Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blog montage de canne mouche et plus !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

Blog montage de canne mouche et plus ! Empty
MessageSujet: Blog montage de canne mouche et plus !   Blog montage de canne mouche et plus ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 10:13

Nous venons avec ma compagne de mettre un blog en ligne, mes cannes à mouche, celles déjà montées ou en cours, les blanks disponibles , et pour ma douce, cueillette et cuisine sauvage de nos Pyrénées. Le site s'étoffe progressivement.
Faites nous des retours ça nous aidera à améliorer le site. Very Happy
https://lehourc.wordpress.com/

Bon dimanche sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11138
65

Blog montage de canne mouche et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Blog montage de canne mouche et plus !   Blog montage de canne mouche et plus ! EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:34

heu .... ça al'air vraiment bon ce que madame fait en cuisine !!! drunken

si il y a des restes, tu peux en amener au C.A !! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Blog montage de canne mouche et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Blog montage de canne mouche et plus !   Blog montage de canne mouche et plus ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:14

Bon, je viens de parcourir ton (votre) blog et comme suggéré, je donne mon avis.

Les photos sont dans l'ensemble très réussies, elles donnent un ressenti qualitatif indéniable (pour preuve, les pissenlits, graines de courges et autres fleurs de sureau ont réussi à me mettre "en appétit" alors que je suis plutôt boudin, pâté et saucisson).

La présentation est sympa, les textes agréables à lire.

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'environnement de votre lieu de vie ; ce n'est pas de la curiosité (peu importe la couleur du papier peint de la chambre à coucher Laughing ) mais vu que la situation géographique de votre habitation semble à l'origine de vos passions, des photos auraient amené un plus. Je suis aussi "amoureux" de cette vallée mais j'ai dû sortir la carte pour repérer le Hourc.

Parlons maintenant pêche : je n'ai aucun avis sur le montage des cannes car je ne connais pas. Là aussi, les photos sont de qualité, le montage a l'air très bien et j'aime aussi les cannes épurées.

Si tu montes des mouches, tu pourrais mettre des photos (je pourrais alors donner mon avis car je monte aussi un peu).

J'aimerais aussi des photos de tes torrents (je pratique aussi parfois les petits torrents/ruisseaux et me suis même offert une 6'6 #3-4 l'année dernière), de truites... de pêche quoi Wink.

Enfin, il y a sur ton blog une invitation à venir essayer une canne en fibre du côté de Bagnères de Bigorre : sachant que j'ai un pied à terre à Campan et que je n'ai jamais essayé ce type de canne, j'accepte avec plaisir Very Happy

Il faut juste que ma main soit réparée pour que je puisse reprendre une canne en main  Crying or Very sad (d'ailleurs, écrire toutes ces lignes avec ma main gauche a été assez laborieux...).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

Blog montage de canne mouche et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Blog montage de canne mouche et plus !   Blog montage de canne mouche et plus ! EmptySam 16 Juil 2016 - 12:52

Merci Jos et Pauleo pour vos retours
@ Jos c'est pas une mauvaise idée Wink je lui demanderai de me faire un petit plat pour la prochaine réunion Laughing

Pauléo c'est vraiment super tout ces retours, merci d'avoir pris le temps, à la main gauche en plus ! (je te souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement) de nous faire des retours si constructifs.
Le blog est tout neuf donc il manque encore pas mal d'éléments,
effectivement je suis d'accord avec toi il faut plus d'image de ces lieux merveilleux, je ne mettrais pas de coordonnées GPS, internet n'est pas visité que par des anges, mais plus de photos oui c'est sûr.
A ce sujet nous avons un blog très documenté sur la restauration de la grange foraine que nous habitons et là on y parle de notre rapport au lieu.
https://grangeforaine.wordpress.com/
Je me suis concentré ces derniers temps sur le montage de canne mais je prévois de documenter les moments de pêche ou en tout cas le type de rivière que j'affectionne (j'ai sillonné ton blog c'est une bible à ce sujet !! bravo.)
Je ne suis pas aussi doué pour les mouches que pour les cannes, mais je finirai par poster une sélections de mes sèches fétiches pour les petits ruisseaux Wink
Enfin c'est avec plaisir que je t’accueille dès que tu seras rétabli pour tester ces petits fleurets.
merci encore
Fred
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Blog montage de canne mouche et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Blog montage de canne mouche et plus !   Blog montage de canne mouche et plus ! EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:21

Je viens de faire un tour sur votre autre blog : SUPER Exclamation

Déjà, je ne connaissais pas l'expression "grange foraine" Very Happy Je suppose que cela vient du mot "foin"...

Le blog est très complet, très technique aussi... Je n'ai pas tout parcouru mais je vais avoir du temps dans les jours à venir...

Pour les morilles au printemps, avec cette humidité, ces frênes, ces noisetiers et maintenant ces pommiers, vous devez être bien placés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11138
65

Blog montage de canne mouche et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Blog montage de canne mouche et plus !   Blog montage de canne mouche et plus ! EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:10

sympa les images du blog pour la réfection de la grange !!

super boulot !! Cool Cool bravo.gif bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

Blog montage de canne mouche et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Blog montage de canne mouche et plus !   Blog montage de canne mouche et plus ! EmptySam 23 Juil 2016 - 10:11

merci Jos !
Pauléo je vois que tu as fais le lien entre les photos de cueuillette de blog Hourc et la végétation locale Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog montage de canne mouche et plus ! Empty
MessageSujet: Re: Blog montage de canne mouche et plus !   Blog montage de canne mouche et plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog montage de canne mouche et plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Les sites web sur la pêche-
Sauter vers: