Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Carte bathymétrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:52

Têh en me promenant sur le net et notamment sur le SIE adour Garonne, j'ai trouvé des lacs dont les cartes bathymétriques ont été effectués.
Sachant que parmi vous, il y a des pêcheurs sur eslourenties, lourden, broussau ou autre, vous pouvez ainsi avoir un aperçu (rapide) des profondeurs.
Exemple sur le Lourden par exemple:
http://adour-garonne.eaufrance.fr/upload/DOC/FICHES/LACS/BATHYMETRIE/FRFL35_Bathym.pdf

Bien entendu, tous les plans d'eaux ne sont pas représentés
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:40

si j'ai toutes les cartes, pas besoin de sondeur alors !!! icon_mrgreen.gif ..... me manquera quand meme de savoir où sont les poissons .......... scratch

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:34

ça aide mais ça ne fait pas pêche! Comme l'échosondeur, comme les leurres hyper réaliste bourré de phéromone, etc.! ça aide, ça aide beaucoup même parfois mais ça ne garantie pas de continuer à faire bredouille de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:12

Toujours instructif ... lowrance sort une nouvelle carte ou les grands lacs sont répertoriés j attends le retour d un utilisateur ..😜
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:55

marius a écrit:
Toujours instructif ... lowrance sort une nouvelle carte ou les grands lacs sont répertoriés j attends le retour d un utilisateur ..😜

A intéressant à savoir... mais pour l'exploiter je suppose qu'il faut l'écho. GPS du coup, on ne peut voir la carte sur PC seulement si?
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:31

Je saurais pas te dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:56

On peut en trouver sur différents sites par exemple ici

http://webapp.navionics.com/?lang=fr#boating@12&key=k%7BogGdbK
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:07

Merci antho, ton application, que je ne connaissais pas du tout est SUPER COOL et vraiment précise! I like a max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:03

Antho a écrit:
On peut en trouver sur différents sites par exemple ici

http://webapp.navionics.com/?lang=fr#boating@12&key=k%7BogGdbK

Et pour importer la carte sur son Sondeur-GPS Lowrance, c'est possible ? et comment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:23

Après lecture sur le site, l'application sur portable serait payante pour avoir le même détail que via la carte sur ordi...
Ils sont pas fous ces commerciaux! Ils nous allèchent en nous montrant les carte dispo hyper précise mais lors que l'on souhaite réellement les exploiter (donc à la pêche via un sondeur), il faut payer! Rrrâaa les cons!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:20

Lol oui faut pas trop en demander non plus Laughing
Déjà bien qu'ils laissent en libre vue les cartes
Apres si on a un sondeur gps rien n empêche de se repérer des points GPS en comparant avec les coordonnés GPS de Google maps et se les enregistrer au sondeur ( enfin je dit ca je sais pas si c'est possible d enregistrer des points GPS directement sur le sondeur ou si il faut absolument se trouver sur un point précis pour l enregistrer)
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:23

Tu as les coordonnées gps ..tu peux enregistré
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:47

Antho a écrit:
Lol oui faut pas trop en demander non plus Laughing
Déjà bien qu'ils laissent en libre vue les cartes
Apres si on a un sondeur gps rien n empêche de se repérer des points GPS en comparant avec les coordonnés GPS de Google maps et se les enregistrer au sondeur ( enfin je dit ca je sais pas si c'est possible d enregistrer des points GPS directement sur le sondeur ou si il faut absolument se trouver sur un point précis pour l enregistrer)

Oui je suis tout à fait d'accord, c'est déjà sympa qu'ils laissent à la vue de  tous. Mon commentaire plus haut était teinté d'un brin d'ironie et d'humour geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte bathymétrique Empty
MessageSujet: Re: Carte bathymétrique   Carte bathymétrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte bathymétrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de pêche 2007
» La carte aux Trésors
» Jeu de carte : Le jeu du pêcheur
» Carte de pêche journalière
» Carte de pêche 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des lacs et plans d'eau-
Sauter vers: