Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 canne mouche pour le broc et le blackbass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

canne mouche pour le broc et le blackbass Empty
MessageSujet: canne mouche pour le broc et le blackbass   canne mouche pour le broc et le blackbass EmptyMar 5 Juil 2016 - 6:53

Salut à vous Very Happy
entre deux pêches sur le haut Arros où les eaux sont déjà bien basses Sad et le Larrau au pays basque et le montage de deux petit fouet en fiberglass de 6'6 et 7' je viens de finir un fouet Epic superbe en 8'8 soie # 8 pour le broc et le bass.

C'est une commande qui me permet de découvrir ce superbe blank Epic 888 couleur slate.
Un magnifique gris ardoise bleuté translucide, que j’ai habillé de ligatures grises en soie Pearsall Gossamer.
Les anneaux sont des Snakes Brand original smoked mariés à deux guides Rec Recoil smoked, pour ne pas brider ce blank qui travaille jusqu’à la poignée. Ces anneaux sombres sous leurs ligatures translucide se détachent délicatement sur le blank  comme des insectes posé à la surface de l’eau.

J’ai fait une infidélité à mes poignées porte moulinet tout liège. Pour une construction personnelle j’aurai fait le pari d’un ensemble en liège avec deux bagues de fixation, au risque de laisser un moulinet au fond de la rivière. Mais je sais que ce fouet va combattre sévèrement de beaux brochets et des blackbass qui ne s’en laisseront pas compter ! Alors j’ai allié une poignée Ritz de ma composition avec une légère forme cigare à l’avant pour un meilleur contact avec le blank au très beau porte-moulinet Epic auquel j’ai adjoint un talon de combat.
Toute la partie liège est tournée maison.
Enjoy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

canne mouche pour le broc et le blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne mouche pour le broc et le blackbass   canne mouche pour le broc et le blackbass EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:15

Superbe travail! Néamoins, j'émettrai une remarque sur la finition de la poignée liège. Je l'aurai préféré en finissant (ou commençant... bref la partie vers le blank) sur une section plus large.
En effet, tu constateras que tu envoies des streamers lourds et que tu pousses beaucoup plus sur ta canne. J'avais ceci avant sur ma canne, le liège ayant pourri (qualité de liège médiocre) je l'ai fait remplacer par un pro qui avait déjà monté (soi-disant... j'émets de sérieux doutes) des cannes mouche pour le brochet. Force est de constater que cela me pète le poignet (section diamètre de liège un peu petite) et je me fatigue beaucoup plus vite (car mauvaise repose du pouce)!
Vu que tu fais toi-même tes cannes (et vraiment super bien, je suis vraiment très admiratif par ton travail), essaie pi-être de remplacer ton liège!
Ps: je ne pêche que le broc avec ma canne à mouche, pas le black! et je pêche avec du moyen et gros streamer (min. 15cm) en fibre synthétique (le poil prenant l'eau, ça devient trop lourd ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

canne mouche pour le broc et le blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne mouche pour le broc et le blackbass   canne mouche pour le broc et le blackbass EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:42

Merci Pescaillot Smile
Merci aussi pour ton avis et expertise sur le diamètre de poignée. Je comprends très bien ce que tu décris. J'ai eu aussi des cannes aux poignées mal foutues. Cependant il y a une poignée pour chaque main, dessinée et dimensionnée également au blank sur lequel elle est montée.
Ce blank est en fibre de verre, donc très doux et confortable, on ne force pas sur ce type de canne, elle est très puissante et le fouetté est beaucoup plus cool que sur une canne carbone. Associée à ce blank cette poignée est justement très agréable, elle n'amplifie pas excessivement les flexions de la canne via le pouce comme l'aurait fait une poignée full-weels. Mais il s'agit de sur-mesure et d'un choix empirique de ma part à partir d'observation et de tests de ce blank Epic...

Quel est actuellement le diamètre de ta poignée à l'emplacement du pouce sur ta canne ?
Le diamètre que tu observes en bout de poignée au pouce sur la 888 n'est pas si petit qu'il n'en à l'air à l'image. Le Blank Epic est costaud, il fait 12mm de diamètre à cet endroit.

Pour l'heure l'acquéreur semble heureux :
"... Friedrick tu as fait un magnifique boulot, la poignée est idéale pour ma main, l'équilibrage avec les snakes est nickel..."
j'espère qu'il ne changera pas d'avis Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

canne mouche pour le broc et le blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne mouche pour le broc et le blackbass   canne mouche pour le broc et le blackbass EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:32

joli travail !! Cool bravo.gif bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

canne mouche pour le broc et le blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne mouche pour le broc et le blackbass   canne mouche pour le broc et le blackbass EmptyMar 12 Juil 2016 - 7:48

Je ne sais pas, je n'ai pas mesuré la poignet mais c'est la plus grosse qu'il avait en catalogue.
Je ne connais pas les fouet en fibre de verre, faudra que je teste ça un de c 4!
Tant que l'acquéreur est heureux, c'est le principal Very Happy Very Happy Very Happy
Superbe travail quand même, je suis admiratif!
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

canne mouche pour le broc et le blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne mouche pour le broc et le blackbass   canne mouche pour le broc et le blackbass EmptyMar 12 Juil 2016 - 7:58

Merci Jos !
merci a toi aussi Pescaillot, si tu veux tester une canne fibre de verre fait un arrêt par Bagnères de Bigorre et je t'en ferais tester avec plaisir.
à +

Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

canne mouche pour le broc et le blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne mouche pour le broc et le blackbass   canne mouche pour le broc et le blackbass EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:31

Merci pour l'invitation, je la retiens dans un coin de ma tête mais Bagnères, j'y passe vraiment pas souvent Smile
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne mouche pour le broc et le blackbass Empty
MessageSujet: Re: canne mouche pour le broc et le blackbass   canne mouche pour le broc et le blackbass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne mouche pour le broc et le blackbass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix canne à mouche pour débuter
» canne a mouche
» conseil pour un train de mouche
» Saison forte pour la mouche
» Canne mouche Sage Launch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: