Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Moulinet daiwa

Aller en bas 
+3
JOS
guydu65
reiken65
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Moulinet daiwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Moulinet daiwa - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 12:03

Dac merci
J'essaierai de le faire moi même en février Smile merci
D'ailleurs les moulins que t as pris pour ton voyage c'est toi qui fait l'entretient dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Moulinet daiwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Moulinet daiwa - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 12:56

De toutes les kilos de freins sur des ptis moulins s est de la branlette
Si tu bloques à 9 kg ..ou tu casse ta ligne ou ta canne 😝
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Moulinet daiwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Moulinet daiwa - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:11

Je rejoins J-Phi sur l'argument commercial de la puissance des freins : c'est un peu n'importe quoi et même si 10 ou 11 sur un 3000 existait je n'y vois aucun intérêt car ce ne sont pas des tailles pour la mer ou le silure...

J'ai un Penn 4000 qui ont toujours été réputés pour leur puissance et le frein tient 7kgs.....

Si je n'avais qu'un moulinet à garder pour sa fluidité et sa solidité ça serait le Rarénium ci4 2500 ancienne version (en comparaison mes Stradic ci4 donnent l'impression de prendre du jeu partout).
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Moulinet daiwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Moulinet daiwa - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:11

Tout à fait Marius...
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Moulinet daiwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Moulinet daiwa - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:27

Rarenium ancienne génération j adore
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Moulinet daiwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Moulinet daiwa - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:30

Tout à fait d'accord avec toi Marius Wink . A 9 kilos, tu casses tout (canne et tresse) car matériel pas adapté pour résister à de tel puissance de frein. Tout au plus 3 à 4 kilos maximum selon les modèles de cannes dédiées aux carna.( Pour le silure, on monte en puissance de canne)
Je ne m'en rendais pas compte avant de pêcher le thon, mais rien que 9 kilos de frein c'est énorme.... Malgrés des cannes spécifiques, annoncées à 10Kg Max à 60°, je ne peux pas pousser les 25Kg de frein du stella 10000 au max. Malgrés mes 100kgs (Et oui, j'ai pas maigri Embarassed Laughing Laughing ), un combat avec un réglage a 10 kilos, c'est déjà du sport affraid et le mal au main, dos et au bras ne passe qu’après un bon moment.

Sur des moulins en taille 2500 - 3000, ces puissances ne sont que des arguments de vente. Il ne faut donc pas en tenir compte pour l'achat d'un moulin pour le carna
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Moulinet daiwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Moulinet daiwa - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:23

Pour peche le thon aussi ..s est vraiment une valeur étalon du matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinet daiwa - Page 2 Empty
MessageSujet: TATULA 3000D CXH   Moulinet daiwa - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:51

Simplement pour dire que ce moulinet "Tatula 3000D CXH "  D pour bobine à gorge profonde et CXH ramassage rapide , en effet puisque nous sommes à 93cm pour le 3000 et 99cm pour le 4000 -
Moulinet d'une très grande douceur mécanique bien qu'il ne soit pas et heureusement équipé du système " magsealed" je fuis tous les moulinets DAIWA qui en sont équipés, car c'est une véritable arnaque cette histoire. J'ai un DAIWA Morethan 3012H  , donc équipé de ce système et bien ce fut une véritable cata avec l'anti-retour, lorsque l'on découvre que ce liquide qui n'est pas de l'huile mais un dhyester..donc qui s'évapore à la longue et surtout si vous laissez  votre moulinet au soleil ( merci pour ceux qui pêche avec des Saltigas sous les tropiques) une fois évaporé il vient attaquer les rouleaux de l'anti-retour et vous voilà dans l'obligation de le changer, plus les roulements annexes. une petite note salée au passage. Bref en plus ce n'est nullement un brevet Daiwa car on retrouve ce système dans les ordinateurs et ce fameux liquide n'est pas fabriqué par Daiwa mais par MAGRON en Corée. Et on peut en acheter sur le net ce que ne vous dira jamais DAIWA FRANCE.
Bon après cette parenthèse et bien j'ai quand même replongé en achetant DAIWA et jusqu'à présent en usage pêche en mer il me donne toutes les satisfactions que j'attendais de lui. Super léger ..excellent frein plus puissant que mon Morethan 3012H..d'une excellente fluidité..et le 3000 contient 300m de tresse PE 1,5 ..C'est même un peu trop je trouve. Malheureusement on ne le trouve pas facilement en France et chez les Asiatiques il n'en font pas cadeau non plus. Je recommande vraiment ce modèle , concurrent du Stradic de chez Shimano et plus léger que lui encore. Il a existé aussi une version SS ( Sterling Silver ) à la superbe finition mais qui est plus lourd.

Moulinet daiwa - Page 2 Tatula10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet daiwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Moulinet daiwa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet daiwa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» leurres daiwa
» Canne spinning DAIWA + Mitchell Mag Pro 3000 RZ. VENDU
» Fourreau carpe Neuf Team Daiwa VENDU
» ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek
» moulinet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Matériel-peche-
Sauter vers: