Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Première descente en rivière

Aller en bas 
+2
Antho
lloutre65
6 participants
AuteurMessage
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Première descente en rivière Empty
MessageSujet: Première descente en rivière   Première descente en rivière EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:02

Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête et jeudi dernier je me suis lancé. 0155
Je charge le kayak, les cannes et le vélo dans la clio et je pars sur l'Arros du côté de Monfaucon.
Je pose le yak au point de départ, je vais poser la wago à l'arrivée, je repars en vélo au point de départ avec le sac les cannes et le gilet sur le dos. 9 à 10 bornes de faux plat. Il était 18 heure et il faisait encore très chaud. Autant dire que j'en ai chié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise du bateau à l'eau (corde obligatoire)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c'est parti.soleil-brille.gif soleil-brille.gif Il est tard, mais on verra bien. Une fois dans l'eau, faudra aller au bout. Twisted Evil  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Je commence par pêcher une 15aine de vairons. Une fois les appâts stockés, pêche au vairon manié pour chercher le chevesne en priorité, et eventuellemnent voir si il y a autre chose.
Le secteur est très ombragé et très difficile voir impossible d'accès depuis le bord .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me laisse dériver une bonne partie du parcour en pêchant et je ferai quelques chevesnes pas vilain. Ce sont les seuls poissons que j'ai touché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je tombe sur des nichées de Guépier d'europe (photo du web), des ragondins, c'est super bien il fait super bon maintenant. drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon! il va quand même falloir arrêter de buller et accelérer un peu le mouvement.Il est presque 21h et je ne sais absolument pas combien de distance il me reste à parcourir.Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je plie les cannes et j'envoi la purée. Pas longtemps, premier passage à gué....affraid
Reprise des hostilitées... un radier,  des arbres couchés. Ça commence à être un peu compliqué làpale . Je me débarrasse du poid superflu en relâchant  les chevesnes que je voulais garder pour le silure.
Et finalement je me fais prendre par la nuit et je finis la descente à la frontale pendant une bonne heure et demi. Il fait nuit noire sous le couvert des arbres. Je me prend de grosses frayeurs quand les ragondins plongent tout près de moi  ou quand je surprend  un gros sanglier qui devait être en train de boire et qui m'a  grogné dessus depuis le roncier ou il s'est planqué jusqu'à ce qu'il ne me voit plus. Vraiment flippant pale pale . Grosse galère finalement pour sortir de la rivière, toujours avec la corde (et dans le noir cette fois)  et repartir chercher le vélo. Je rentre finalement dans la nuit trempe et couvert de boue, mais pour une première, c'était top  et à refaire très vite.....! 0080.gif smi-rowboat
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Première descente en rivière Empty
MessageSujet: Re: Première descente en rivière   Première descente en rivière EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:41

Laughing sympa comme sortie
C est toujours chouette la peche en Riviere toute façon.
Par contre il me semble que l'Arros n'est pas navigable non Question
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Première descente en rivière Empty
MessageSujet: Re: Première descente en rivière   Première descente en rivière EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:26

C'est sur le département du Gers et en 2° Cat. D'après ce que j'ai compris on peut naviguer. Sinon, vu mon coup de rame, ils peuvent s'accrocher pour me choper Twisted Evil  piednez
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Première descente en rivière Empty
MessageSujet: Re: Première descente en rivière   Première descente en rivière EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:00

Report sympathique Very Happy
On est de plus en plus a essayer de nouveau moyen de navigation pour pêcher! Les rivières étant de plus en plus difficile d'accès, le yak ou le float est une bonne alternative. Attention à ne pas se faire piéger par les horaires par contre (on perds beaucoup de temps à pêcher car les postes sympas où pourrait se cacher un push mémorable deviennent innombrables). Quelques frayeurs mais des bons souvenirs à terme je suppose!
Merci pour cette excursion nocturne (par procuration via le petit écran) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Première descente en rivière Empty
MessageSujet: Re: Première descente en rivière   Première descente en rivière EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:54

bravo.gif le roi trop bon çà !!!

dommage que tu ne puisses pas mettre le vélo dans le kayak ... !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Première descente en rivière Empty
MessageSujet: Re: Première descente en rivière   Première descente en rivière EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:57

Laughing Laughing pas bête, vais essayer avec des patins à roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Première descente en rivière Empty
MessageSujet: Re: Première descente en rivière   Première descente en rivière EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:44

Super virée! J'ai fait également l'expérience des sangliers (la mère et le marcassin) en kayak dans un chenal dans un "delta". C'est super impressionnant!

Aujourd'hui descente de l'Adour avec mon nouveau deux places du coté de Saint-Sever. C'était de la re connaissance, parti vers 10h, touché un cabot mais pas de silures. Les bon spots sont pêchés depuis le bord. Je crois que je vais me tourner vers du plus sauvage aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Première descente en rivière Empty
MessageSujet: Re: Première descente en rivière   Première descente en rivière EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:54


Reportage original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Contenu sponsorisé





Première descente en rivière Empty
MessageSujet: Re: Première descente en rivière   Première descente en rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première descente en rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente de cote en BuggyRollin
» Une première...
» première en sèche!
» premiere sortie
» riviere des pyrenees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Peche aux leurres en rivieres 1ere et 2eme cat.-
Sauter vers: