Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Y a plus à plaindre...

Aller en bas 
+3
JOS
joh@n
guydu65
7 participants
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptySam 9 Mai 2020 - 16:18

Nous on pourra y retourner mais pour la pêche du bord en mer elle reste interdite jusqu'à début juin pour l'instant...Par contre les pêcheurs du bord pourront se régaler à voir leurs confrères y retourner en bateau !! Vive le lobbying de la plaisance....
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptySam 9 Mai 2020 - 20:40

Même problème pour les surfers et tous ceux qui pratiquent le bord de mer. Un milieu avec lequel j'ai gardé des liens. Plus facile d'agir à la source en interdisant l'accès aux plages convoitées que de sanctionner les bourgeois qui font des centaines de bornes pour rallier leur résidence secondaire dans des zones saines depuis des zones où le virus circule encore... Même schéma chez mon beau père en Haute Savoie même au pic de l'épidémie.

La tension sociale monte...

Heureusement pour moi les saligues de l'Adour, les silures et les brocs m'attendent. Un kayak, un hamac que demande le peuple  soleil-brille.gif soleil-brille.gif I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptySam 9 Mai 2020 - 21:29

Johan je crois que pour les surfeurs c'est bon.
En fait ils veulent limiter la fréquentation des plages ce qui est compréhensible car les gens sont pas raisonnables et vont s'y s'entasser...
Balade quotidienne de 50 mn avec ma moitié à côté de notre maison et sur un rayon d'un km maxi ben sur les 200m de route pris avant le chemin : 3 voitures 64,1du 15 et une du 47 (pas le Pierrot Laughing ) ça fait beaucoup en quelques minutes....
les gens qui n'ont pas de respect pour les autres et ceux qui ont le pognon mauvais s'en temponnent....Va dire à un mec qui va sur le bassin en Porsche ou Ferrari qu'il risque une amende équivalente au quart du prix du grand cru classé qu'il va s'infuser le soir au resto....Ben oui,la planéte craque de toute part,les inégalités sont choquantes,on continue de faire du tourisme dans des pays qui meurent de tout....et les connards d'extrême droite affûtent leurs armes pour soutenir le bon peuple bêlant qui sera satisfait lorsqu'il aura l'écran plat plus grand que son appartement et la voiture toute option qui servent à rien mais c'est mieux même si on s'en sert pas....
Bon,j'vas me coucher avec un silure dans mon hamac au bord des barthes de l'Adour....icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyDim 10 Mai 2020 - 7:20

roooo .... les pêcheurs en bateaux peuvent aller taquiner les bars non maillés, et nous on ne peut pas aller taquiner les sandres sur les frayères .... roooo .... c'est vraiment trop injuste ... Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyDim 10 Mai 2020 - 7:25

C'est de la gestion halieutique....
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:21

guydu65 a écrit:

Bon,j'vas me coucher avec un silure dans mon hamac au bord des barthes de l'Adour....icon_mrgreen.gif

C'est ça va mettre un moustachu dans ton lit icon_mrgreen.gif  

Dans les Barthes j'y suis pas. Tu pourras y faire des bains de boue avec Patrick LAMAISON et qu'il t’apprenne quelques trucs pour que t'attrape enfin un brochet 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:38

Salopard de jeune....Suis pas porté sur les moustachus préfère les imberbes...Quand aux brocs c'est pas trop ma pêche mais je te rassure j'en prend quelques uns chaque année même au pp😁
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptySam 23 Mai 2020 - 9:02

Les plages sont ouvertes, la peche du bord et en bateau aussi ... sous reserve de n'avoir pas 100km à faire pour s'y rendre.
Pour ma part, il me faut encore attendre ... parce que 135euros, c'est le prix de ma reseve à vin pour l'année. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptySam 23 Mai 2020 - 12:19

et ben , si c'est ouvert demain çà va être la foire !! Laughing

d'un côté , les 100kms çà va permettre d'attendre et d'avoir certainement moins de monde par la suite !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptySam 23 Mai 2020 - 12:27

Il me tarde d'aller relancer mes leurres dans les Baînes mais je vais pas me presser car si trop de monde ça va vite me saouler....Au fait, après discution avec mon voisin qui tient la boutique pêche à Argelès ( très sympa arrêtez vous et faites marcher le p'tit commerce où vous avez une personne en face...) il m'a dit ne jamais avoir vu tant de monde lui avoir dit aller pêcher en dessous d'Estom....😙
Revenir en haut Aller en bas
thomas64
acharné
acharné



Nbre de messages : 69
Age : 30
Pau

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:43

Hello à tous! Ça faisait un moment !
Pas de pêche (eau douce ou baïnes) pour moi pour le moment !
Quelqu’un est allé sur les baïnes récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:52

En ce moment, c'est plutôt les sparidés sur têtes de roches ou le merlu au jig dans la fosse! Les gros bars commencent à être actif mais c'est encore timide....
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
thomas64
acharné
acharné



Nbre de messages : 69
Age : 30
Pau

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:35

Bonjour !
Sortie ce matin (5h 10h) sur la côte pour pêcher les baines aux leurres. Résultat: des surfeurs puis des baigneurs 😂
Discuter avec un surfeur, il ne voit plus de poissons sur secteur depuis 1 semaine environ, sont ils plus aux larges ? 🤔
Je pense y retourner semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:03

Retournes y si : temps couvert,coeff montants,vagues entre 0,80 et 1m50 sinon économise ton gas oil. Mer plate,petits coeffs et soleil égal petits poissons et mulets dans les Baînes....
Revenir en haut Aller en bas
thomas64
acharné
acharné



Nbre de messages : 69
Age : 30
Pau

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 11:43

Merci pour ces conseils !
Je vais essayer de nuit je pense la prochaine fois 🤔
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:35

Salut la compagnie! Quelques nouvelles pas fraîches, puisque ça date de fin Juillet pendant les congés Sad  
Je n'ai fais qu'une séance de pêche en baïnes, mais quel bonheur. Les coef. étaient aux alentours de 80-85 et j'ai pêché la fin du montant qui tombait en fin de journée drunken  ...je me suis dit c'est tout bon. Eh bien pas du tout, mais les paysages et les plages désertes valent le détour I love you

Les spots et les conditions avaient l'air prometteur, mais je n'ai pas eu une seule touche scratch En revanche je crois avoir  vu un énorme  bar qui a traversé la vague de droite à gauche devant moi a une vitesse hallucinante...le palpitant à 200, j'ai insisté un long moment avec une bonne partie des leurres que j'avais, mais rien Mad

Pendant cette semaine, la mer se retirait pendant la nuit donc je me suis dit que c'était voué à l’échec de vouloir tenter les céphalopodes depuis le bord d'une jetée dans ces conditions, et je me suis dégonflé Mad . Je garde tes précieux conseils pour une autre fois Guy prosterne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyLun 10 Aoû 2020 - 16:05

oh la plage !! Cool

pour la pêche tu étais aux leurres ?


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyLun 10 Aoû 2020 - 16:19

Oui j'ai pêché aux leurres.  J'ai essayé avec des sammy lucky en surface, des mitraspoon, des leurres souples imitation lançon et vu que ça mordait pas je suis repassé avec le sammy en surface, parce que c'est vraiment sympa à faire nager dans les vagues... soleil-brille.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:03

mitraspoon ??

j'ai pas çà .... ??? scratch

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:33

Mitraspoon : cuillere jig pas chère (3-4 euros) vendue depuis trés longtemps j'en ai 2 -3 mais je ne les utilise pas souvent préférant mes jigs Bony dont je préfère l'animation. La Mitraspoon marche sur tout et même trés bien en eau douce mais poids mini élevés pour l'eau douce...
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:45

Quelques photos de Juillet....Bars absents,seiches assez nombreuses,calamars rares et poulpes trés présents (mais pas de gros...)

Petite photo de mon 41 cm (le plus gros du séjour....) et de la jetée du Cap Ferret que j'arpente depuis 30 ans mais qui n'est plus ce qu'elle était....Hot spot pour les céphalopodes mais aussi pour les raies même si il y en a moins qu'avant...Je ne parle pas des coustuts dont ils remplissent des sauts...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:48

Et la jetée du Ferret plairait à Jos car......:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi je ne sais pas lire et je suis mal voyant.... 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:45

Shocked un ba-bar maillé !!! cheers bravo.gif bien joué !! 15 jours pour choper un maillé c'est bien non ... ??? le roi icon_mrgreen.gif Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:50

Non manquait 1 cm....😁
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:52

ah mince .... Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a plus à plaindre... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus à plaindre...   Y a plus à plaindre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a plus à plaindre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: