Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Probleme pick up

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:57

Hello
J'ai un petit soucis avec le pick up de mes shimano
Sur un exage 2500 et un Sienna 2500
certaines fois le pick up ne se rabat pas correctement.

Quand je le referme à la main (comme toujours..) et que je me met à mouliner, des fois le pick up n'est pas complètement rabattu. Comme si le fil faisait suffisamment de résistance pour l empêcher de se refermer correctement.

J'ai bien entendu pensé au ressort. J ai tout graissé (vaut il mieu huiler ?), je l ai meme étiré pour qu'il soit plus "puissant" et Que ca claque correctement. Mais j'ai l impression que ca ne change pas grand chose.
J'ai réussi à bien récupérer l exage (et encore à voir à l usage..) mais le Sienna je bloque la et Ca me fait chi*r de le balancer pour un petit soucis de pick up.
Avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:32

J'ai eu un problème de pick up ,c'était le ressort ,j'ai confectionné un ressort avec de la corde a piano et il marche ,bon il n'est pas très puissant mais au moins quand je le referme il ne se relève pas .
Après c'est celui de la canne à vairon manié donc je referme toujours le pick up à la main .
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:55

Yes merci de ta reponse
J'ai vu qu on pouvais en refabriquer en corde à piano ou qu on pouvait carrement recommander mais comment savait tu Que le ressort était mort ?
Le mien j'ai essayé de le tendre il a l'air très puissant mais ca n'as pas l air de suffire
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyJeu 28 Déc 2017 - 9:05

Bin quand j'ai voulu le tendre il a pété icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:03

ok mais justement je disais bien que le mien n'était pas cassé et que je l'avais tendu pas mal scratch
j'essaierais d'en fabriquer un qui soit encore plus dur peut etre... mais ca me semble étrange car je pense pas qu'il était autant tendu d'origine.
Sur le tiens tu voulais le retendre parce qu'il fermait moins bien aussi ?

Édit si jamais quel diamètre la corde à piano ?
Revenir en haut Aller en bas
arpatejaires
acharné
acharné



Nbre de messages : 28
Age : 42
comminges

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:33

J'ai eu le même soucis, j'ai dévissé un peu les vis de chaque côté du pick up....et ça refonctionne nickel, essaies peut être c'est pareil pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:56

arpatejaires a écrit:
J'ai eu le même soucis, j'ai dévissé un peu les vis de chaque côté du pick up....et ça refonctionne nickel, essaies peut être c'est pareil pour toi.


J'ai teste aussi c'est pareil y a un léger mieu mais faut carrement faire un jour pale
J ai mit de l huile , de la graisse pour Que ca coulisse mieu mais c'est pas ca..
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:37

Probleme a priori résolu (reste à voir à l'usage !)
Merci de votre aide le roi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:43

et du coup, tu as fait quoi pour résoudre le soucis du moulin ?

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:07

J ai tiré le ressort comme un bœuf mais ça change pas énormément y a un léger mieu
Puis j'ai joué sur le guide fil. Car je pense que justement le niveau de tension du ressort joue beaucoup sur les 2 parties du guide (Je me trompe peut être)
Toujours est il Qu'en tordant un peu le guide vers la gauche ou la droite on reparti mieu la tension sur les 2 extrémités et du coup ca aide à mieu fermer en réduisant les frottements sur certaines zones.
C est d'ailleurs un peu la meme chose que le conseil d arpatejaires sur les vis. Le fait de les desserrer permet d'avoir moins de tension sur les pieces plastique au niveau des zones de "frottement". C'est pas facile à expliquer je te montrerais en vrai. Si ça marche lol
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:55

il y a peut-être eu un choc sur ton moulinet non ? parfois on ne fait pas gaffe et on peut "tordre" ou déformer le pick-up .... ??

le principal c'est que maintenant ça fonctionne bien ! le roi

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pick up Empty
MessageSujet: Re: Probleme pick up   Probleme pick up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pick up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Matériel-peche-
Sauter vers: