Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les vifs pour les carnassiers

Aller en bas 
3 participants

Quel est selon vous le meilleur vif pour le carnassier ?
Vairons
Les vifs pour les carnassiers Red10%Les vifs pour les carnassiers Red3
 0% [ 0 ]
Gardon
Les vifs pour les carnassiers Red154%Les vifs pour les carnassiers Red3
 54% [ 7 ]
Les deux vairons et gardons
Les vifs pour les carnassiers Red18%Les vifs pour les carnassiers Red3
 8% [ 1 ]
Goujon
Les vifs pour les carnassiers Red10%Les vifs pour les carnassiers Red3
 0% [ 0 ]
Chevaine
Les vifs pour les carnassiers Red18%Les vifs pour les carnassiers Red3
 8% [ 1 ]
Carassin
Les vifs pour les carnassiers Red10%Les vifs pour les carnassiers Red3
 0% [ 0 ]
Ablette
Les vifs pour les carnassiers Red123%Les vifs pour les carnassiers Red3
 23% [ 3 ]
Autres
Les vifs pour les carnassiers Red17%Les vifs pour les carnassiers Red3
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:26

Quel est selon vous le meilleur vif pour le canassier Question

Voilà un beau gardon pour chercher du gros Laughing Laughing peut-être un peu trop gros non Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est votre montage pour escher ses vifs pour pêché au posé ?
Je n'ai jamais trop pêché au posé et je compte essayer cette année car je pense que cela peut-être une bonne technique certains jours !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:20

.........un vif comme clui-ci serait peit-etre pour le silure ou le tres gros brochet ....???

sinon a escher avec 2 tridents de 25/0 !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyVen 28 Juil 2006 - 7:55

pour le silure c est un peu petit !!!

le carassin tiens trés bien trés longtemps mais me gardon reste number one !

aprés tu as la petit friandise pour les brocs c est le bouquet de vayron ! tu fait une boucle avec ton hameçon a oeuillet et tu enfiles quelques vayron qui font faire une danse fort attrayante sous l eau pour les pépères !!

c est un peu leur chocolat de noel !!!

pater noster efficace pour le broc , le sandre au mort posé hyper simple olive COULISSANTE bdl et plouf !

sans oublié au mort les incontournables maquereaux , sardines et autres calamars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:54

salut a tous
moi j'ai voter "autres" pour la simple raison que si je pêche le carnassier je le fait au leurre, enfin il m'arrive de le pêcher au poser avec un gardon comme vif, mais c'est très rare.
a+ elpecheu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:25

Pour le brochet,tous vifs convient,gros comme petit suivant son humeur,pour le sandre au posé,à fond ma préférence va à l'ablette,même si elle est fragile,ça vaut le coups,sinon au flotteur,ma préférence va à un petit gardon,ou gougeon,pour la perche,idem que pour le sandre,le silure je ne connais pas encore cette pêche,mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:20

Pour moi j'aime bien le gardon pour le broc mais pour le sande l'ablette est de lloin la meilleure, pour moi bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:24

j'aime bien l'ablette pour le sandre mais faut étre delicat c'est un poisson assez fragile , le gardon aussi est un bon vif aussi bien pour le sandre que le brock
sinon la grenade eest le sauve bredouille ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:23

Je remarque que le gardon est celui qui obtient le plus de suffrages. Normal. C'est le plus facile à se procurer chez n'importe quel marchand de pêche. Pour autant, il n'est pas le seul vif valable pur pêcher le carnassier : un petit carpeau bien vif, une ablette ou une tanche ne sont pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:35

moi aussi le gardon , car oui c'est le plus facile a trouver mais aussi le plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:49

j'aurais une preference pour l'ablette ......mais c'est rare d'en attrapper ....remarquez je ne suis pas doué pour pecher ces bestioles là !!
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptySam 14 Oct 2006 - 8:32

Si j'en crois ce qui est écrit dans les livres Rolling Eyes ... pour pêcher à fond au posé et au vif, l'ablette a le bon goût de chercher à regagner la surface et donc s'offre parfaitement à la vue des prédateurs; le Gardon a la detestable habitude de gagner le fond et de chercher à se planquer derrière le moindre caillou ou le plus petit brin d'herbe ... manque total de collaboration caractérisé! Shocked
Si l'on pêche au mort, c'est plus simple, il suffit d'un morceau de polystirène dans le corps ... et il cherche à regagner la surface ... Wink

Cela dit, vif ou mort, j'utilise du gardon ... car c'est ce dont dispose mon détaillant de pêche habituel ... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptySam 14 Oct 2006 - 9:40

le goujon aussi est un tres bon vif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyDim 15 Oct 2006 - 8:16

le goujon est un bon vif pour le sandre , il reste plaqué sur le fond...mais bien malheureusement il arrive a se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:34

Faut bien qu'il joue à cache cache le pauvre poisson qui se fait chi...accroché à l'hameçon Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:16

:lol!: :lol!: :50343200114199 :62173300114199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:08

ben moi en principe c'est le gardon , mais le gardons du lac ou je peche!
quand j'arrive sur le coup des fois je n'ai meme pas de vif car je les peche en arrivant sur le lieu! pour moi ce sont les meilleurs! certe des fois ils ne tiennent pas longtemps ,mais peu importe du moment ou ils sont plus attreillant que les autres enfin c'est ce que j'ai pu constater!

biensur il m'arrive dans acheter quand on a decidé de partir tôt le matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:20

Dans le sondage, il aurait fallu ajouter «tous», vu qu'on peut être amené à utiliser l'un ou l'autre de ces vifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:41

dites moi amis belge du coin , il parait que chez vous l on peche beaucoup le sandre au mort manié avec de l éperlan ?

vrai ? efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:32

dans le 65 aussi , sandre et brochet a l'eperlan acheté chez le poissonnier !!
et ça marche , j'en ai pris !!! pas des masses mais ça marche !!! ....me rappel la tete des anciens au lac de soues lorsqu'a l'époque avec le collegue on se pointait (en 103) avec notre boite ...les eperlans entourés du papier alu (fraicheur) !!!! ils riaient mais lorsqu'on a commencé a choper de temps en temps du brocs et un jour un sandre ........là ils n'ont rien dit et ont commencé a se rapprocher et discuter un peu !!!......des anciens bien sympas qui ont disparu mantenant ......des vieux comme on en fait plus !! z'avez braconné et peché l'adour comme personne .....ces histoires qu'ils nous racontaient ....ils se connaissaient tous depuis l'enfance ....ce ne devait pas etre triste dans le coin a leur époque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:55

J'avais vu un fim sur la pêche du brochet en Angleterre. Le gars utilisait des poissons sardines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:20

pyrenepeche a écrit:
J'avais vu un fim sur la pêche du brochet en Angleterre. Le gars utilisait des poissons sardines.
:

oui quoi des sardines :lol!:

moi j'avais vu qu'ils utilisaient surtout des maquereaux pour les gros brochets en appattant régulierement le coup un peu comme la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:18

exact et à la sardine cela se fait aussi, deux trois jours d'amorçage..

mais j'ai un topic la dessus, je vous le met Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:27

il parait méme qu'il mettent des truites comme vifs.....est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:47

Ils racontaient même qu'ils utilisaient la truite comme vif pour le brochet.
J'avais lu un jour un article sur cette méthode de pêche du brochet avec des poissons de mer (technique du mort posé). L'auteur disait qu'à force de matraquer les mêmes brochets (no-kill systématique) ces derniers avaient totalement modifié leurs habitudes alimentaires. D'abord ils ont commencé à se méfier des poissons vivants et ils se sont mis à manger des poissons morts. Ensuite, comme les prises au mort posé se faisaient plus rares, les pêcheurs ont eu l'idée de leur proposer des poissons de mer.
Voilà. Maintenant est-ce que c'est vrai ? je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:54

bon ben pour certifier cela , l'angletterre sera notre prochaine rencontre sortie carna R_CHAM~1.gif .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vifs pour les carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Les vifs pour les carnassiers   Les vifs pour les carnassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vifs pour les carnassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: