Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bricolage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 522
Age : 56
Barbazan-Debat

Bricolage Empty
MessageSujet: Bricolage   Bricolage EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:27

Lorsque j'avais acheté mon Float, il y a bientôt une dizaine d'années, j'avais rajouté une plaque de polystyrène sous l'assise, pour ne pas avoir l'arrière-train dans l'eau (très efficace) et une autre plaque, pour renforcer le dossier.
Avec le temps, la plaque du dossier s'est détériorée et celle d'origine a pris un peu trop la forme de mon dos.
Je pense que c'est ce qui me provoque quelques douleurs au dos, après plusieurs heures de pêche.
Du coup, j'ai essayé de placer un bidon derrière le siège (façon Jos), pour donner de la rigidité, mais je n'ai pas aimé du tout, car j'avais l'impression que j'allais basculer vers l'avant (très mauvaise sensation).
Cet après-midi, j'ai profité d'une météo favorable ( Wink ) pour découper une planche à la dimension du dossier de mon float et l'ai substituée à la plaque de polystyrène cassée.
Le tout s'est bien ajusté, sans alourdir le float.
Je ne pourrai vérifier le résultat obtenu sur l'eau qu'à partir de jeudi après-midi.
Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà rencontré ce genre de problème?
Si oui, comment l'avez-vous réglé?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:15

... avec un bidon çà fonctionne bien !!! R_CHAM~1.gif Laughing Laughing

sinon, jeudi aprèm. je serais dispo et à 14h00 je pourrais être sur un lac du coin, je prendrais de la mousse rigide que je me sers pour le dossier comme pour l'assise, c'est beaucoup moins dur qu'une planche en bois et c'est confortable ! tu essaieras si çà te vas ! Wink

sinon il y a la solution de l'assise et dossier gonflable , à voir si tu peux l'installer sur ton float ?


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 522
Age : 56
Barbazan-Debat

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:29

Merci Jos, c'est sympa le roi
On se tient au jus, pour jeudi, car j'espère ne pas avoir (encore) de contretemps...lundi aprèm, je serai dispo, mais météo désastreuse Mad ...mardi et mercredi aprèm, je ne suis plus dispo, car on a demandé à ma chérie de bosser Mad ...vendredi bloqué par le taf Mad ...W.E bloqué par le taf de la miss Mad
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyDim 9 Jan 2022 - 21:57

Quand je faisais du kayak, le Graal pour se faire des calages, c'était de se procurer des chutes de tapis/matelas flottant utilisés dans les piscine, je ne me souviens plus du type de mousse mais j'en ai encore dans mes kayaks. C'était le bon compromis confort/rigidité et ca se travaillait bien avant cutter, papier de verre...

Antho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyLun 10 Jan 2022 - 16:42

Jos m'avait découpé de la mousse pour l'assise car j'avais un peu le c...mouillé ça a bien tenu dans le temps même si ça s'est bien affaissé (mon chat en a un peu bouffé aussi... icon_mrgreen.gif ).
Sur les conseils du même bonhomme j'ai adopté le bidon pour empêcher de trop basculer en arrière c'est très efficace et en plus du mets du matos à l'abri de la pluie....Bon on a pas toujours le dos très droit mais ça va même pour moi qui ai des problèmes à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:45

idem
gros bidon derriere ,quand je m'en sers icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyLun 10 Jan 2022 - 19:27

le bidon c'est pratique, j'y met le thermos de café et la bouteille d'eau, le paquet de gateau au chocolat, et des tas de leurres qui ne servent à rien vu que je me sert toujours des mêmes qui sont dans les pochettes du float !! le roi Laughing ... je crois même qu'il reste un truc bizarre au fond du bidon ... un machin qui prend du poisson en principe, me semble que çà s'appelle PLOMB PALETTE ... scratch scratch geek icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !

mounge64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Matériel-peche-
Sauter vers: