.gif ). dans ce cas moi je prend plus de carte de pêche et je continu à fumer avec l'économie que je réalise je peux même fete-saoul-vin-29423 picoler.gif :tchin-tchin.gi :bière.gif: :no-thanks: :bou1.gif: . Voila une mesure sociale pour les parents de familles nombreuses. :lol!:

Enfin rien sur la surveillance, combien de personnes pour surveiller les parcours de pêche, les nouveaux adhérents ( on peut toujours rêver).
Combien d'écoles de pêche, qui va sensibiliser les jeunes, (encore les bénévoles) qui va verbaliser les jeunes de 0 à 1 an? Va t-on payer un GIJA (groupement intervention jeunes adhèrents).
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptySam 2 Déc 2006 - 19:02

TARIFS OFFICIEL CARTE 2007 cheers

CARTE DE PÊCHE 2007

CARTE « PERSONNE MAJEURE » 62,50 €

• Elle est destinée à toute personne majeure
• Elle est personnelle
• Elle est valable sur tout le territoire départemental du 1er janvier au 31 décembre
• Elle permet la pratique de la pêche à tous modes autorisés
• Elle doit être présentée jointe à la carte d’identité halieutique lors de contrôle

CARTE « PERSONNE MINEURE » 20 €

• Elle s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans
• Elle est valable pour la pratique à tous modes de pêche (comme la carte majeure)
• Elle est obligatoire et réciprocitaire sur tout le territoire national
• Elle remplace l’ancienne carte jeune qui a été prolongée jusqu’à 18 ans

CARTE « DECOUVERTE » 2 €

• Elle s’adresse aux enfants jusqu’à 12 ans
• Elle est valable pour la pratique à tous modes de pêche (comme la carte majeure)
• Elle est obligatoire et réciprocitaire sur tout le territoire national.

CARTE « JOURNALIERE » 10 €

• Cette carte est personnelle
• Elle est valable une journée
• Elle est disponible du 1er juin au 31 décembre

CARTE « VACANCES » 30 €

• Cette carte touristique est destinée à toute personne dépourvue de carte de pêche qui visite notre département
• Cette carte est réciprocitaire sur tous les départements du club halieutique ou de l’Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO)
• Elle est valable 15 jours consécutifs et disponible du 1er juin au 31 décembre

CARTE STATUTAIRE 34,50 €

• Elle est personnelle et annuelle
• Elle s’adresse aux personnes détentrices d’une carte de pêche délivrée dans un département extérieur au club halieutique et à l’EHGO
• Cette carte statutaire est composée des cotisations Fédération et AAPPMA
• Elle peut être réciprocitaire avec le club halieutiqueet l’EHGO avec le complément du timbre halieutique

TIMBRE HALIEUTIQUE 16,50 €

• Indispensable à tout pêcheur détenteur d’une carte acquise hors de notre département mais dans le club halieutique et L’EHGO

SUPPLEMENT MIGRATEUR 30 €

Toutes les taxes et cartes réduites disparaissent


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptySam 2 Déc 2006 - 20:56

CARTE « DECOUVERTE » 2 €

• Elle s’adresse aux enfants jusqu’à 12 ans
• Elle est valable pour la pratique à tous modes de pêche (comme la carte majeure)
• Elle est obligatoire et réciprocitaire sur tout le territoire national.


mon fiston avec cette carte pourra donc pecher au lancer ds le 65 et autres departements ...?.???

j'économise donc 19€ par rapport a l'an passé !!!

par contre la carte a la journée a 10€ ..........certains touristes vont faire la gueule....cela les incitera peut-etre a prendre la carte vacance a 30€ ...??? Rolling Eyes ...

pour celle a 30€, le gars qui ne commence a pecher qu'a la belle saison peut donc pecher pour 30€ tout le reste de l'année ....donc un trimestre de moins a pecher pour une economie de + 30€ .......ceux qui ne pechent que les lacs de montagne + un peu de carna en octobre/novembre vont etre content de pecher a moitié prix !!! bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyDim 3 Déc 2006 - 7:40

JOS a écrit:
[b]CARTE « DECOUVERTE » 2 €

mon fiston avec cette carte pourra donc pecher au lancer ds le 65 et autres departements

pour celle a 30€, le gars qui ne commence a pecher qu'a la belle saison peut donc pecher pour 30€ tout le reste de l'année !

Oui jos ton fiston du moment qu'il a moins de 12 ans au jour ou tu lui prend sa carte (c'est la date de naissance qui compte) pourra pêcher à tous mode de pêche et dans toute la France eh oui

attention la carte vacance n'est valable que quinze jours consécutif et réservés aux personnes dépourvue de carte de pêche qui visite notre département et est disponible du 1er juin au 31 décembre, j'ai oublié de le préciser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:22

le supplemenr migrateur a 30€ , je suppose que cela correspond au timbre-saumon ...??

me semble qu'avant il etait plus cher ???
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:54

Ya du bon pour nos jeunes cheers de quoi les rendrent accro à pêcher à tout les modes de pêche !!!! Allez papa, maman achète moi une canne à carpe....une canne au toc ....canne à lancé..... Laughing Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:40

Question: Un enfant, dans une poussette, R_CHAM~1.gif qui pêche pour 2 € ??.

Réponse : le père ou (la mère) et sans payer sa cotisation. piednez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty
MessageSujet: Re: Bruits d'eau : Les permis de pêche changent   Bruits d'eau : Les permis de pêche changent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits d'eau : Les permis de pêche changent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: