Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Canne pour pêche en embarcation.

Aller en bas 
+5
Pescaillot
pauléo
marius
joh@n
lloutre65
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:17

Bonjour,
je vais m'équiper d'ici peu d'une canne pour pêcher spécialement en kayak. Je cherche une canne en  10-40g ou 20-50g (en 2m10 ou 2m40). Elle sera destinée pour pêcher principalement en rivière au mort manié.
Après quelques recherches, je m'orienterai bien vers une canne shimano BeastmasterEX240H 14/40g, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix donc n'hésitez pas à me donner vos conseils ou à me faire partager votre expérience sur la question.
smi-rowboat
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:57

C'est quoi tes poissons morts? Du vairon ou du chevesne de 30 cm? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:45

Et le budget ...
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:44

En général, les cannes shimano sont plutôt souples, pas vraiment avec une action de pointe que je trouve préférable pour le mm donc à voir avant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:37

Merci pour ces premier retours (exit la première idée shimano).
Pour les appâts, ce sera avec poissons morts de 8cm à 14cm sur monture drachko de 8g à 12g, pour chercher en particulier le sandre.
Là ou je pêche les fonds sont en moyenne de 3m, avec quelques trous à 5, 6m. Si je dois descende en  plombées ou pour des appâts plus lourd, j'ai pour l'instant une vieille shimano catana  en 20/50g  qui est assez polyvalente et puissante et que j'utilise un peu à toute les sauces.
En dessous j'ai une Pezon et michel chatourne en 3m et 5/25g, pour le vairon manié ou le drop léger ( I love you  I love you  I love you ).

Mon  premièr choix est donc de m'équiper d'une canne d'une puissance intermédiaire (10/40g), qui me servira spécialement  pour la pêche en  kayak. Les 3m que j'utilise ne sont pas super adapté pour une pêche assise. Je voudrais qu'elle soit d'action de pointe assez sèche , fine, souple pendant les combats mais avec quand même de la réserve de puissance.
Je ne voudrais pas mettre plus de 150 à 180 euros, mais vous pouvez quand même me donner votre avis sur des petits bijoux de cannes coup de coeur plus chères que ça.
Voilà, je crois que c'est tout. C'est à vous! 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:47

pour ma part, je pêche dernièrement avec un majorcraft go emotion. Le prix neuve est au alentour de 200€ mais d'occasion (le bon coin est mon ami) j'en ai trouvé 2 à 90€ chacune. Ce sont des bijoux en monobrin.
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:43

As tu pensé au sur mesure ??
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:48

Non, je n'y avais pas pensé! Mais vu mon peu de connaissances sur le matériel, ce serait vraiment partir à l'aveuglette, je vais m'en tirer mieux en restant sur du matos d'usine. Je vais aller voir le détaillant  pour voir ce qu'ils ont. 2m10 + ou -, talon court ou pas, on verra... Cool
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:42

Ok bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:39

Canne DAM Effzet nova spin  de 2m10 en 15-53g. Couleur noire assortie au kayak en plus icon_mrgreen.gif .....Y a plus cas p1
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:48

T'as plus qu'a l'essayer dans le lac a ton boulot ! smi-rowboat le roi

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:51

icon_mrgreen.gif ....je sais pas comment le demander à mon patron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyVen 8 Sep 2017 - 11:08

Pour le kayak, c'est entre 1,95 et 2,10m.
Il faut aussi un talon court.
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptySam 30 Sep 2017 - 17:13

Pour la verticale en kayak je cherche une canne de puissance 10-30g. Budget 50-200€. Le monobrin c'est vraiment bien? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptySam 30 Sep 2017 - 17:31

Je trouve que s est vraiment mieux sur le ressenti en combat et tactile
Apres ca reste un avis perso
Quel longueur ? Casting spinning ?
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptySam 30 Sep 2017 - 17:39

Spinning talon court. Taille 1.80m-2.10m plutot dans les 2m pour passer l'avant du kayak quand le poisson change de coté dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptySam 30 Sep 2017 - 17:58

La tatula de chez daiwa peut être un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:16

Merci Marius mais ca serait en complement d'une autre canne 5-18g.

J'ai trouvé celle-ci "Canne Spinning Westin W4 Vertical jigging" ont dirait que le talon est réglable. En revanche tu transportes comment une mono brin? Ca me fait peur puis pas envie de tout démonter à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:46

Je viens de l'acquérir en casting une 20-40g une très bonne canne je l'avais l'autre jour si j'avais su je te l'aurais montrer ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:04

Tu mets un tendeur entre les 2 appui tête et roule
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:06

Tu as les Gary loomis imx top en raisonance ( j en ai une ) talon court
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:02

marius a écrit:
Tu mets un tendeur entre les 2 appui tête et roule

Ok merci

marius a écrit:
Tu as les Gary loomis imx top en raisonance ( j en ai une ) talon court

Je te laisse voir avec ma femme Laughing C'est pas donné

Ca serait ptet donner de la confiture au cochon Wink
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:09

tali01 a écrit:
Je viens de l'acquérir en casting une 20-40g une très bonne canne je l'avais l'autre jour si j'avais su je te l'aurais montrer ête contre un mur

Du coup tu confirmes le talon court?
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:33

Tout le monde mérite du bon voir très bon matos ...
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:15

Je confirme bien pratique pour le float
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:43

Ok merci je passe commande alors. L'année prochaine je mettraiptet un peu plus à la vitesse ou je prends gout... et si je pete pas celle là!
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:47

Après avoir testé pour la première fois une canne à talon court ce weekend, je peux t'assurer que c'est un vrai plus pour la pêche en kayak Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:23

Tant mieux parcequ'à force de surélever le bras.. En fin de journée bonjours. Sinon c'est commandé! P_03BA~1
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:42

Complètement d'accord, un talon court en float (ou kayak aussi du coup, même position quasiment) c'est vraiment pratique Very Happy Very Happy Very Happy
Dans un monobrin, tu as plus de ressenti, meilleure résonance, c''est pas mal aussi... eh oui
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:15

Pescaillot a écrit:
Complètement d'accord, un talon court en float (ou kayak aussi du coup, même position quasiment) c'est vraiment pratique Very Happy Very Happy Very Happy
Dans un monobrin, tu as plus de ressenti, meilleure résonance, c''est pas mal aussi... eh oui

Attention avec la monobrin! si il faut à un moment ou à un autre planquer la canne à l'abri, ça devient bien compliqué. C'est du vécu. Rolling Eyes
Si tu navigues uniquement en eau douce, le problème ne se pose probablement pas ... sauf en cas d'orage peut-être ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour pêche en embarcation. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche en embarcation.   Canne pour pêche en embarcation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour pêche en embarcation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne garbolino carnassiers pour pêche du bord
» Canne manié pour pêche en float tube
» Cherche canne pour débuter dans la pêche au leurre
» pour ceux qui cherchent une barque pour la pêche !
» quelle canne pour debuter à la verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Matériel-peche-
Sauter vers: