Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tite question sur les batteries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peyo40
acharné
acharné



Nbre de messages : 42
Age : 52
Bourges

Tite question sur les batteries Empty
MessageSujet: Tite question sur les batteries   Tite question sur les batteries EmptyVen 9 Juil 2021 - 9:34

Salut les pêchous,

Heureux acquereur récent d'une Fun Yak 4m40, je suis en train de terminer de l'équiper. J'ai déjà deux batteries "Marine" Frazer 12V 110Ah 750A deep cycle pour le moteur, mais pas encore le chargeur pour les "remplir". Avez-vous un modèle à me conseiller ? J'ai vu un Minn Kota chez Pacific Pêche, mais à 95€ je me demandais si je pouvais trouver moins cher.
Je cherche également une batterie et son chargeur pour mon sondeur (Lowrance Hook²), là j'ai vu une Frazer agm long life 12v - 14A, est ce que ça pourrait convenir ? Et est ce que le chargeur des batteries du moteur convient pour ce type de batteries ou est ce qu'il m'en faut un spécifique ?
D'avance merci pour vos retours d'expérience, très bon weekend halieutique !
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Tite question sur les batteries Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les batteries   Tite question sur les batteries EmptyVen 9 Juil 2021 - 14:51

Moi perso je peux pas t'aider, désolé ..... smi-rowboat

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Tite question sur les batteries Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les batteries   Tite question sur les batteries EmptyVen 9 Juil 2021 - 18:33

salut

les chargeurs de marque CTEK sont très bien mais plus cher .... pour les batterie voitures même en 110A il sont biens !
https://www.manomano.fr/demarreur-3439?model_id=3464643&referer_id=689880&cq_src=google_ads&cq_cmp=11057446537&cq_con=110150695580&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&cq_plt=gp&cq_plt=gp&gclid=CjwKCAjw55-HBhAHEiwARMCszp8eHjiTeurSBoKEHJE9qu8arRdRV_38aZxP73c5XU-UUxr4kMUzpxoCmM0QAvD_BwE

sinon même un chargeur de batterie ordinaire comme à " l'époque " donc beaucoup plus gros et carcasse en ferraille .

pour ton sondeur, çà dépend de ce qu'il consomme ... ??? .... quelle taille de sondeur ? une batterie  12V 14A ça va bien pour du 5" ou 6" à la journée mais  si c'est un sondeur plus grand, faut certainement plus costaud en ampère...  par contre pour le chargeur, faut voir l'intensité de ta batterie car les chargeurs voitures hormis le CTEK laisse passer trop d'ampère à la charge et çà use ta batterie ... perso j'ai un 4" et une batterie lithium ( faite maison ) et çà va très bien.
sinon une batterie classique 7AH est largement bonne pour un sondeur 4" https://www.pecheur.com/achat-pack-batterie-sondeur-chargeur-automatique-130235.html?af=47643&gclid=CjwKCAjw55-HBhAHEiwARMCsznuvYcWXuOdPhB__w7sorBHkzuRpo3RydiMp8JclAXJxaLO2J947UhoCKH0QAvD_BwE

sinon t'as la solution lithium, moins lourd moins encombrant mais beaucoup plus cher .... autant pour le moteur électrique que pour le sondeur.

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Peyo40
acharné
acharné



Nbre de messages : 42
Age : 52
Bourges

Tite question sur les batteries Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les batteries   Tite question sur les batteries EmptyLun 12 Juil 2021 - 7:57

Super Jos, merci beaucoup pour ces conseils.
Le sondeur est un Hook2 de chez Lowrence, je pense qu'une 7Ah fera le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite question sur les batteries Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les batteries   Tite question sur les batteries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite question sur les batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite nouvelle du 65
» Question 2 echosondeurs sur le bateau
» tite devinette.....
» Une tite nuit avec le titi..
» la carpe c ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Matériel-peche-
Sauter vers: