Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La musette à Mathieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu EmptyLun 10 Juil 2017 - 7:30

Bonjour,
La musette à Mathieu est un  petit feuilleton halieutique écrit par Henri Limouzin était publié  dans "la pêche et les poissons" à partir des années 1970.  Il y a eu en tout 143 épisodes.

Un premier recueil des péripéties de mathieu a été publié en 2008. Il regroupe 40 histoires.
Le tome 2 vient d'être réédité et on peut l'obtenir en le commandant via le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
ou en  envoyant un chèque de 28,50 € pour le livre et 9 € de port, soit un total de 37,50 € à l'adresse suivante:

Mme Martine Limouzin
Combetalade
12130 St Geniez d'Olt
(en mentionnant que c'est pour l'achat du tome 2).

Le tome 3 lui pourra sortir si le nombre de souscriptions est assez important (200 il me semble).
Si ça vous intéresse allez voir sur le blog, tout est expliqué.


Pour ce qui ne connaissent pas,  

« La Musette à Matthieu » raconte les aventures de deux personnages d’histoire et de culture différentes, Matthieu vivant à la campagne et Jean-Marc à la ville. C’est au travers de la pêche qu’ils vont se lier d’amitié et partager des moments inoubliables. Tout au long de ces pages, le lecteur est guidé par Matthieu, ou plutôt par son sens de l’eau, de l’observation de la nature et la connaissance de son territoire. Dans ces histoires se mêlent pêche et terroir en l’occurrence le Marais Poitevin, avec des dialogues pleins d’humour, d’ironie et d’affection dissimulée. "

Je me permet de faire un peu de pub car c'est vraiment très très bien I love you  I love you . C'est très agréable à lire et c'est superbement  illustré.
Je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de livres réimprimés et qu'il sera vraiment très difficile de trouver ce livre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: Re: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:30


C'est effectivement très agréable à lire mais le tome 3 est déjà sorti (j'étais souscripteur...).

On pourrait faire une rubrique "bibliothèque" dans "le poulailler" non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: Re: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:59

Exact! H_12SH~1.gif
Je pensais qu'il n'était jamais sorti et que c'était la première souscription. J'espère alors qu'il y aura assez de commande pour qu'il soit réimprimé, parce que déjà le n°2 j'ai pas réussi à le trouver d'occas. Il est comment Question
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: Re: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:20


Le 2 est aussi bien que le 1, le 3 un peu moins car il y a, pour compléter, une autre série d'histoires courtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: Re: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:06

Merci pour le retour Very Happy et vivement la livraison du livre.

Allons y pour la bibliothèque!!! j'aime bien cette idée le roi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: Re: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:29

LE "FORUM" "Bibliothèque" est ouvert !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: Re: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:40

Very Happy Merci Jos!
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: Re: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:05


Merci Jos ! Je poste de suite un deuxième sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: Re: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:51

Je vous met une copie d'un courrier que j'ai reçu la semaine dernière. ça peut peu être vous intéresser...... 0006


"Le 2 février 2019
Bonjour à Toutes et à Tous,
En tout premier lieu je vous souhaite une très Heureuse Nouvelle Année, avec beaucoup de beaux moments au bord de l’eau et des poissons magnifiques.
Je comptabilise en ce moment les souscripteurs pour la seconde impression du tome 3. Ce serait très bien si nous pouvions réaliser cela cette année. Il y a différents cas, entre ceux dont j’ai tout mais dont le chèque est périmé, ceux dont j’ai la souscription ou l’option mais pas le chèque, ceux qui ont pris le 2 mais pas le 3 et inversement…
A - Donc  si vous désirez toujours acquérir le TOME 3 de « La musette à Matthieu », je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m’envoyer votre souscription avec votre chèque (qui ne sera mis en banque que 10 jours avant l’expédition du livre). ( Si nous avons suffisamment de souscripteurs  au 30 mars, le livre pourrait-être envoyé en NOVEMBRE 2019.)
Bien sûr il n’y a pas d’obligation, je persévère dans ce projet uniquement  pour essayer de satisfaire les souscripteurs inscrits à ce jour
Le livre est à 29,50 € + 9 de port et d’emballage, soit un total de 38,50 €.Je suis obligée de mettre une date buttoir, que je fixe donc au 30 MARS 2019
Il n’y aura pas d’autre retirage, car il est très compliqué de retrouver les « fans » d’Henri.
B - Le TOME 2 est toujours disponible contre 37,50 €, livré sous 48 h dès réception de votre commande.
C- « LES CHOSES DE LA PECHE », toujours disponible contre 36 €, livré sous 48 h dès réception de votre commande
Dont vous trouverez la présentation et des extraits sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En vous remerciant de la rapidité de vos réponses pour ceux qui seront intéressés, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, par courriel, tel ou courrier postal.
Mes coordonnées : Martine LIMOUZIN, Combetalade, 12 130 SAINT GENIEZ D’OLT.
Courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
05 65 70 45 09 / 06  71 65 56 05
Bien amicalement,
Martine Limouzin"
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: Re: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:52

JOS a écrit:
LE "FORUM" "Bibliothèque" est ouvert !

prosterne le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musette à Mathieu Empty
MessageSujet: Re: La musette à Mathieu   La musette à Mathieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musette à Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janvier Fermeture carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Bibliothèque-
Sauter vers: