Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Adour entre saubusse et urt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adour entre saubusse et urt Empty
MessageSujet: Adour entre saubusse et urt   Adour entre saubusse et urt EmptyMer 2 Aoû 2017 - 8:15

Salut à tous,

L'année dernière, j'ai pas mal pêcher du côté de saubusse au feeder, avec un véritable carton (plaquettes, brèmes, barbeaux, carpes...).

Mais cette année j'aimerais m'essayer sur un secteur plus en aval, avec peut etre davantage de fond.

Auriez vous des infos à me communiquer? J'ai repérer 3 secteur : le pont de la marqueze, le port de port de Lanne et ste marie de gosse.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Adour entre saubusse et urt Empty
MessageSujet: Re: Adour entre saubusse et urt   Adour entre saubusse et urt EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:01


Tout ce que je peux te dire, c'est de prendre en compte l'influence de la marée qui se fait ressentir jusqu'à Dax (donc sur le secteur dont tu parles) : impact sur le courant, les poissons donc la pêche et difficultés pour s'approcher de la berge à marée basse.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Adour entre saubusse et urt Empty
MessageSujet: Re: Adour entre saubusse et urt   Adour entre saubusse et urt EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:07

Pont de la Marqueze sympa pour pêche du bord mais comme dit Pierre y a du jus avec la marée....Port de Lanne,je n'y suis que passé mais apparemment peu profond mais courant moindre...
Quant au dernier lieu désolé je ne sais pas où cette sainte de Marie a planqué ses gosses.... icon_mrgreen.gif surtout qu'elle en aurait pas eu des masses à ce qui se dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adour entre saubusse et urt Empty
MessageSujet: Re: Adour entre saubusse et urt   Adour entre saubusse et urt EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 8:05

Merci à vous.

Je suis originaire de Dax mais je suis en région parisienne depuis maintenant 5 ans. Je pêchais exclusivement en étangs auparavant.

L'année dernière, j'ai tenté saubusse, l'année dernière avec un coef de 36. J'ai fais une peche en 80 gr en milieu de lit. Gros carton, mais très peu d'eau 1,5 à 2m.

J'avais en tête de tenter plus en aval et plus précisément dans un extrados où la profondeur doit normalement être plus importante.

Néanmoins la période où j'envisagerais ma session tombe sur des gros coef. Je m'adapterai donc avec une pêche plus courte 10-15m juste après au niveau de la cassure, avec des feeder surement de 120 - 140 gr.

Jai cru comprendre, après un parcours approfondit du net, que les secteurs que j'ai en vue sont assez productifs.

Les pratiquez-vous?

Ne vous inquiétez pas je prendrais en compte la marée, de mémoire il me semble qu'à saubusse les heures de la marée sont décalés d'environ 1h30 par rapport à bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64




Nbre de messages : 2
Age : 38
Pau

Adour entre saubusse et urt Empty
MessageSujet: Re: Adour entre saubusse et urt   Adour entre saubusse et urt EmptyVen 4 Aoû 2017 - 7:56

Port de lanne, environ 7m de fond devant le port avec influence énorme des coefs. En dessous, ca me parait encore plus compliqué...
Pont de la marquèze, t'as une zone super agréable rive gauche avec une arrivée de rivière et de mémoire environ 3 metres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adour entre saubusse et urt Empty
MessageSujet: Re: Adour entre saubusse et urt   Adour entre saubusse et urt EmptyVen 4 Aoû 2017 - 8:52

Merci laurent.

Oui je m'attends à ce que la marée soit vraiment un gros soucis. Mais si courant super important, cela veut surement dire aussi que le poisson sera en bordure...

Donc à voir avec les conditions. C'est le but de faire un reportage sur les feeder en conditions extrèmes... J'espère juste que se sera pêchable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adour entre saubusse et urt Empty
MessageSujet: Re: Adour entre saubusse et urt   Adour entre saubusse et urt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adour entre saubusse et urt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau naviguant entre le 31/81 et 34
» Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe
» ADOUR
» Repérages sur l'Adour
» niveau d'eau Adour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au coup-
Sauter vers: