Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Canne feeder sensitiv-1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:01

Canne feeder sensitiv-1 Feeder10

Je voulais vous parler d'une petite canne que j'ai commandé chez decath pour l'ouverture du carna. Mon but étant d'attraper du vif pour le silure (chose pas toujours facile Mad ). Je cherchais quelque chose d'assez light pour pêcher en plombée et pour pouvoir me déplacer de poste en poste. Vu que je ne sais pas pêcher au coup et que ça m'intéresse moyen  Wink, l'amorçage pour la pêche en rivière avec au moins 2m de fond et du courant, j'ai vite arrêté Suspect . Je me suis donc documenté un petit peu sur la pêche au feeder et pour pas trop me mouiller j'ai pris cette canne, la Sensitiv-1 de 3m à 19 euros. C'est une 3 brins + un scion de couleur  avec une action semi parabolique. Un scion est donné pour 20-40g, l'autre pour 40-60g. Elle est en fibre de verre, le porte moulinet et le talon c'est du bas de gamme, les vernis pas super soignés mais vu le prix, fallait pas s'attendre à mieux. En revanche, une fois la ligne tendue  ver , la détection des touches est excellente  avec ces scions. Même les touches les plus fines sont flagrantes Laughing . En plus l'action de la canne est vraiment super agréable pendant les bagarres et assez nerveuse pour tenir de jolis poisons  Laughing Laughing que demander de plus  cheers
Une canne premier prix très réussie pour une technique de pêche super facile et très amusante. p1
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptySam 19 Mai 2018 - 5:40

Merci pour l'info.
3 mètres, cela me paraît court... Il me semblait que les cannes pour cette technique étaient plus longues mais c'est vrai aussi que je n'y connais rien Laughing
Tu utilises quoi comme amorçoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:41

pauléo a écrit:
Merci pour l'info.
3 mètres, cela me paraît court... Il me semblait que les cannes pour cette technique étaient plus longues mais c'est vrai aussi que je n'y connais rien Laughing
Tu utilises quoi comme amorçoir ?
Désolé pour la réponse tardive.
3m c'est assez court apparemment. Il est préconisé de prendre plus long pour des pêche à longues distances ou quand il y a beaucoup de courant. Après je me complique pas trop la tâche. Pour mon utilisation et les secteurs que je pratique, ça me convient  Rolling Eyes . Je peux me déplacer assez facilement, je pêche pas à longue distances et je pose dans les amortis ou dans les bordures assez protégées du courant sans aller chercher l'autre berge. Après il faut plomber beaucoup plus, ça devient sûrement plus technique et ça doit demander du matos plus spécifique. Pour les amorçoirs, j'ai utilisé une cage feeder de 20g. Un petit mélange de frolic, d'amorces gros gardons et de terre. 20/100 dans le moulinet, 16/100 en bas de ligne, un hameçon de 12 et un ver

Aujourd'hui je suis aller prospecter l'arros en 2nd categorie et j'ai fini à Artagnan sur l'Adour. J'ai pris le soleil. Cool  soleil-brille.gif
Canne feeder sensitiv-1 Amamam10
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:49

Super cette photo Loutre Cool

Fais toi aussi un peu les bras car les affaires vont bientot reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:06

C'est vrai que le feeder comme on l'a pratiqué depuis l'ouverture, on se  fait pas vraiment les bras. C'est même bon pour chopper du bide icon_mrgreen.gif  
Assis dans l'herbe à pamper la caisse  bronzette   bierre1 soleil-brille.gif soleil-brille.gif


smi-rowboat Y a encore beaucoup d'eau mais ça va bientôt le faire....... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptySam 26 Mai 2018 - 10:28

Merci pour ce reportage intéressant
je pense que je vais me la commander
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyDim 27 Mai 2018 - 9:36

Antho a écrit:
Merci pour ce reportage intéressant
je pense que je vais me la commander
De rien Very Happy
Qu'est ce que tu va cibler comme poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:54

Gardon Brême carpeau pour faire des vifs et amener mon frère pecher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:34

Moi aussi je vais le faire le feignant, le poisson n'a qu'à se ferrer tout seul. Découverte de cornière d'acier laissée par les anciens anciens proprios....

Canne feeder sensitiv-1 Img_2020
Canne feeder sensitiv-1 Img_2022
Canne feeder sensitiv-1 Img_2023
Canne feeder sensitiv-1 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyMer 30 Mai 2018 - 6:35

Il te sers à quoi Joh@n le petit morceau de tube en plus?
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyMer 30 Mai 2018 - 6:57

Pour pouvoir enfoncer le pieux à coup de masse sans endommager le PVC. Après tu le remet pour ne pas que la canne/moulinet ne soient en contact avec l'acier. Enfin c'est la solution qui m'est venue sur le moment. A tester...
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:29

Tu risque peu être d'avoir des difficultés pour sortir la canne après un départ   Question
En tout cas tes piquets risquent pas de rouiller... icon_mrgreen.gif

Va y avoir des photos de gros silure sur la toile..... REOutfishingtalk
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:04

apparemment faut du costaud pour pêcher le silure !! Laughing

sinon avec des cornières en alu ça devrait aussi le faire et c'est beaucoup moins lourd scratch

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:34

Oui il faut du costaud et que les piques soient bien enfoncées. On pêche souvent avec le frein serré  fort et quand ça démarre c'est souvent assez violent Laughing
J'ai fait moi aussi des supports avec des restes de piquets de clôture. Des cornières en alu, ça serait le top du moment qu'il est assez épais pour pas plier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne feeder sensitiv-1 Empty
MessageSujet: Re: Canne feeder sensitiv-1   Canne feeder sensitiv-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne feeder sensitiv-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche feeder..
» Feeder time
» Carpe de février au feeder!
» boutique peche conseil feeder 65
» Canne au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Matériel-peche-
Sauter vers: